Auteur Sujet: Après 5 jours de B12  (Lu 4599 fois)

Hors ligne Ikkyu

• Constamment inconstant
  • fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Oise
  • Membre d'asso(s): L214, SOS Méditerranée
  • Régime: Végétalien
Après 5 jours de B12
« le: Vendredi 23 Juin 2017, 11:55:11 am »
Bonjour,

Mon alimentation étant devenue quasi-exclusivement végétale, j'ai décidé de me complémenter en B12.
J'ai choisi de démarrer avec une gélule de 500 µg d'hydroxocobalamine chaque matin, pour le moment, pour éventuellement réduire la dose dans 1 mois.

Oh surprise, j'ai très vite ressenti des changements marquants à confirmer dans le temps évidemment :
  • un surplus d'énergie (à réguler pour ne pas qu'il se transforme en irritabilité pour cause d'impatience) >:D
  • une baisse de l'envie de manger le soir (à voir si cela se confirme après la vague de chaleur)
  • une meilleure qualité de sommeil avec des nuits d'une seule traite (ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps sauf à me limiter à moins de 6h de sommeil) malgré la chaleur

Voilà. Je me nourris tellement de vos témoignage dans ma transition qu'il me semblait intéressant de partager cela avec vous.
Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas encore et le présent est déjà mort.

Hors ligne Sophie du moulin

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: oise
  • Régime: Ovo-Végétarien
Re : Après 5 jours de B12
« Réponse #1 le: Vendredi 23 Juin 2017, 21:40:48 pm »
Moi depuis que je me supplémente, le seul truc que j'ai remarqué c'est l'apparition de boutons et du coup une peau du visage nettement moins belle déjà que je n'ai pas une peau de pêche à la base.  ???

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #2 le: Vendredi 23 Juin 2017, 22:47:31 pm »
Merci pour le partage, Ikkyu !

La seule chose que j'avais constaté au début de la prise de B12, c'est un regain d'énergie (et même une tendance à l'insomnie !) lors de la prise de la gélule le soir... je prends le matin à présent, et en ampoule (et je tente de me calmer pour dormir !)  ;)

Hors ligne ancel

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #3 le: Samedi 24 Juin 2017, 15:07:40 pm »
hello,  ^-^
à vrai dire, je n'ai rien ressenti de spécial (bon, je la prends le matin...) même quand je l'avais prise en traitement d'attaque. Et là, tous les 15 jours, je fais pas trop attention. Mais je crois que le fait d'être végétarienne, a tellement changé de choses, notamment au niveau du tonus, que je m'y perds...en tous cas, c'est bien cool pour toi!!!
Pour les boutons, on voit ça souvent dans les commentaires, rien non plus à signaler.
Même quand il ne se passe rien, il se passe quelque chose. (Cioran)

Hors ligne mab

• germe timide
  • **
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #4 le: Dimanche 25 Juin 2017, 12:52:36 pm »
Comme j'ai commencé à prendre la B12 de manière irrégulière, je n'ai rien remarqué non plus. Mais depuis que je me fais suivre par un médecin, bien que sans carence, elle m'a conseillé  de continuer à en  prendre mais en précisant avant 14 h. Ce fut pour moi l'occasion de lui demander si toutes les vitamines du groupe B avait un effet sur le sommeil (je prenais souvent le soir du fromage végétal avec des paillettes de levure de bière). Et elle m'a répondu que oui, qu'il valait mieux aussi éviter la levure de bière après 14 h.

Hors ligne ancel

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Re : Après 5 jours de B12
« Réponse #5 le: Dimanche 25 Juin 2017, 13:54:11 pm »
Ce fut pour moi l'occasion de lui demander si toutes les vitamines du groupe B avait un effet sur le sommeil (je prenais souvent le soir du fromage végétal avec des paillettes de levure de bière). Et elle m'a répondu que oui, qu'il valait mieux aussi éviter la levure de bière après 14 h.
Ah merci pour l'info : je consomme régulièrement de la levure de bière en paillettes, sur les salades surtout et je ne savais pas que cela pouvait jouer sur la qualité du sommeil. Je vais désormais me contenter d'en ajouter seulement le midi.

