Auteur Sujet: Complément alimentaire / prise de poids  (Lu 1636 fois)

Hors ligne Anifred

• Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 13
  • Régime: Végétalien
Complément alimentaire / prise de poids
« le: Vendredi 10 Mars 2017, 14:00:31 pm »
Bonjour à tout le monde,

Je suis végétalien.  Suite à des problèmes personnels, j'ai perdu trop de poids, mon appétit a fortement diminué.
Je reprends petit à petit une alimentation normale mais je ne grossis que trop lentement.
Connaissez vous des compléments alimentaires vegan pour accélérer ma prise de poids ?
J'ai essayé le fenugrec mais les résultats ne sont pas probants.
Merci de vos réponses

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Complément alimentaire / prise de poids
« Réponse #1 le: Vendredi 10 Mars 2017, 16:24:59 pm »
Bonjour,

Bienvenue au club des gens qui ont perdu trop de poids...
Je ne connais pas trop l'univers des compléments alimentaires, donc je ne saurais pas te conseiller sur ce point.
Il est plus facile de perdre du poids que d'en reprendre, pour certaines personnes, dont je fais partie, mais j'essaie de reprendre uniquement par l'alimentation.
Bon courage !

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #2 le: Vendredi 10 Mars 2017, 23:12:38 pm »
On peut augmenter les purées d' oleagineux, les sucres, les céréales  ...
Mais ce n'est pas forcément bon pour la santé de chercher à grossir comme ça  ...
Tu peux tenter en plus de résoudre ton stress qui te fait brûler tout ce que tu avales.
Pour ça, il y a plusieurs pistes. Tu as sans doute des centres d'intérêts à cultiver pour couper de tes soucis  ... Perso, la musique c'est bien, mais pour D autres ça peut être le dessin, la sculpture, la philatélie  ... un truc qui te passionne, et qui évite de faire trop d'efforts.

Concernant tes pbs, as tu réussi à les régler? Je crois que parfois, voir une tierce personne peut aider à franchir certains obstacles. Ça peut être un ami, ou un médecin, en fait quelqu'un qui nous aidera à changer de point de vue, d'angle  ...
Parce que pour faire du gras, la sérénité,  Ça peut aider.
Si tu trouves mon post choquant ou déplacé, je m'en excuse d'avance. J'ai essayé de t'apporter aide et soutien, et je te souhaite bon courage pour cette période.
 O0
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Re : Complément alimentaire / prise de poids
« Réponse #3 le: Samedi 11 Mars 2017, 07:17:59 am »
Tu peux tenter en plus de résoudre ton stress qui te fait brûler tout ce que tu avales.
Parce que pour faire du gras, la sérénité,  Ça peut aider.

Tout à fait d'accord avec toi, Stéphane... mais où est passée ma potion anti-stress ?!  :o
« Modifié: Samedi 11 Mars 2017, 07:31:44 am par Mela »

Hors ligne antitrust

• Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Hérault
  • Membre d'asso(s): L214
  • Régime: Végétalien
« Réponse #4 le: Samedi 11 Mars 2017, 11:31:07 am »
Bonjour Anifred,

Je ne connais pas de compléments alimentaires, mais une alimentation a base de céréales + oléagineux devrait quand même t'aider à te remplumer.
Mais l'essentiel c'est que ton appétit revienne petit à petit.
Bon courage.

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Vienne
  • Membre d'asso(s): L214, Libération Animale 86
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #5 le: Lundi 13 Mars 2017, 09:56:07 am »
Les compléments alimentaires disponibles pour vegan sont axés surtout pour les sportifs.

Si ton objectifs est seulement de reprendre du poids, sans sport intensif, tu n'en a pas besoin.

Privilégie la variation dans ton assiette, l'apport de céréales complètes, d'oléagineux de qualité, de légumes à feuilles vertes et de légumineuses. En faisant des repas variés et complets chaque jour, tu devrais retrouver un poids qui te satisfera.

Maintenant, comme le signal PapaSteph37, si tu as des soucis d'ordres personnels, cela engendre du stress et donc de la dépense de calories non gérées. Il faut également que tu te penche sur ce point pour progresser dans ta reprise de poids.

Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas à nous demander, on fera de notre mieux pour t'aider  ;)
Le dormeur s'est réveillé.

"J'estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine." - Gandhi