Auteur Sujet: des pro de l'élevage témoignent  (Lu 4026 fois)

Hors ligne Sophie du moulin

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: oise
  • Régime: Ovo-Végétarien
des pro de l'élevage témoignent
« le: Lundi 27 Mars 2017, 19:02:49 pm »
Si jamais cet article a déjà été posté et que je ne l'ai pas vu, mes plus plates excuses (je ne lis pas tous les topics)
C'est un article qui regroupe des témoignages d'éleveurs, véto, ouvriers agricoles qui ce sont retrouvés dans des situations de conflit interne et qui remettent en question non seulement l'élevage intensif mais l'élevage tout court pour certains. Très intéressant et peut-être des témoignages plus facilement "audibles" pour les personnes qui n'ont jamais cherché à savoir....
C'est ici: http://www.liberation.fr/france/2017/03/22/ne-fais-pas-aux-truies-ce-que-tu-ne-voudrais-pas_1557650 Je précise qu'on n'y parle pas uniquement des cochons mais aussi des vaches laitières.

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : des pro de l'élevage témoignent
« Réponse #1 le: Mardi 28 Mars 2017, 09:41:31 am »
Merci Sophie !

Quoi ? Mais je lisais-je ? Tu oses ne pas lire tous les topics ?   :o
C'est scandaleux !  :)

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #2 le: Mardi 28 Mars 2017, 16:11:05 pm »
 :))
Déjà que je me dis souvent que les journées ne contiennent pas assez d'heures....et ne parlons même pas des nuits!  ;)
Je l'ai publié sur mon mur FB cet article mais pas de réactions des non végé.... peut-être pas si "audibles" que ça ces témoignages. Pourtant c'est quand même des professionnels du secteur. Bon d'un autre côté, tout ce que je partage sur FB fait un "flop" qu'il s'agisse des libertés de la femme ou des animaux, alors ça fait belle lurette que je ne me fais guère d'illusions.  ::)

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #3 le: Mardi 28 Mars 2017, 16:34:20 pm »
Ah oui, les nuits...  :)

(mon "que" s'est transformé en "je", et pourtant j'ai bien dormi !)

Les non-végés, bizarrement, ne réagissent pas toujours pas souvent à nos déclarations ou nos insinuations... Mais il ne faut pas se décourager et continuer à marteler les messages !
J'y vais progressivement, mais sur mon lieu d'expression préféré, les réactions sont tièdes dès que je parle VG... je vais donc en parler de plus en plus !  ;)

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #4 le: Mardi 28 Mars 2017, 16:35:22 pm »
Merci  :'(
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Re : des pro de l'élevage témoignent
« Réponse #5 le: Mardi 28 Mars 2017, 17:42:09 pm »
Merci  :'(

C'est vrai qu'il y a des passages quand même choquants et tristes.
Mais quand je vois que les gens ne réagissent presque jamais aux maltraitances "ordinaires" faites aux femmes , notamment dans le cadre des grossesses, des accouchements, du suivi gynéco parce que celle-ci est banalisée , "institutionnalisée" , je ne suis pas étonnée qu'il n'y ait que peu d'émotion, de rejet pour ces maltraitances qui existent dans les élevages.  Les gens sont sourds aux souffrances de tout poil.

Hors ligne Heathflower

• pousse de bavard
  • Régime: Végétalien
« Réponse #6 le: Mercredi 29 Mars 2017, 12:46:57 pm »
J'ai partagé aussi sur FB, aucune réaction de personne, pas de réaction non plus quand je partage des vidéos qui traitent du véganisme. Par contre, quand je mets des photos d'animaux mignons, alors là j'ai plein de j'aime !  :-[
C'est vraiment incroyable, les gens sont incroyables, ils aiment leurs oeillères et les gardent bien serrées sur la tête !

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
« Réponse #7 le: Mercredi 29 Mars 2017, 15:02:21 pm »
J'ai partagé aussi sur FB, aucune réaction de personne, pas de réaction non plus quand je partage des vidéos qui traitent du véganisme. Par contre, quand je mets des photos d'animaux mignons, alors là j'ai plein de j'aime !  :-[
C'est vraiment incroyable, les gens sont incroyables, ils aiment leurs oeillères et les gardent bien serrées sur la tête !
Idem ...
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #8 le: Mercredi 29 Mars 2017, 18:17:20 pm »
D'un autre côté, les photos sont plus likées que les écrits. Moi par exemple, si je mets une photo de mes enfants, j'ai pas mal de like, si je mets leurs "mots d'enfants", j'en ai beaucoup moins! C'est trop long à lire!   ;D
Et les photos d'animaux maltraités, ça fait quoi ? J'ai pas osé mettre de fausses photos de maltraitance de mes enfants pour voir!  ;D

Hors ligne Heathflower

• pousse de bavard
  • Régime: Végétalien
« Réponse #9 le: Mercredi 29 Mars 2017, 18:22:33 pm »
Et les photos d'animaux maltraités, ça fait quoi ? J'ai pas osé mettre de fausses photos de maltraitance de mes enfants pour voir!  ;D
Je t'avoue que je n'ai pas essayé, je suis la première à souffrir de voir ces images donc ça m'embête un peu de l'imposer aux autres. Par contre une de mes amies a partagé une vidéo de personnes en mer qui recueillent une tortue et qui lui retirent du nez une paille en plastique de 10 cm ! On voit que la tortue souffre, elle saigne du nez, ça rend beaucoup plus concret tout à coup les dérives de la surconsommation, de la production de déchets, et surtout de la pollution humaine des océans. Bref, tout ça pour dire que je suis la seule à avoir réagi à ce post...

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Vienne
  • Membre d'asso(s): L214, Libération Animale 86
« Réponse #10 le: Jeudi 30 Mars 2017, 14:43:22 pm »
Très bien cet article qui dépeint ce milieu tel qu'il est.

Pour les réactions fb, moi j'en ai pleins, tellement je post et repost, et re-re-post, du coup certains me disent que je suis chiant avec mes images choquantes, ou bien que je surf toujours sur le même créneau.

Du coup une fois j'ai mis un article de L214 avec de belles images d'abattoir, associé à une image "so cute", ben ils ont liké comme des blaireaux, preuve qu'ils ne lisent pas  :-[
Le dormeur s'est réveillé.

"J'estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine." - Gandhi

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #11 le: Jeudi 30 Mars 2017, 17:09:28 pm »
Du coup une fois j'ai mis un article de L214 avec de belles images d'abattoir, associé à une image "so cute", ben ils ont liké comme des blaireaux, preuve qu'ils ne lisent pas  :-[
Ah ouais quand même!  :o
Moi il y a pleins de contacts qui me disent qu'ils ne lisent pas ce que je poste, même quand ce ne sont pas des articles mais "mes humeurs du jour"  ;) "parce que c'est trop long! "  ::) Je précise que je ne dépasse que très rarement les 15 lignes, ma moyenne étant à 6 lignes (j'ai compté) . Effectivement, 6 lignes, c'est long!   ;D