Auteur Sujet: concilier ses idéaux et la vie de famille  (Lu 11593 fois)

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : concilier ses idéaux et la vie de famille
« Réponse #60 le: Mercredi 05 Avril 2017, 09:35:02 am »
Mieux vaut garder la banane, quoi !  :)

Bises, Muad, tu bosses dur, en ce moment, toi, c'est cool de te lire ! ;)

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Vienne
  • Membre d'asso(s): L214, Libération Animale 86
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Re : concilier ses idéaux et la vie de famille
« Réponse #61 le: Mercredi 05 Avril 2017, 09:58:23 am »

Bises, Muad, tu bosses dur, en ce moment, toi, c'est cool de te lire ! ;)

Faut bien de temps en temps :)
Le dormeur s'est réveillé.

"J'estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine." - Gandhi

Hors ligne papillon

• fleur de loquace
  • Département: 57
  • Membre d'asso(s): AVF, Association des Chiens guides d'Aveugles du Grand Est et l'IFAW
  • Régime: Ovo-Végétarien
« Réponse #62 le: Mercredi 05 Avril 2017, 13:59:38 pm »
BEN MOI JE METS UNE PECHE DANS LA POIRE ET IL TOMBE DANS LES POMMES A DEFAUT DE COOKIES ;)

Hors ligne Sophie du moulin

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: oise
« Réponse #63 le: Mercredi 05 Avril 2017, 14:58:45 pm »
 :D
Et il l'a dans le baba!  :)
( ps: je suis quand même une mère odieuse! chut!)

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
  • Régime: Végétalien
« Réponse #64 le: Vendredi 07 Avril 2017, 15:17:56 pm »
Il est vrai que tu as été créé ni avec ni contre ta volonté, car on ne t'a pas demandé. Mais maintenant, tu as le pouvoir de te supprimer (fais le pas à cause de moi, hein), et tu ne l'as pas encore fait, pourquoi ?  ::)

Bon passons sur la violence de ces insinuations dignes de la réaction d'un carniste sur le forum de l'association des spécistes français et essayons de répondre simplement... mais non, en fait je ne peux pas, parler de ça sur un forum public, franchement...  >:(

Le sens de la vie, c'est toi qui le choisis, et si tu dis que ta vie ne t'appartiens pas car tu ne l'as pas choisie, alors tu vivras une vie vide de sens et tu la subiras. Mais si tu dis "ah ouais, ça va être bien !", alors ce sera génial.
Ouais ben ça c'est facile à dire, mais quand ce que tu souhaites vraiment n'est pas possible dans la société, sans compter la douleur liée à la maladie de nos proches, de nous-mêmes, les crasses qu'on nous fait, le peu d'efficacité de notre action...
La terre peut accueillir des milliards de véganes, à nous de montrer à tous que nous sommes géniaux, et ils nous rejoindrons  O:-)

Ben justement être végane c'est juste impossible et plus on s'en rapproche plus c'est galère justement  :(
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
« Réponse #65 le: Mardi 11 Avril 2017, 07:01:37 am »
Il est vrai que tu as été créé ni avec ni contre ta volonté, car on ne t'a pas demandé. Mais maintenant, tu as le pouvoir de te supprimer (fais le pas à cause de moi, hein), et tu ne l'as pas encore fait, pourquoi ?  ::)

Bon passons sur la violence de ces insinuations dignes de la réaction d'un carniste sur le forum de l'association des spécistes français et essayons de répondre simplement... mais non, en fait je ne peux pas, parler de ça sur un forum public, franchement...  >:(

Le sens de la vie, c'est toi qui le choisis, et si tu dis que ta vie ne t'appartiens pas car tu ne l'as pas choisie, alors tu vivras une vie vide de sens et tu la subiras. Mais si tu dis "ah ouais, ça va être bien !", alors ce sera génial.
Ouais ben ça c'est facile à dire, mais quand ce que tu souhaites vraiment n'est pas possible dans la société, sans compter la douleur liée à la maladie de nos proches, de nous-mêmes, les crasses qu'on nous fait, le peu d'efficacité de notre action...
La terre peut accueillir des milliards de véganes, à nous de montrer à tous que nous sommes géniaux, et ils nous rejoindrons  O:-)

Ben justement être végane c'est juste impossible et plus on s'en rapproche plus c'est galère justement  :(
Bonjour Stéphane,
Ces mots sont dits en toute sympathie, et interrogation, mêlés de pragmatisme  ... mais si tu y ressens de la violence, évidemment je te présente mes excuses  O:-) n'en parlons pas ici, pas de soucis, je reconnais que ce sujet est très personnel.

