Auteur Sujet: Digestion légumineuses  (Lu 3812 fois)

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Hors ligne Anna03

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Re : Digestion légumineuses
« Réponse #15 le: Samedi 29 Avril 2017, 11:03:28 am »
Salut Loupinette

Ton problème est peut être lié aux produits ? J'ai eu ce petit problème il y a 3 ans et en fait après X mois, je me suis rendue compte que c'était parce que je ne prenais pas des produits de qualités :/
D'ailleurs je ne suis pas la pour faire de la pub loin de là, mais j'ai une de mes amies qui fais des recettes 100% végétale et naturelles, elle donne aussi beaucoup de conseils, donc si ça te dis tu peux aller faire un tour sur sa page internet (la-véganista.fr) ou sa page Facebook :)

Mais surtout ne désespère pas :)

Hors ligne luciana

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Re : Re : Digestion légumineuses
« Réponse #16 le: Dimanche 30 Avril 2017, 21:36:10 pm »
Moi, c'est le score du FN qui me donne la digestion difficile, mais je sais, ce n'est pas le sujet !  :(

PS : les légumineuses apportent aussi des fibres et plein de nutriments intéressants (fer, cuivre, manganèse, ...)  ;)
[/quote
Bienvenue au club des allergiques au FN

Hors ligne Mela

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Re : Digestion légumineuses
« Réponse #17 le: Mardi 02 Mai 2017, 16:52:35 pm »
 ;)

Hors ligne Loupinette

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Re : Digestion légumineuses
« Réponse #18 le: Lundi 15 Mai 2017, 13:17:08 pm »
Hello!
Voici la suite :
J'ai fais un bilan sanguin et tout va bien mise a part le fer qui est un peu faible donc le medecin m'a prescrit un complement pour remonter un peu le niveau.
Concernant les légumineuses je les mets de côté (excepté les lentilles pour le fer). A la place j'achète des produits proteinés type steak végétal que je digère bien. C'est plus chère mais si ca m'évite de souffrir lors de la digestion et que ca suffit en terme de protéines ca me va!
Voila :)

Hors ligne Ikkyu

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Re : Digestion légumineuses
« Réponse #19 le: Lundi 15 Mai 2017, 15:14:40 pm »
+1 pour le bicarbonate de soude qui améliore la digestibilité :.
  • Choux (vert, rouge, fleur, de Bruxelles…), artichaut : 1 càc dans l'eau de cuisson
    Légumes secs (haricots blancs ou rouges, pois chiches, lentilles….) : 1 càs par litre dans l'eau de trempage de la nuit, vider, puis 1 càc dans l’eau de cuisson.
En plus, ça permet de garder une belle couleur aux choux malgré la cuisson.
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