Auteur Sujet: Nutritionniste végétarien / végétalien  (Lu 3213 fois)

Hors ligne Louma

• Petite graine discrète
  • *
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Nutritionniste végétarien / végétalien
« le: Jeudi 08 Juin 2017, 15:20:11 pm »
Bonjour,
Connaissez vous un nutritionniste végétarien/végétalien en Seine-Maritime? Je suis allée en voir une ce matin et elle m'a dit que il n'y a rien de pire qu'être végétarien et que trop de fruits et légumes font grossir et devenir obèse, que il y a rien de meilleur que la viande, que je peux avoir de tres graves problèmes de santé et devenir stérile (je la pense tres incompétente et n'irais pas la revoir)
Voilà ^^

Hors ligne Lila

• pousse de bavard
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Nutritionniste végétarien / végétalien
« Réponse #1 le: Jeudi 08 Juin 2017, 20:32:55 pm »
Ma pauvre ! Elle en tient une sacré couche !

Je ne connais pas de nutritionniste en Seine Maritime.

Je vois un endocrinologue qui est aussi nutritionniste et un jour je lui ai dis que j'étais végétarienne. C'est la 1ère fois que je le disais à un médecin. Il n'a pas vraiment réagi. Il ne m'a pas dit que j'allais perdre toutes mes dents et mes cheveux.
Par contre, il m'a aussi dit que les fruits faisaient grossir.  :o
En tout cas, il faut mieux manger des fruits que s'empiffrer de biscuits.

Sinon, pourquoi veux-tu voir un nutritionniste ?

Hors ligne Louma

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #2 le: Jeudi 08 Juin 2017, 20:35:18 pm »
Bonjour,
Connaissez vous un nutritionniste végétarien/végétalien en Seine-Maritime? Je suis allée en voir une ce matin et elle m'a dit que il n'y a rien de pire qu'être végétarien et que trop de fruits et légumes font grossir et devenir obèse, que il y a rien de meilleur que la viande, que je peux avoir de tres graves problèmes de santé et devenir stérile (je la pense tres incompétente et n'irais pas la revoir)
Voilà ^^

J'aimerais en voire un déjà pour perdre un peu de poids mais aussi pour convaincre mes parents de me laisser etre végétarienne. Bon autant dire que celle de ce matin n'a pas trop jouée en ma faveur ^^

Hors ligne Ikkyu

• Constamment inconstant
  • fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Oise
  • Membre d'asso(s): L214, SOS Méditerranée
  • Régime: Végétalien
« Réponse #3 le: Vendredi 09 Juin 2017, 09:28:42 am »
Dans min coin, il y en a une que je n'ai pas encore eu le plaisir de consulter. C'est un peu éloigné de chez toi peut-être (Amiens), mais elle fait de la consultation en visio.
Si cela t'intéresse...
Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas encore et le présent est déjà mort.

Hors ligne Louma

• Petite graine discrète
  • *
Re : Re : Nutritionniste végétarien / végétalien
« Réponse #4 le: Vendredi 09 Juin 2017, 09:29:59 am »
Dans min coin, il y en a une que je n'ai pas encore eu le plaisir de consulter. C'est un peu éloigné de chez toi peut-être (Amiens), mais elle fait de la consultation en visio.
Si cela t'intéresse...

Merci :) oui Amiens est un peu éloigné de chez moi mais je vais voir

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Vienne
  • Membre d'asso(s): L214, Libération Animale 86
« Réponse #5 le: Vendredi 09 Juin 2017, 09:44:26 am »

J'aimerais en voire un déjà pour perdre un peu de poids mais aussi pour convaincre mes parents de me laisser etre végétarienne. Bon autant dire que celle de ce matin n'a pas trop jouée en ma faveur ^^

Je sais que ce n'est pas facile à faire passer, mais tes parents n'ont pas le droit de t'imposer une manière de t'alimenter.
Si ils estiment que boire de l'alcool tous les jours c'est bon pour la santé, tu vas le faire ? Non, ben la c'est pareil.
Après tu as des supports pour t'aider à leur expliquer, voir peut être à les convaincre. Mais l'idée première c'est que toi tu es dans le bon, pas eux. Il faut juste leur faire comprendre que c'est ton choix, réfléchis et raisonné.

