Auteur Sujet: Le plus beau jour de votre vie...  (Lu 5621 fois)

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Le plus beau jour de votre vie...
« le: Jeudi 18 Mai 2017, 07:25:07 am »
Tiens, ça fait longtemps que je ne suis pas venue poser quelques questions indiscrètes auxquels ne répondent que ceux qui le souhaitent...  ;)

- C'est quoi, le plus beau jour de votre vie, à vous ?

- Pensez-vous que ce jour est figé ou estimez-vous qu'il y aura un jour une possibilité qu'un nouveau plus beau jour arrive sans crier gare dans votre vie ?

PS : je vous expliquerai mes motivations à cette question par la suite...

Hors ligne Sophie du moulin

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: oise
  • Régime: Ovo-Végétarien
Re : Le plus beau jour de votre vie...
« Réponse #1 le: Jeudi 18 Mai 2017, 10:47:46 am »
Moi je suis un peu en peine pour répondre car je n'en ai pas un seul, mais plusieurs: quand j'ai eu un chien pour la première fois (je l'attendais depuis des années), mon premier baiser , mon mariage, la première fois que j'ai su que j'étais enceinte, la naissance de chacun de mes enfants même si pour une naissance en particulier j'ai longtemps cru que c'était un des jours les plus moches (parce que la rencontre a été ratée et que je n'étais qu'une loque) et que par une séance d'hypnose j'ai su en retrouver toute la beauté cachée. Et j'en oublie sans doute car parfois ce sont justes quelques minutes qui sont les plus belles  et c'est furtif. On le garde en mémoire mais c'est moins marquant . Ca revient au détour d'un autre événement.
Et oui j'espère bien qu'il y aura d'autres jours gravés à jamais dans ma mémoire pour les jolies émotions qu'ils feront jaillir ou pour les  jolies rencontres que j'espère encore faire.

Hors ligne Heathflower

• pousse de bavard
  • Régime: Végétalien
« Réponse #2 le: Jeudi 18 Mai 2017, 13:36:01 pm »
Je vais répondre parce que j'adore tes questions Mela, mais tu risques d'être déçue... Je n'ai pas un plus beau jour dans ma vie. J'ai, d'une part, une très mauvaise mémoire, et d'autre part je ne crois pas en cette notion d'un jour particulièrement beau et heureux. Je me souviens de moments de très grand bonheur, mais pas d'une journée entière complète de pur bonheur.
Et puis ce qu'on appelle d'habitude le plus beau jour de sa vie, ben pour moi bof en fait  :P Par exemple le premier baiser avec mon chéri, c'est pas vraiment ce que j'appellerais le plus beau moment de notre relation. On en fait souvent un moment symbolique mais dans mon cas personnel, on ne se connaissait pas beaucoup, je n'étais pas encore amoureuse, c'était un moment plus gênant/embarrassant qu'autre chose. Par contre, plus tard dans notre relation, il y a eu des moments magnifiques, de très belles déclarations d'amour par exemple, ou juste de petits moments dont je ne me rappelle absolument pas les conditions, mais au cours desquels je sentais que nous étions totalement connectés, un seul être dans deux corps.
Et pour la deuxième question, je ne fais pas de hiérarchie entre ces différents moments de bonheur. C'est un peu comme pour l'amour, on ne peut pas trancher pour savoir qui on aime le plus de sa mère/son chéri/son animal de compagnie/sa meilleure amie, car ce sont des amours parallèles mais sur des plans différents.
Voila pour ma réponse sous forme de roman   ;D

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #3 le: Jeudi 18 Mai 2017, 13:40:51 pm »
Merci à vous deux !

Je vous lis et je vous répondrai un peu plus tard...
Aucun risque de me "décevoir", il n'y a pas de "bonnes ou mauvaises" réponses, chaque parcours est particulier et c'est ce qui m'intéresse !  ;)

:-*

Hors ligne papillon

• fleur de loquace
  • Département: 57
  • Membre d'asso(s): AVF, Association des Chiens guides d'Aveugles du Grand Est et l'IFAW
« Réponse #4 le: Jeudi 18 Mai 2017, 15:21:50 pm »
Pour ma part, je n'ai pas de plus beaux jours dans ma vie...je vis tous les jours comme si c'était le dernier...je profite de chaque instant...
Un oiseau qui chante à mon passage, un papillon qui s'envole, les heures de jeux avec ma chienne et les promenades avec les rencontres des copains à mademoiselle qui permettent la connaissance de personnes , le soleil qui luit...surtout ne pas me prendre la tête...c'est ma philosphie de ma vie...

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #5 le: Jeudi 18 Mai 2017, 16:18:10 pm »
C'est là toute la philosophie des papillons, ça...  ;)

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Vienne
  • Membre d'asso(s): L214, Libération Animale 86
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #6 le: Jeudi 18 Mai 2017, 16:54:29 pm »
Le plus beau jour de votre vie sera lors de notre rencontre prochaine  :)

Le plus beau jour de ma vie c'est quand je suis venu au monde, ça a fait plaisir à tellement de monde une merveille pareil  :))
Le dormeur s'est réveillé.

"J'estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine." - Gandhi

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #7 le: Jeudi 18 Mai 2017, 17:00:39 pm »
 :))    :))    :))

Hors ligne Aurelien44

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Nord
« Réponse #8 le: Jeudi 18 Mai 2017, 21:31:22 pm »
Tiens, ça fait longtemps que je ne suis pas venue poser quelques questions indiscrètes auxquels ne répondent que ceux qui le souhaitent...  ;)

- C'est quoi, le plus beau jour de votre vie, à vous ?

J'ai quelques candidats, je n'en cite qu'un ce soir (je t'écrirai davantage en privé à ce sujet, Mela) par manque de temps et aussi en raison de son contenu, le plus en rapport avec le thème de ce forum : la découverte (puis la dégustation !), dans une forêt de montagne que je connaissais bien, d'un énorme cèpe de Bordeaux de plus de 600g, tout ferme, sans la moindre trace d'attaque d'asticot - aussi parfait qu'un jeune bouchon de champagne qui sort juste de terre, mais avec cette taille considérable... Je me souviens que je l'avais vu de loin mais qu'au début, l'espace d'un instant, devant sa stature imposante, je m'étais demandé de quoi il s'agissait, pensant de façon fugace à un petit tronc d'arbre taillé bizarrement ! J'avais treize ans, c'est donc hélas loin d'être hier, mais j'en garde un parfait souvenir - notamment de cette intensité émotionnelle si brusque et difficilement descriptible (sinon par des comparaisons - avec un coup de foudre amoureux ou le ressenti d'une musique vraiment sublime, les choses les moins éloignées qui me viennent à l'esprit).

- Pensez-vous que ce jour est figé ou estimez-vous qu'il y aura un jour une possibilité qu'un nouveau plus beau jour arrive sans crier gare dans votre vie ?

Je ne suis pas du genre sauvagement optimiste, donc j'ai de gros doutes sur le fait d'avoir un nouveau "plus beau jour" dans ma vie... Mais je garde l'espoir que cela puisse derechef arriver sans crier gare : cela fait partie des choses vraiment très, très, très peu probables, mais dont la seule possibilité de l'existence, aussi minime soit-elle, aide à rester en vie quand on doute que cela en vaille la peine.

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #9 le: Vendredi 19 Mai 2017, 04:47:37 am »
Merci Aurélien, ça fait plaisir de te lire à nouveau...
Tu le sais, nous partageons ce lien viscéral à la forêt, c'est souvent là que j'ai eu les émotions les plus intenses, moi aussi...
J'aime beaucoup ta formule "pas du genre sauvagement optimiste", elle me convient également !
« Modifié: Vendredi 19 Mai 2017, 05:19:21 am par Mela »

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #10 le: Lundi 22 Mai 2017, 18:38:18 pm »
Peu de réponses mais pas grave... Je donne quelques morceaux de ma réponse, en sachant que le sujet est toujours ouvert, s'il intéresse des gens...  ;)

On m'a dit il y a peu de temps que je ne suis pas normale parce que contrairement à beaucoup de gens, je n'affirme pas que le plus beau jour de ma vie, c'était la naissance de mes enfants. En même temps, ce n'est pas nouveau, que je sois anormale... Je revendique mon anormalité, d'ailleurs. Je ne suis pas dans la norme. :)

La naissance de mes enfants a été une journée particulière dans ma vie, certes... Importante et riche en émotions (douleur, peur, épuisement, angoisse mais aussi joie) mais pas la plus belle de ma vie.
Je suis sans doute un monstre d'égoïsme, mais mes enfants ne sont pas toute ma vie.

En fait, je réfute l'idée d'un "plus beau jour de toute la vie", parce que je veux laisser de la place pour le futur.

Il y en a eu, des chouettes moments, dans mon existence. La découverte de la fameuse amanite des Césars... Un fou rire avec ma sœur sur un parking désert, un soir de jour de l'An, à manger des beignets dégoulinants de sucre... La découverte en famille d'un véritable champs de trompettes de la mort en forêt... Une petite chouette posée sur mon épaule... Une grotte explorée à la bougie avec des copains... Des moments de tendresse avec mes enfants... Certaines rencontres... Une rencontre dans les Bois de l'An 2000... Deux nuits en pleine forêt en charmante compagnie... Oui, il y en a eu, de jolis instants dans les tiroirs de mon existence.

J'en attends encore. Toujours plus...

Hors ligne Aurelien44

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Nord
Re : Re : Le plus beau jour de votre vie...
« Réponse #11 le: Lundi 22 Mai 2017, 18:59:27 pm »
La découverte de la fameuse amanite des Césars...

Mela, combien faut-il que je te paye pour que tu me donnes ton adresse ? (En MP stp, faut rester discrets...)

