Peu de réponses mais pas grave... Je donne quelques morceaux de ma réponse, en sachant que le sujet est toujours ouvert, s'il intéresse des gens...

On m'a dit il y a peu de temps que je ne suis pas normale parce que contrairement à beaucoup de gens, je n'affirme pas que le plus beau jour de ma vie, c'était la naissance de mes enfants. En même temps, ce n'est pas nouveau, que je sois anormale... Je revendique mon anormalité, d'ailleurs. Je ne suis pas dans la norme.

La naissance de mes enfants a été une journée particulière dans ma vie, certes... Importante et riche en émotions (douleur, peur, épuisement, angoisse mais aussi joie) mais pas la plus belle de ma vie.
Je suis sans doute un monstre d'égoïsme, mais mes enfants ne sont pas toute ma vie.
En fait, je réfute l'idée d'un
"plus beau jour de toute la vie", parce que je veux laisser de la place pour le futur.
Il y en a eu, des chouettes moments, dans mon existence. La découverte de la fameuse amanite des Césars... Un fou rire avec ma sœur sur un parking désert, un soir de jour de l'An, à manger des beignets dégoulinants de sucre... La découverte en famille d'un véritable champs de trompettes de la mort en forêt... Une petite chouette posée sur mon épaule... Une grotte explorée à la bougie avec des copains... Des moments de tendresse avec mes enfants... Certaines rencontres... Une rencontre dans les Bois de l'An 2000... Deux nuits en pleine forêt en charmante compagnie... Oui, il y en a eu, de jolis instants dans les tiroirs de mon existence.
J'en attends encore. Toujours plus...