Hors ligne Ikkyu

• Constamment inconstant
  • fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #6 le: Lundi 26 Juin 2017, 11:39:14 am »
hello, 
à vrai dire, je n'ai rien ressenti de spécial (bon, je la prends le matin...) [...] Mais je crois que le fait d'être végétarienne, a tellement changé de choses, notamment au niveau du tonus, que je m'y perds...
C'est vrai que tant de changements en quelques semaines augmentent la difficulté de trier causes et conséquences.
En plus, j'imagine qu'être oui ou non en carence au début de la complémentation et la forme de B12 choisie doivent jouer dans ce ressenti.
Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas encore et le présent est déjà mort.

Hors ligne Ikkyu

• Constamment inconstant
  • fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Re : Re : Après 5 jours de B12
« Réponse #7 le: Lundi 26 Juin 2017, 11:42:44 am »
En tout cas les témoignages semblent converger sur le fait de privilégier les prises le matin de préférence et avant midi particulièrement.

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Re : Re : Après 5 jours de B12
« Réponse #8 le: Lundi 26 Juin 2017, 17:30:22 pm »
Ce fut pour moi l'occasion de lui demander si toutes les vitamines du groupe B avait un effet sur le sommeil (je prenais souvent le soir du fromage végétal avec des paillettes de levure de bière). Et elle m'a répondu que oui, qu'il valait mieux aussi éviter la levure de bière après 14 h.

Merci beaucoup pour l'info, Mab ! Au plaisir de te lire.  ;)

Hors ligne Muaddibp

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Vienne
  • Membre d'asso(s): L214, Libération Animale 86
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #9 le: Vendredi 30 Juin 2017, 14:12:32 pm »
M'étant pas mal documenté avant de passer le cap du végétarisme, j'ai commencé la b12 avec la Veg1 en comprimé, 1 par jour, tout les matins, dès le début.
Je n'ai vu aucunes modifications, ni bonnes ni mauvaises.
Le dormeur s'est réveillé.

"J'estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine." - Gandhi

Hors ligne Jessica1

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #10 le: Mercredi 09 Août 2017, 17:43:40 pm »
En lisant tous vos commentaires, je crois que je vais m'intéresser à un supplément en B12. Je n'ai un jamais un très bon sommeil (je me réveille toujours 1 ou 2 fois par nuit au moins), j'ai souvent du mal à m'endormir et du coup, le lendemain, je me sens fatiguée. Et cela avant même de devenir végétarienne (ça ne fait que 2 mois). Or vous semblez dire tous(tes) que la B12 agit sur la qualité du sommeil ! Intéressant.

Hors ligne ancel

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #11 le: Mercredi 09 Août 2017, 19:55:38 pm »
Personnellement entre avant et maintenant avec la b12, je ne vois aucun changement. Je dors pareil, plus ou moins bien. C'est peut-être aussi une question d'âge, plus on vieillit, plus on a un sommeil un peu moins bon souvent.

Hors ligne Ikkyu

• Constamment inconstant
  • fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #12 le: Jeudi 17 Août 2017, 12:31:39 pm »
Et je voudrai pas avoir l'air d'exagérer les avantages de la B12 car il ne s'agit que de mon témoignage mais j'ai également vu (ou entendu plutôt) les acouphènes dont je souffre en permanence depuis des années sur mes 2 oreilles, depuis que je me complémente. J'en parlerai à mon ORL lors de ma prochaine visite.

Hors ligne ancel

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #13 le: Jeudi 17 Août 2017, 12:34:10 pm »
Et je voudrai pas avoir l'air d'exagérer les avantages de la B12 car il ne s'agit que de mon témoignage mais j'ai également vu (ou entendu plutôt) les acouphènes dont je souffre en permanence depuis des années sur mes 2 oreilles, depuis que je me complémente. J'en parlerai à mon ORL lors de ma prochaine visite.
Tu veux dire qu'ils te semblent diminuer, voire disparaitre ? Si cela est, j'en connais autour de moi qui vont se ruer sur la B12!

Hors ligne Ikkyu

• Constamment inconstant
  • fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #14 le: Jeudi 17 Août 2017, 15:04:56 pm »
Un mot à la trape : "j'ai également vu (ou entendu plutôt) les acouphènes dont je souffre (...) DIMINUER, depuis que je me complémente."
J'estimerai à -50% sur une oreille, -25% sur l'autre. C'est déjà beaucoup.

Une recherche sur le net fait remonter des liens soupçonnés entre carence en B12 et désordres auditifs :