Avec l'amanite des Césars, je serais sûr de trouver un "plus beau jour de ma vie" qui ne soit pas dans le passé !

Sur ce, je vais dîner, j'avais déjà un peu faim avant de lire ce message, mais après la seule évocation de l'oronge, c'est un appétit de loup qui me vient...

Hors ligne lapuce95

• fleur de loquace
  • Département: 95
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Re : Le plus beau jour de votre vie...
« Réponse #12 le: Lundi 22 Mai 2017, 20:56:51 pm »
Peu de réponses mais pas grave... Je donne quelques morceaux de ma réponse, en sachant que le sujet est toujours ouvert, s'il intéresse des gens...  ;)

On m'a dit il y a peu de temps que je ne suis pas normale parce que contrairement à beaucoup de gens, je n'affirme pas que le plus beau jour de ma vie, c'était la naissance de mes enfants. En même temps, ce n'est pas nouveau, que je sois anormale... Je revendique mon anormalité, d'ailleurs. Je ne suis pas dans la norme. :)

La naissance de mes enfants a été une journée particulière dans ma vie, certes... Importante et riche en émotions (douleur, peur, épuisement, angoisse mais aussi joie) mais pas la plus belle de ma vie.
Je suis sans doute un monstre d'égoïsme, mais mes enfants ne sont pas toute ma vie.

En fait, je réfute l'idée d'un "plus beau jour de toute la vie", parce que je veux laisser de la place pour le futur.

Il y en a eu, des chouettes moments, dans mon existence. La découverte de la fameuse amanite des Césars... Un fou rire avec ma sœur sur un parking désert, un soir de jour de l'An, à manger des beignets dégoulinants de sucre... La découverte en famille d'un véritable champs de trompettes de la mort en forêt... Une petite chouette posée sur mon épaule... Une grotte explorée à la bougie avec des copains... Des moments de tendresse avec mes enfants... Certaines rencontres... Une rencontre dans les Bois de l'An 2000... Deux nuits en pleine forêt en charmante compagnie... Oui, il y en a eu, de jolis instants dans les tiroirs de mon existence.

J'en attends encore. Toujours plus...

Comme toi je revendique haut et fort mon droit à l'anormalité!  ;) :) Et tout comme toi j'aurais du mal à ne citer qu'un seul moment en fait. Déjà il y en a énormément en course à pied, que ce soit en compétition (mon premier marathon à New York) ou en entrainement (les fabuleuses virées en montagne que j'ai pu faire), et d'autres dans la vie "de tous les jours" : de jolies surprises/rencontres qu'on attendait pas/plus notamment. Et comme forcément le meilleur est à venir c'est chouette, ça veut dire qu'il y aura encore beaucoup d'autres plus beaux jours de ma vie!  :)) O:-)
Mon blog : http://lapuce801.over-blog.com/
Mes récits de courses à pied, mes lectures, mes passions. Un peu de moi quoi!

Hors ligne Sophie du moulin

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: oise
« Réponse #13 le: Mardi 23 Mai 2017, 12:07:38 pm »
Je crois que de manière générale les plus beaux jours de ma vie sont ceux où je sécrète beaucoup d'ocytocine. C'est l'hormone qu'une femme sécrète quand elle accouche mais c'est aussi celle que tout le monde sécrète quand on a du plaisir, quand on est amoureux, quand on vit un moment de partage particulièrement fort. Un médecin connu, l'a surnommée "l'hormone de l'amour", ça veut tout dire.  :) Alors je vous souhaite tous de sécréter encore souvent et longtemps de l’ocytocine, le monde ne s'en trouvera que plus beau.  :)

Hors ligne papillon

• fleur de loquace
  • Département: 57
  • Membre d'asso(s): AVF, Association des Chiens guides d'Aveugles du Grand Est et l'IFAW
« Réponse #14 le: Mardi 23 Mai 2017, 13:12:00 pm »
Pour rester dans les bons moments, pour moi ce fut à l'âge de 9 ans quand on m'a mis dans les bras ma petite chatte qui venait d'être sevrée et qui s'est éteinte pour rejoindre le paradis des animaux quand j'en ai eu 28 (eh oui elle a vécu 19 ans), un an après fce fut un teckel croisé griffon gardé 10 ans, puis un bichon frisé mal parti il y a 2 ans et maintenant une bichonne frisée...sans compter une corneille que j'ai sauvé d'une mort certaine : par grand vent elle avait dû se taper contre le mur de mon immeuble et se retrouvait sur le bord de la chaussée au risque de se faire écraser par une voiture. Je l'ai emmené chez moi et le lendemain au réveil ce fut folklo car j'avais l'oiseau qui volait et le teckel qui la pourchassait...cela a été un sport mais j'ai pu l'attraper et la remettre dehors...je fus contente de la revoir prendre son envol...ce sont tous ces moments qui font que la vie vaut la peine d'être vécue et de bons souvenirs...