Auteur Sujet: intolerance info ou intox  (Lu 2068 fois)

Hors ligne primal_dude

• pousse de bavard
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: rhône
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
intolerance info ou intox
« le: Jeudi 02 Mars 2017, 11:34:49 am »
peut il y avoir des gens intolérants au vegetarisme? qui doivent absolument manger de la viande? info ou intox?

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
Re : intolerance info ou intox
« Réponse #1 le: Jeudi 02 Mars 2017, 11:39:37 am »
Ludo, où as-tu pêché cette "info" ?  :o

C'est évidemment impossible... en revanche, si quelqu'un t'affirme ça, tu peux toujours lui rétorquer que tu es intolérant à la bêtise humaine, cette intolérance-là est courante, de nos jours...  :)

Hors ligne primal_dude

• pousse de bavard
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: rhône
« Réponse #2 le: Jeudi 02 Mars 2017, 11:59:14 am »
 :)) :))

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Vienne
  • Membre d'asso(s): L214, Libération Animale 86
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #3 le: Jeudi 02 Mars 2017, 15:17:49 pm »
Physiologiquement c'est impossible, psychiquement  c'est une autre affaire...je dirais oui

Certains sont tellement persuadés des bienfaits indispensables de la viande que pour rien au monde ils ne veulent entendre ou discuter de végétarisme (j'en ai dans la famille).
Les autres, c'est uniquement pour leur bienfaits gustatifs, mais l^à c'est des crétins (j'en ai dans la famille...aussi)  ;)
Le dormeur s'est réveillé.

"J'estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine." - Gandhi

Hors ligne Heathflower

• pousse de bavard
  • Régime: Végétalien
« Réponse #4 le: Jeudi 02 Mars 2017, 19:02:41 pm »
Je serais moins catégorique que ça... Même si ça ne me plaît pas et que je préfèrerais que le végéta*isme soit le régime idéal, malheureusement il ne convient pas à tout le monde, notamment à certaines personnes souffrant du syndrome de l'intestin irritable et qui ont du mal à digérer les protéines animales. J'ai également lu l'article (http://green-me-up.com/2017/01/vegetalisme.html)d'une blogueuse qui raconte comment elle a souffert d'une grave carence en protéines (incroyable mais vrai) durant son végétalisme (et pourtant elle est ingénieur agronome et très au fait sur tout ce qui concerne la nutrition...) . Ce n'est pas à proprement parler de l'intolérance, n'empêche que tout le monde ne peut pas être végéta*ien. M'enfin c'est qu'une très faible partie de la population  ;)

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #5 le: Jeudi 02 Mars 2017, 19:31:54 pm »
Quel dommage que le Professeur Nespolo ne soit plus sur le forum, il aurait démonté ses arguments en 2 minutes !  O:-)

Ce sont les pires, ceux qui repassent du végéta*isme au régimé carné...
Leurs arguments (aménorrhée, chute de cheveux, etc...) peuvent venir de toute autre chose (la thyroïde, ou un passé d'anorexique, je ne m'étalerai pas là-dessus)...

Impossible de prouver par A+B que le végéta*isme soit physiologiquement inadapté pour certaines personnes !

Bref.
Pas la peine de leur faire de la pub sur le forum AVF, je trouve...  :)

Hors ligne Heathflower

• pousse de bavard
  • Régime: Végétalien
« Réponse #6 le: Jeudi 02 Mars 2017, 19:47:24 pm »
Justement, tu verrais bien que ce n'est pas ça si tu lisais son article  :P

Moi aussi je voudrais de toutes mes forces pouvoir dire que le régime végétalien est le meilleur pour tout le monde, mais j'ai bien malgré moi dû constater que ce n'est pas forcément le cas.

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #7 le: Jeudi 02 Mars 2017, 19:51:54 pm »
Ok, j'ai pas tout lu (quel roman-fleuve !), pas trop le temps à cette heure-là et je ne vais pas gonfler les statistiques des blogs de gens qui dénigrent le végétalisme... qui est ce vers quoi je tend.

Je n'ai jamais dit que le vgl est le meilleur régime pour tout le monde, je dis que tout est affaire d'équilibre alimentaire et surtout de convictions...

:-*  (arrête de me tirer la langue, toi !)   :)

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Vienne
  • Membre d'asso(s): L214, Libération Animale 86
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #8 le: Vendredi 03 Mars 2017, 08:16:02 am »
Peut être que le régime végétalien, dans certains cas, peut être difficilement applicable à des personnes "intolérante ou irritable de quelque chose", toutefois, le régime végétarien, lui, peut sans conteste s'appliquer à tout le monde, et ça, ils peuvent dire ce qu'il veulent, rien ne pourra justifier de continuer ou de revenir à une alimentation carné  :o
Le dormeur s'est réveillé.

"J'estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine." - Gandhi

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #9 le: Vendredi 03 Mars 2017, 10:56:49 am »
ils peuvent dire ce qu'il veulent, rien ne pourra justifier de continuer ou de revenir à une alimentation carné  :o

Pas mieux à dire !