Pour le monde dans lequel on vit, ne vois tu pas toutes les améliorations ? Je préfère regarder le côté positif que le côté négatif, et ça me rend plus heureux. C'est une bonne piste pour ton bonheur  :)

Enfin, être végane, c'est combattre l'exploitation des animaux du mieux qu'on peut, donc on peut tous le faire à 100%. Et quand on le fera tous comme ça, alors il sera possible d'arriver à ne jamais consommer d'animaux sous aucune forme.
Donc tu vois, tout va plutôt mieux que moins bien !
Courage, sourire, redresse toi et ça ira mieux :)
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #66 le: Mardi 11 Avril 2017, 11:27:10 am »
Il n'a plus jamais écrasé un animal...

Volontairement je suppose, sinon, il faut qu'il m'explique comment il fait  :)

Snif encore des hérissons écrasés vus ce matin à vélo
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #67 le: Mardi 11 Avril 2017, 11:55:20 am »
Il ne conduit pas encore, donc les hérissons, ça va...

Mais en marchant, évidemment qu'il écrase involontairement des insectes...

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
« Réponse #68 le: Mardi 11 Avril 2017, 12:50:31 pm »
Il ne conduit pas encore, donc les hérissons, ça va...

Mais en marchant, évidemment qu'il écrase involontairement des insectes...
Parce que pour écraser involontairement un hérisson à pieds, faut vraiment être très inattentif...
Ou avoir de grands pieds, peut-être... ?

Hors ligne Sophie du moulin

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: oise
« Réponse #69 le: Mardi 11 Avril 2017, 14:43:01 pm »
 :D

Hors ligne papillon

• fleur de loquace
  • Département: 57
  • Membre d'asso(s): AVF, Association des Chiens guides d'Aveugles du Grand Est et l'IFAW
« Réponse #70 le: Mardi 11 Avril 2017, 15:17:18 pm »
A moins de s'appeler Berthe!....

;)

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Re : Re : concilier ses idéaux et la vie de famille
« Réponse #71 le: Mardi 11 Avril 2017, 16:43:32 pm »
Parce que pour écraser involontairement un hérisson à pieds, faut vraiment être très inattentif...
Ou avoir de grands pieds, peut-être... ?

C'est malin, ça... Déjà qu'il est du style big-bouffe, on va éviter le style big-foot, peut-être... ?!

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
« Réponse #72 le: Mercredi 12 Avril 2017, 10:18:03 am »

Ce sont des études tournées vers les autres, juste pour souligner qu'en étant heureux, on n'est pas forcément pourris pour autant

Alors deux choses: la première c'est que je n'ai pas dit que les gens heureux étaient pourris, ça n'a rien à voir en fait. D'ailleurs, vous aurez du mal à le croire, mais je suis bien plus heureux que la plupart des gens. La seconde ne va pas du tout te plaire: je constate qu'on ne peut pas systématiquement se baser sur l'emploi occupé par une personne pour avoir une idée de sa cohérence dans sa vie personnelle. Et les professions médicales sont parmi les pires. Franchement, si tous les profs, infirmiers, pompiers, etc. étaient des gens hyper cohérents et engagés au quotidien, nous vivrions dans une autre société...

Non je ne fais que reprendre tes propos concernant les compromis, que tu dis n'être pas prêt à faire, c'est tout.

Oh si, j'en fais tout le temps, sinon il serait impossible de vivre. Mais ceux-ci sont douloureux, et plus on est informés et plus la société devient du n'importe quoi, plus ça l'est.
--

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Vienne
  • Membre d'asso(s): L214, Libération Animale 86
« Réponse #73 le: Jeudi 13 Avril 2017, 11:47:23 am »

Ce sont des études tournées vers les autres, juste pour souligner qu'en étant heureux, on n'est pas forcément pourris pour autant

Alors deux choses: la première c'est que je n'ai pas dit que les gens heureux étaient pourris, ça n'a rien à voir en fait. D'ailleurs, vous aurez du mal à le croire, mais je suis bien plus heureux que la plupart des gens. La seconde ne va pas du tout te plaire: je constate qu'on ne peut pas systématiquement se baser sur l'emploi occupé par une personne pour avoir une idée de sa cohérence dans sa vie personnelle. Et les professions médicales sont parmi les pires. Franchement, si tous les profs, infirmiers, pompiers, etc. étaient des gens hyper cohérents et engagés au quotidien, nous vivrions dans une autre société...

Non je ne fais que reprendre tes propos concernant les compromis, que tu dis n'être pas prêt à faire, c'est tout.

Oh si, j'en fais tout le temps, sinon il serait impossible de vivre. Mais ceux-ci sont douloureux, et plus on est informés et plus la société devient du n'importe quoi, plus ça l'est.

...?
Le dormeur s'est réveillé.

"J'estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine." - Gandhi

Hors ligne Heathflower

• pousse de bavard
« Réponse #74 le: Jeudi 13 Avril 2017, 17:06:06 pm »
Je suis un peu étonnée de la tournure que prend la discussion. Je suis sûre que ce n'était pas dans ton intention Stéphane, mais c'est un peu maladroit de désigner des professions comme ça, certains pourraient se sentir froissés.
La bienveillance avant tout !  :-*