Bienvenue ! 
1 mois de végétarisme, les carences ne vont plus tarder alors 
Je n'arrive toujours pas à ouvrir des bouquins sur le végétarisme, j'ai peur d'y trouver des détails sur les traitements réservés aux animaux. J'ai notamment le "plaidoyer pour les animaux" de Mathieu Ricard qui dort dans mon placard (le bouquin, pas Mathieu Ricard lol) et j'aimerais beaucoup découvrir ceux de Peter Singer.
Bonjour Ladyzoé, si tu souhaites lire du Peter Singer mais tu redoutes d'y trouver des détails sur les traitements réservés aux animaux, je peux te dire que je viens de commencer "Animal Liberation", et le deuxième chapitre est vraiment terrible à supporter, de ce point de vue. Des expériences faites sur les singes y sont décrites dans le détail, à te priver du sommeil. Pourtant je ne suis pas spécialement sensible et j'essaye de lire vite, mais c'est juste terrible.
Cependant je continue à lire car je trouve par ailleurs génial ce bouquin aussi bien que son auteur (dont j'ai aussi lu "The most good you can do" l'année dernière, et là si tu veux tu peux y aller : il n'y a rien de troublant, mais ce n'est pas au sujet du végétarisme).
"Faut-il manger des animaux" contient lui aussi certains passages bien durs à oublier.
Sinon, ma mémoire pourrait me tromper, mais dans le livre "Voir son steak comme un animal mort", il ne me semble pas qu'il y ait des descriptions particulièrement troublantes... je le conseille vivement à tous.