Ensuite, pour ce qui est de la perte de poids, un nutri peut t'aider en effet, à condition de ne pas être pro viande, malheureusement ça n'est pas facile d'en trouver.
Le dormeur s'est réveillé.

"J'estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine." - Gandhi

Hors ligne Lila

• pousse de bavard
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #6 le: Vendredi 09 Juin 2017, 09:52:51 am »
Tu pourrais élargir ta recherche du côté des diététiciens et des médecins généralistes.

Hors ligne ancel

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #7 le: Vendredi 09 Juin 2017, 09:57:26 am »
C'est fou de tomber sur des gens comme la première que tu cites, autant de bêtise entre les quatre murs d'un cabinet, ça a de quoi faire peur. Comment devient-on nutritionniste, qui peut se prétendre nutritionniste, quels diplômes, quel cursus, quelqu'un peut me dire ?
Même quand il ne se passe rien, il se passe quelque chose. (Cioran)

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Vienne
  • Membre d'asso(s): L214, Libération Animale 86
« Réponse #8 le: Vendredi 09 Juin 2017, 10:04:00 am »
C'est fou de tomber sur des gens comme la première que tu cites, autant de bêtise entre les quatre murs d'un cabinet, ça a de quoi faire peur. Comment devient-on nutritionniste, qui peut se prétendre nutritionniste, quels diplômes, quel cursus, quelqu'un peut me dire ?

Google est ton ami : NUTRITIONNISTE  :))
Le dormeur s'est réveillé.

"J'estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine." - Gandhi

Hors ligne Louma

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #9 le: Vendredi 09 Juin 2017, 10:22:05 am »
Tu pourrais élargir ta recherche du côté des diététiciens et des médecins généralistes.

Oui je vais faire ça je pense :)

Hors ligne Ikkyu

• Constamment inconstant
  • fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Oise
  • Membre d'asso(s): L214, SOS Méditerranée
Re : Re : Re : Nutritionniste végétarien / végétalien
« Réponse #10 le: Vendredi 09 Juin 2017, 10:57:15 am »

Il me semble que le nutritionniste est docteur en médecine avec cette spécialité.
Le diététicien a, à la base un BTS ou DUT (bac+2).
 >:( Mais vu son discours rationnel, empathique et argumenté (végéta*isme=stérilité), cela n'a pas beaucoup d'importance dans son cas !
« Modifié: Vendredi 09 Juin 2017, 10:59:02 am par Ikkyu »
Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas encore et le présent est déjà mort.

Hors ligne Heathflower

• pousse de bavard
« Réponse #11 le: Vendredi 09 Juin 2017, 11:01:04 am »
C'est quand même fou de sortir autant d'énormité alors que c'est son métier ! Comment peut-on dire que manger des fruits et légumes fait grossir ! Ou rend stérile ???  >:(

Rassure-toi, tous les médecins ne sont pas comme ça, et heureusement. Les mentalités évoluent, lentement mais sûrement. Mon copain qui a fait ses études d'infirmier en Belgique a eu des cours de nutrition, dans lesquels il a bien vu que les végétaux contiennent tout ce qu'il faut (fer, calcium, protéines etc) et souviens que ces nutriments sont mieux absorbés sous leur forme végétale ! Il a également étudié de nombreuses pathologies pour lesquelles le rôle de l'infirmier est de recommander un régime alimentaire très pauvre en produits animaux.

Je te conseille aussi d'aller voir d'autres médecins, mon généraliste n'y connaissait rien mais mon père était allé voir un généraliste-homéopate qui semblait bien plus éclairé sur le sujet.

Bon courage !

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #12 le: Vendredi 09 Juin 2017, 11:14:54 am »
Demande une liste d'adresses aux représentants AVF locaux et à l'association nationale
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne ancel

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #13 le: Vendredi 09 Juin 2017, 19:54:03 pm »
Déjà si ces soi-disant nutritionnistes avait un peu de bon sens, ils ne sortiraient pas de telles inepties. Du coup, on se prend à avoir peur pour les gens qui les croient dur comme fer et suivent leurs prescriptions à la lettre.  Les fruits et légumes font devenir obèse...ça laisse rêveur...
Même quand il ne se passe rien, il se passe quelque chose. (Cioran)

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #14 le: Lundi 12 Juin 2017, 09:44:05 am »
Peut-être qu'elle confond avec les fruits secs et oléagineux... mais bon de toutes façons c'est hallucinant oui !
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé