Auteur Sujet: Demat ! Bonjour à tous  (Lu 1918 fois)

Hors ligne Ayumi-22

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: Côté d'Armor
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Demat ! Bonjour à tous
« le: Vendredi 17 Mars 2017, 22:43:00 pm »
Bonsoir,

Mon nom est Amandine, j'ai 22 ans et bretonne :)

Je suis toute jeune végétarienne, depuis longtemps je voulais passer le pas, mais étant issue d'une famille très très carnivores ce fut compliqués j'espère réussir à tenir et en faire définitivement mon régime alimentaire. Car je voue une très grande importance à la protection des animaux et de la planète.

J'ai découvert ce forum, en faisant des recherche sur les carences en fer car je suis sujet a des crises d'anémie, depuis mon changement d'alimentation mon fer a sévèrement diminué. Je suis un peu perdu et espère réussir à le remonter sans devoir prendre de médicaments.

J'espère en apprendre plus grâce à vous, au plaisir de nos futurs échanges  ;)

Kenavo 😜

Hors ligne ancel

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Demat ! Bonjour à tous
« Réponse #1 le: Samedi 18 Mars 2017, 11:03:33 am »
Bonjour  ^-^ et bienvenue à toi.
 Tu tombes bien, ici c'est un forum très convivial où chacun t'aiguille et te conseille, partage et informe. Bref, une fois qu'on y est, on ne le quitte plus  ;) J'y ai appris mille choses et j'en apprends encore.
Même quand il ne se passe rien, il se passe quelque chose. (Cioran)

Hors ligne antitrust

• Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Hérault
  • Membre d'asso(s): L214
  • Régime: Végétalien
« Réponse #2 le: Dimanche 19 Mars 2017, 03:55:37 am »
Bonjour Amandine et bienvenue.

Mais j'espère bien que tu tiendras, l'entourage familial est déjà une bonne école, ça prépare bien aux autres relations qui ne tarderont pas à manifester leurs incompréhensions ou inquiétudes.
Le végéta*isme, ce n'est pas seulement un régime alimentaire mais surtout un mode de vie.

Concernant le fer, la vitamine c aide à l'absorption du fer non héminique et le corps lui même finit par s'adapter tout seul en facilitant l'absorption du fer.
Me concernant, j'aime parsemer mes aliments de jus de citron ou de vinaigre, ça donne un gout frais et t'aidera si tu es sujette aux anémies.

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Vienne
  • Membre d'asso(s): L214, Libération Animale 86
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #3 le: Lundi 20 Mars 2017, 08:22:07 am »
Demat Amandine

bienvenue parmi nous, tu y trouveras conseil et soutient, surtout quand tu commences et que tu es confronté à ton entourage familial qui ne partage pas le même point de vue que toi.

Concernant le fer, si tu prends tu thé, évité d'en boire dans les heures qui précèdent ou suivent un repas, car les tanins bloquent le fer.

Tu as des aliments végé qui sont naturellement remplis de fer : les algues (spiruline ou laitue de mer), les légumes secs, le cacao, le thym... du coup pas besoin de forcément te supplémenter.
Le dormeur s'est réveillé.

"J'estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine." - Gandhi

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #4 le: Lundi 20 Mars 2017, 09:33:25 am »
Bonjour Amandine, sois la bienvenue !
Bravo pour avoir franchi le cap !

Concernant le fer, tu as plein d'infos sur la fiche nutrition AVF, ici : http://www.vegetarisme.fr/comment-devenir-vegetarien/alimentation-equilibree/fer/

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
  • Régime: Végétalien
« Réponse #5 le: Lundi 20 Mars 2017, 10:27:22 am »
Bonjour  ^-^ et bienvenue à toi.
 Tu tombes bien, ici c'est un forum très convivial où chacun t'aiguille et te conseille, partage et informe. Bref, une fois qu'on y est, on ne le quitte plus  ;) J'y ai appris mille choses et j'en apprends encore.

Et en plus Amandine a la chance d'être entourée de groupes AVF locaux  :)
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
« Réponse #6 le: Lundi 20 Mars 2017, 10:32:32 am »
 ^-^
Bienvenue !!
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne Ayumi-22

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: Côté d'Armor
« Réponse #7 le: Lundi 20 Mars 2017, 15:29:42 pm »
Merci tout le monde  :)

antitrust: je trouve ta réflexion tellement vrai, je le vois maintenant au boulot c'est pas tellement compris et les conversations sont surtout évité  >:( Le pire c'est quand tu cumul VG + écolo, les conversations ce ferme direct.
Merci pour cette aide je vais essayé de voir ça.

Muaddibp: Ce week end a était fort en échange avec mon frère, car lui a des animaux chez lui qu'il élève pour sa consommation et en plus c'est un éleveur d'escargot et maraîché. Donc il a du mal a me comprendre sur ce point.
Moi qui venais enfin de me remettre au thé, c'est la catha. D'accord j'en avais déjà entendu parlé de ces aliments remplis de fer, merci.

Stéphane Ascoët: Question certainement bête, je me demandais ce que c'est le goupe AVF ? ^^'

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Vienne
  • Membre d'asso(s): L214, Libération Animale 86
Re : Re : Demat ! Bonjour à tous
« Réponse #8 le: Mardi 21 Mars 2017, 08:32:29 am »
Merci tout le monde  :)

antitrust: je trouve ta réflexion tellement vrai, je le vois maintenant au boulot c'est pas tellement compris et les conversations sont surtout évité  >:( Le pire c'est quand tu cumul VG + écolo, les conversations ce ferme direct.
Merci pour cette aide je vais essayé de voir ça.

Muaddibp: Ce week end a était fort en échange avec mon frère, car lui a des animaux chez lui qu'il élève pour sa consommation et en plus c'est un éleveur d'escargot et maraîché. Donc il a du mal a me comprendre sur ce point.
Moi qui venais enfin de me remettre au thé, c'est la catha. D'accord j'en avais déjà entendu parlé de ces aliments remplis de fer, merci.

Stéphane Ascoët: Question certainement bête, je me demandais ce que c'est le goupe AVF ? ^^'

Tu verras en effet que le tri autour de toi va se faire rapidement et sans rien demandé :)
Perso, quand la conversation arrive sur l'un de nos terrains, j'engage la conversation dans l'échange et plus dans la morale, ça permet de garder les gens ouvert et de faire passer plus de message. Mais c'est pas forcément facile, je te l'accorde.

Pour le thé, j'en prend également, mais jamais avant ou après les repas, comme je je faisais auparavant avec le café par exemple. Mais rien ne t'empêche d'en prendre quand même, hein.

Enfin, les groupes dont parle Stéphane, sont les groupes de l'Association Végétarienne de France, qui font la promotion du végétarisme et qui peuvent organiser certains événements. Ils disposent également de nombreuses informations pour accompagner les nouveau végé.
Le dormeur s'est réveillé.

"J'estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine." - Gandhi