Auteur Sujet: séjour à la maternité , césarienne et végétalisme!  (Lu 3343 fois)

Hors ligne Ingrid74

• germe timide
  • **
  • Département: 57000
  • Régime: Végétalien
séjour à la maternité , césarienne et végétalisme!
« le: Vendredi 07 Avril 2017, 18:13:17 pm »
Bonjour,
ça fait longtemps que je n'ai plus posté , j'arrive au terme de ma grossesse vg , bébé est en super forme , prévu à plus de 4kg , pas mal pour un bébé vg.
Par contre , je vais devoir accoucher par césarienne pour des raisons médicales me concernant, rien à voir avec le poids de bébé.
Je sais que les 2 premiers jours ce sera diète mais après il est possible de demander des plats végétariens avec omelette à chaque repas. Ca a été le cas pour ma grand-mère qui ne mange ni viande , ni poisson, donc omelette, fromage , yaourt à tous les repas pendant 3 semaines :-\.
Me concernant , je suis intolérante au blanc d'œuf et aux produits laitiers de vache , donc on m'a déjà dit que je devrais faire un effort , qu'ils ne pourront pas s'adapter.
Bref j'appréhende pas mal d'une , la césa en elle même , puis les repas et réflexions , d'autant plus que je compte allaiter.
Vous auriez des conseils ou des expériences à partager?

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : séjour à la maternité , césarienne et végétalisme!
« Réponse #1 le: Vendredi 07 Avril 2017, 20:18:11 pm »
Bonjour Ingrid, ça fait longtemps !

Je ne peux pas t'aider, n'ayant pas vécu de césarienne, mais je voulais t'assurer de mon soutien, parce que je sais d'après des copines que ce n'est pas toujours facile.
Je te souhaite un beau bébé et un bon allaitement.

Pour les repas, il va ta falloir faire des provisions et mobiliser tes proches pour t'apporter des petits "plus" pour ne pas déprimer devant tes plateaux d'hôpital.
Et pense à donner de tes nouvelles, d'accord ?  ;)

Hors ligne lapuce95

• fleur de loquace
  • Département: 95
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #2 le: Vendredi 07 Avril 2017, 21:25:17 pm »
Bonjour Ingrid,

J'ai récemment été hospitalisée 6 semaines (pas pour une césarienne ;) )  et je confirme ce que dit Méla : si tes proches peuvent t'amener des choses, des compléments aux plateaux de l'hôpital surtout n'hésite pas! J'ai d'abord été hospitalisée en cardio  : c'est bien simple, dans ce grand hôpital parisien j'ai eu midi et soir pendant TOUT mon séjour omelette et riz blanc! Ou riz blanc et omelette au choix  :P A un moment j'ai cru que j'allais jouer au freesbee avec mon assiette tellement je n'en pouvais plus.  ??? :-[ Je suis ensuite allée en centre de rééducation. Là dès le premier jour une nutritionniste est venue me voir, on a bien parlé. Elle n'a as pu faire de miracles évidemment, ça ne dépend pas que d'elle, mais au moins j'avais des plateaux plus variés, ma sempiternelle soupe du soir (mamie a ses petites habitudes!  :D ;D), des légumes, un peu de fruits. C'était pas le Pérou mais c'était déjà mieux. J'avoue quand même que j'étais bien contente de retrouver les bons petits plats de maman en sortant.  ;) :)
Mon blog : http://lapuce801.over-blog.com/
Mes récits de courses à pied, mes lectures, mes passions. Un peu de moi quoi!

Hors ligne Ingrid74

• germe timide
  • **
Re : Re : séjour à la maternité , césarienne et végétalisme!
« Réponse #3 le: Vendredi 07 Avril 2017, 21:29:28 pm »
Bonjour Ingrid, ça fait longtemps !

Je ne peux pas t'aider, n'ayant pas vécu de césarienne, mais je voulais t'assurer de mon soutien, parce que je sais d'après des copines que ce n'est pas toujours facile.
Je te souhaite un beau bébé et un bon allaitement.

Pour les repas, il va ta falloir faire des provisions et mobiliser tes proches pour t'apporter des petits "plus" pour ne pas déprimer devant tes plateaux d'hôpital.
Et pense à donner de tes nouvelles, d'accord ?  ;)
Merci.
J'ai pas de proche pour m'apporter des bonus  , il n'y aura que mon conjoint mais comme il dort avec moi à l'hôpital , il aura aussi droit aux plateaux repas . Je vais mettre des produits qui périment pas dans la valise, genre barre Näkd.

