Auteur Sujet: Interdiction de la reproduction des orques et des dauphins détenus en France  (Lu 3162 fois)

Hors ligne Sophie du moulin

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: oise
  • Régime: Ovo-Végétarien
Oui moi aussi, je reste perplexe. Je comprends la décision mais je suis triste à l'idée de cette génération "sacrifiée". En effet, je me dis qu'il doit y avoir des naissances "non programmées", "non assistées médicalement", non ? Donc cela signifie qu'il faut stériliser et que des femelles seront contraintes de ne pas vivre de maternités. J'ai 3 chats chez moi et cela a toujours été compliqué pour moi de décider de la stérilisation; je l'ai fait mais avec le doute que je nuis peut-être à leur bien être, en particulier pour les femelles. Après comme le soulève Mela, quelle fin de vie auront-ils ?
Bon, ok, c'est une génération sacrifiée.
Comme toutes les autres, d'ailleurs.
Et celle ci, c'est la dernière.
C'est ça, la bonne nouvelle. Sortir de l'exploitation sans tuer tout le monde aussi sec. C'est quand même pas mal, non ?
Vu comme ça, forcément mais pour moi chaque vie est unique et je ne peux m'empêcher de penser à ceux-là.  :(

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
  • Régime: Végétalien
Re : Interdiction de la reproduction des orques et des dauphins
« Réponse #16 le: Jeudi 11 Mai 2017, 09:46:38 am »
Mais obliger les parcs à faire des modifications pour les obliger à fermer un peu plus tard, est-ce bien logique ? Peut-on réellement y croire aveuglément ?

Réjouis-toi si tu le souhaites, je maintiens qu'il n'y a pas uniquement une bonne nouvelle à voir là dedans...
Surtout entre les 2 tours de la présidentielle, Lila... c'est ce qu'on appelle une période méga-creuse pour les infos, en terme de journalisme...  ::)

Ben c'est juste le fonctionnement normal de nos gouvernements... a quoi vous attendez-vous ?

PS : je ne suis pas la seule à le dire... et là j'ai bon pour la date  ;) http://one-voice.fr/fr/blog/arrete-delphinarium-une-discretion-qui-fait-scandale.html

J'ai survolé, mais apparemment ils ne remettent pas en cause l'interdiction de la reproduction mais exigent d'aller plus loin dans les mesures de confort pour les animaux qui resteront exploités dans les années à venir.
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Sophie du moulin

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: oise
  • Régime: Ovo-Végétarien
Oups, je remets mon message car les "quote" étaient mal placés. On ne peut pas éditer un de ses messages ?
Oui moi aussi, je reste perplexe. Je comprends la décision mais je suis triste à l'idée de cette génération "sacrifiée". En effet, je me dis qu'il doit y avoir des naissances "non programmées", "non assistées médicalement", non ? Donc cela signifie qu'il faut stériliser et que des femelles seront contraintes de ne pas vivre de maternités. J'ai 3 chats chez moi et cela a toujours été compliqué pour moi de décider de la stérilisation; je l'ai fait mais avec le doute que je nuis peut-être à leur bien être, en particulier pour les femelles. Après comme le soulève Mela, quelle fin de vie auront-ils ?
Bon, ok, c'est une génération sacrifiée.
Comme toutes les autres, d'ailleurs.
Et celle ci, c'est la dernière.
C'est ça, la bonne nouvelle. Sortir de l'exploitation sans tuer tout le monde aussi sec. C'est quand même pas mal, non ?

Vu comme ça, forcément mais pour moi chaque vie est unique et je ne peux m'empêcher de penser à ceux-là.  :(

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
Oups, je remets mon message car les "quote" étaient mal placés. On ne peut pas éditer un de ses messages ?
On peut l'éditer uniquement pendant quelques minutes, après l'avoir envoyé. Ceci pour éviter que des messages soient enlevés ou modifiés par la suite, après que des réponses aient été apportées, ce qui est arrivé précédemment...

Hors ligne Lila

• pousse de bavard
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Interdiction de la reproduction des orques et des dauphins détenus en France
« Réponse #19 le: Mercredi 02 Août 2017, 19:58:03 pm »
Le Conseil d'Etat maintient l'interdiction de reproduction et d'échange des cétacés fixé par l’arrêté interministériel sur les delphinariums

http://www.lemonde.fr/biodiversite/article/2017/08/01/delphinariums-les-ong-gagnent-une-manche-devant-le-conseil-d-etat_5167579_1652692.html

Hors ligne Clarissa

• Petite graine discrète
  • *
Le Conseil d'Etat maintient l'interdiction de reproduction et d'échange des cétacés fixé par l’arrêté interministériel sur les delphinariums

http://www.lemonde.fr/biodiversite/article/2017/08/01/delphinariums-les-ong-gagnent-une-manche-devant-le-conseil-d-etat_5167579_1652692.html

C'est bien, mais pas assez. Les delphinariums devraient être interdits sur le territoire, perso, je les boycotte depuis 20 ans !