Auteur Sujet: Reflux acides et passage au  (Lu 3148 fois)

Hors ligne Ikkyu

• Constamment inconstant
  • fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Oise
  • Membre d'asso(s): L214, SOS Méditerranée
  • Régime: Végétalien
Reflux acides et passage au
« le: Lundi 15 Mai 2017, 12:26:14 pm »
Bonjour à tous,

J'ai toujours été sensible aux reflux acide dans l'œsophage mais depuis 2 semaines que j'ai évacué viandes et poissons et réduit fortement les produits laitiers, j'y suis sujet quotidiennement.
J'ai lu plein de choses sur les raisons et la prévention du reflux que j'aimerai savoir si l'un ou l'une d'entre vous à connu ce désagrément lors de ses changements d'alimentation ?

Merci,
Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas encore et le présent est déjà mort.

Hors ligne papillon

• fleur de loquace
  • Département: 57
  • Membre d'asso(s): AVF, Association des Chiens guides d'Aveugles du Grand Est et l'IFAW
  • Régime: Ovo-Végétarien
Re : Reflux acides et passage au
« Réponse #1 le: Lundi 15 Mai 2017, 12:45:21 pm »
Malheureusement non pour moi car je n'ai jamais eu ce problème...la seule et bonne chose que j'ai constaté c'est que depuis que j'ai adopté l'alimentation végétarienne en bannissant tous types de laitage c'est que je ne fais plus de rhinopharyngite à répétition...

Hors ligne Ikkyu

• Constamment inconstant
  • fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #2 le: Lundi 15 Mai 2017, 13:50:07 pm »
C'est effectivement un avantage non-négligeable.
Je ne souffre quasiment plus de la "sphère ORL" depuis que je ne fume plus  :-\ et que je marche 8h par semaine.
Mais là, j'avoue que je ne m'attendais pas à faire un naître un désagrément aussi rapidement de ce changement d'alimentation.
Enfin, 2 semaines, c'est rien. Faut peut-être un peu de temps pour rétablir un certain équilibre métabolique.
Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas encore et le présent est déjà mort.

Hors ligne papillon

• fleur de loquace
  • Membre d'asso(s): AVF, Association des Chiens guides d'Aveugles du Grand Est et l'IFAW
« Réponse #3 le: Lundi 15 Mai 2017, 14:16:32 pm »
Oui il faut peut être attendre quelques jours que ton transit intestinal se fasse à ta nouvelle alimentation.

Moi, je me souviens au début quand j'allais aux toilettes, les selles avaient tendance à bien sentir et au fil du temps tout s'est atténué...il fallait que l'organisme fasse un bon nettoyage interne en évacuant toutes les toxines...

Hors ligne ancel

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #4 le: Lundi 15 Mai 2017, 18:16:38 pm »
Alors moi pour les reflux, avant de passer au régime végétarien, j'ai réduit café, thé, moutarde, épices et les rares alcools que je prenais.En fait, j'ai évacué tout ce qui est sujet à enflammer les intestins déjà bien sensibles. Parfois, j'ai des rechutes, par exemple, trop de chocolat, des trucs comme cela. Le passage aux légumineuses s'est fait très bien, il faut bien mâcher, les laisser dans l'eau une nuit et cela devrait ne pas poser trop de problèmes. Il y a aussi les graisses qui peuvent donner des inflammation, les graisses cuites, les crues ne me posent pas de problèmes. Avant avec des excès j'vais même mal le long de la gorge et dans les oreilles. A présent, je me sens mieux.
Même quand il ne se passe rien, il se passe quelque chose. (Cioran)

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #5 le: Lundi 15 Mai 2017, 18:36:32 pm »
J'ai toujours été sensible aux reflux acide dans l'œsophage mais depuis 2 semaines que j'ai évacué viandes et poissons et réduit fortement les produits laitiers, j'y suis sujet quotidiennement.
J'ai lu plein de choses sur les raisons et la prévention du reflux que j'aimerai savoir si l'un ou l'une d'entre vous à connu ce désagrément lors de ses changements d'alimentation ?

Comme quoi, on est vraiment tous différents !
J'étais sous traitement pour un RGO dû à une hernie hiatale et j'ai vu une nette amélioration lors du passage à l'alimentation végétarienne (et quasi-VGL). J'ai même pu très vite arrêter le traitement !
Mon médecin m'a dit que c'était fréquent (vive le VGisme, quoi !!)  ;)

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Vienne
  • Membre d'asso(s): L214, Libération Animale 86
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #6 le: Mardi 16 Mai 2017, 09:41:00 am »
Aucun soucis avant le vg, aucun soucis depuis non plus, si ce n'est une meilleure récupération physique  ;)
Le dormeur s'est réveillé.

"J'estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine." - Gandhi

Hors ligne papillon

• fleur de loquace
« Réponse #7 le: Mardi 16 Mai 2017, 09:44:05 am »
Normal avant on était plombé avec la viande aujourd'hui on carbure au super sans plomb...On est plus léger, léger...dixit professeur Tournesol...

Hors ligne Aurelien44

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Nord
« Réponse #8 le: Mardi 16 Mai 2017, 18:17:37 pm »
Je suis sujet au reflux (plutôt biliaire), lors de mon passage vgr et vgl (qui furent progressifs), rien de mauvais à ce niveau, plutôt même une amélioration (surtout avec l'élimination des produits laitiers). En revanche, lorsque je suis débarrassé de la mauvaise habitude de consommer les fruits à la fin des repas pour les prendre en collations séparées, pendant 10-15 jours j'ai eu des soucis gastriques, puis tout est rentré dans l'ordre et je vais même mieux à ce niveau depuis. En fait, j'ai l'impression que tout changement important et brutal dans mon alimentation suscite une réaction d'adaptation gastrique pas toujours agréable, même quand ce changement est positif à tous points de vue, au moins "en vitesse de croisière". Peut-être que dans quelques jours/semaines les choses s'amélioreront d'elles-mêmes pour toi aussi ?

Hors ligne Ikkyu

• Constamment inconstant
  • fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #9 le: Vendredi 19 Mai 2017, 09:35:30 am »
Pour le suivi du sujet et sans avoir la prétention d'échapper à l'effet nocébo, j'en souffre bien moins depuis 3 jours en le sentant bien plus léger physiquement.
SI cela se confirme, je n'aurai pas eu à attendre bien longtemps.

Hors ligne ancel

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #10 le: Vendredi 09 Juin 2017, 09:59:05 am »
Hello Ikkyu. Alors comment te sens-tu ? A présent, tu peux avoir un certain recul qui j'espère s'avérera positif pour toi.

Hors ligne Ikkyu

• Constamment inconstant
  • fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #11 le: Vendredi 09 Juin 2017, 10:49:42 am »
Merci de ta sollicitude.
Je me sens complètement mieux. Toujours cette sensation de légèreté peut-être même quelques livres de moins.
Plus de reflux, hors lendemain de fête ;D.  Et encore, transitoires et modérés. Dans mon cas, ne pas manger de viandes au profit des bâtonnets de légumes et les salades m'a clairement démontrer que la digestion de la chair était au moins pour la moitié responsable de l'inconfort conséquences de ces agapes amicales.
Je suis peut-être dans l'euphorie des débuts mais, du coup, à la maison, je ne cuisine même plus pour moi qu'avec du végétal.

Hors ligne ancel

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #12 le: Vendredi 09 Juin 2017, 19:49:44 pm »
Ah très bien, c'est réconfortant qu'il en soit ainsi ! cela peut peut-être inspiré d'autres personnes qui hésitent ou craignent la transition. Il suffit d'un peu de temps.