Hors ligne Ingrid74

• germe timide
  • **
Re : Re : séjour à la maternité , césarienne et végétalisme!
« Réponse #4 le: Vendredi 07 Avril 2017, 21:33:26 pm »
Bonjour Ingrid,

J'ai récemment été hospitalisée 6 semaines (pas pour une césarienne ;) )  et je confirme ce que dit Méla : si tes proches peuvent t'amener des choses, des compléments aux plateaux de l'hôpital surtout n'hésite pas! J'ai d'abord été hospitalisée en cardio  : c'est bien simple, dans ce grand hôpital parisien j'ai eu midi et soir pendant TOUT mon séjour omelette et riz blanc! Ou riz blanc et omelette au choix  :P A un moment j'ai cru que j'allais jouer au freesbee avec mon assiette tellement je n'en pouvais plus.  ??? :-[ Je suis ensuite allée en centre de rééducation. Là dès le premier jour une nutritionniste est venue me voir, on a bien parlé. Elle n'a as pu faire de miracles évidemment, ça ne dépend pas que d'elle, mais au moins j'avais des plateaux plus variés, ma sempiternelle soupe du soir (mamie a ses petites habitudes!  :D ;D), des légumes, un peu de fruits. C'était pas le Pérou mais c'était déjà mieux. J'avoue quand même que j'étais bien contente de retrouver les bons petits plats de maman en sortant.  ;) :)
3 semaines omelette/riz , l'horreur! :-\ J'ai été lire ton post , c'est vraiment pas top, je me demande s'ils ont conscience que l'alimentation a son importance dans le rétablissement d'un patient. Bon , l'omelette , c'est mort pour moi et je n'ai pas de proches pour m'apporter quelque chose , mon chéri lui dort avec moi à l'hôpital et aura droit aux repas de l'hôpital.! Finalement tu me fais relativiser , je n'y rester que 5 jours, je vais mettre des produits non périssables dans la valise!

Hors ligne lapuce95

• fleur de loquace
« Réponse #5 le: Vendredi 07 Avril 2017, 21:47:26 pm »
C'est vrai que c'était pas top du tout.  :( Heureusement que les copines étaient là pour m'amener des choses ....et que je n'avais pas beaucoup d'appétit avec tous les médicaments à ingurgiter.

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #6 le: Samedi 08 Avril 2017, 12:27:18 pm »
Franchement, La Puce, bravo pour ton sang froid ! Comment ça a dû te démanger de faire voler l'assiette à travers la chambre de l'hôpital... Tu aurais pu battre le record de lancer !
Si un ami te propose une omelette à la place du BBQ cet été, je pense que ça va être chaud...  ;D

Ingrid, tant mieux si commences à relativiser, du coup.  ;)
Bon courage à toi !

Hors ligne lapuce95

• fleur de loquace
« Réponse #7 le: Samedi 08 Avril 2017, 13:26:33 pm »
C'est devenu la grosse blague depuis oui c'est clair!!  ;D :D

Hors ligne Sophie du moulin

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: oise
  • Régime: Ovo-Végétarien
« Réponse #8 le: Samedi 08 Avril 2017, 19:08:46 pm »
Bonjour,
La césa, je ne connais que trop bien et je peux t'assurer que la diète ne se pratique plus partout car c'est très controversé; il me semble que de toute manière il s'agit de vieilles recommandations, donc désuètes. Lors de ma dernière césa (4ième) , j'ai changé de mater, et j' ai bénéficié d'un protocole de réhabilitation précoce et j'ai pu manger normalement le soir même. J'avais des repas végétariens (mais c'était un clinique et je pense que du coup, ils sont plus souples que dans le public) donc pas végétaliens mais je n'ai pas eu faim et puis mon mari m'apportait de temps à autre un petit truc en plus.  :) Et pourquoi un régime spécial ? Une fois le transit revenu (soit en général deux à trois jours), je ne vois vraiment pas où peut être le problème ?  :o
As-tu déjà eu une césa ? C'est bien de s'informer en amont et pas seulement sur l'alimentation. Si tu veux des infos, va voir sur le site de l'asso Césarine et viens sur notre forum. J'y suis.  ;)

Hors ligne papillon

• fleur de loquace
  • Département: 57
  • Membre d'asso(s): AVF, Association des Chiens guides d'Aveugles du Grand Est et l'IFAW
  • Régime: Ovo-Végétarien
« Réponse #9 le: Lundi 10 Avril 2017, 12:29:09 pm »
Ingrid,

Tu seras hospitalisée où exactement en Moselle ?