Auteur Sujet: l’animal qui peut vous rendre allergique à la viande  (Lu 3465 fois)

Hors ligne sylvestre

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
    • Association Végétarienne de France
  • Département: 19
  • Régime: Ne se déclare pas
l’animal qui peut vous rendre allergique à la viande
« le: Vendredi 23 Juin 2017, 19:32:29 pm »
Tique étoilée : l’animal qui peut vous rendre allergique à la viande

Attention,

cette tique peut vous rendre allergique à la viande ! Son nom : amblyomma americanum, en anglais "Lone Star", autrement dit, "Tique étoilée, appelée ainsi en raison de la tache blanche sur son dos. Sa salive rend allergique à l’alphagal, un glucide présent dans la viande rouge. Quand on est y est allergique, on peut présenter des symptômes tels que des démangeaisons, de l’urticaire ou encore des crampes d’estomac lorsque l’on mange de la viande.
L'article : https://fr.news.yahoo.com/tique-%C3%A9toil%C3%A9e-l-animal-peut-rendre-allergique-%C3%A0-171031079.html

Bon, préparez les élevages, on va faire un lâché de tiques  :))

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
Re : l’animal qui peut vous rendre allergique à la viande
« Réponse #1 le: Vendredi 23 Juin 2017, 21:27:29 pm »
Bon, préparez les élevages, on va faire un lâché de tiques  :))
Pas très végane, ça, un élevage de tiques...
Mais bon, si c'est pour la bonne cause !
 :))
Je suis d'humeur joyeuse, aujourd'hui...
Même envers les tiques !

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #2 le: Vendredi 23 Juin 2017, 22:44:10 pm »
Sacré tactique que le lâcher de tiques !  :)

Hors ligne Ikkyu

• Constamment inconstant
  • fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Oise
  • Membre d'asso(s): L214, SOS Méditerranée
  • Régime: Végétalien
« Réponse #3 le: Samedi 24 Juin 2017, 10:28:20 am »
Mais peut être pas très éthique  :-X
Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas encore et le présent est déjà mort.

Hors ligne Sophie du moulin

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: oise
  • Régime: Ovo-Végétarien
« Réponse #4 le: Samedi 24 Juin 2017, 10:39:05 am »
Pour une fois que la tique pourrait inoculer un truc sympa, m'enfin avec toutes les autres cochonneries qu'elle peut nous transmettre....ça ne suffira pas pour moi à la rendre plus sympathique. La maladie de Lyme risque d'être une vraie problématique dans quelques années. Pour mon fils de 6 ans, l'année dernière on a suspecté une piqûre car il a eu une plaque rouge assez caractéristique et il a été mis sous antibio par prévention. Et la France a un sacré retard sur le sujet!  ::)

Hors ligne Clarissa

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #5 le: Mercredi 28 Juin 2017, 07:38:06 am »
Oui, Sophie, je suis d'accord. Les tiques sont de plus en plus présentes. J'ai une voisine qui prend des antibio en ce moment. Elle a nettoyé sa haie et s'est retrouvée couverte de tiques. Elle les a toutes enlevées mais elle a une plaque rouge à surveiller. Il faut prendre ça très au sérieux car les médecins, au vu des symptômes des patients, ne pensent pas au premier abord aux tiques. Il faut donc s'examiner avec attention si l'on a été dans un jardin, en forêt etc. J'en avais attrapé en faisant un pique-nique, mais je n'avais pas eu de plaque.

Je traite mon chien tous les mois d'avril à octobre, car il est noir à poils longs, s'il a des tiques, je risque de ne pas les voir.

Hors ligne papillon

• fleur de loquace
  • Département: 57
  • Membre d'asso(s): AVF, Association des Chiens guides d'Aveugles du Grand Est et l'IFAW
« Réponse #6 le: Mercredi 28 Juin 2017, 09:33:45 am »
Clarissa, juste un conseil reçu de mon vétérinaire hier, il convient de traiter les chiens tout au long de l'année car les conditions atmosphériques ne sont pas assez froides pour les tuer...donc pour moi c'est une pipette tous les mois pour ma fifille...

Hors ligne papillon

• fleur de loquace
  • Membre d'asso(s): AVF, Association des Chiens guides d'Aveugles du Grand Est et l'IFAW
« Réponse #7 le: Mercredi 28 Juin 2017, 09:38:31 am »
Une petite chose que j'ai oubliée...pour les personnes habitant dans le Sud, il convient aussi de traiter nos amis les chiens contre les moustiques car sinon ils peuvent contracter une maladie qui atteint le foie....donc mieux vaut prendre la combinaison puces tiques moustiques (on trouve des pipettes en pharmacie).

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #8 le: Mercredi 28 Juin 2017, 10:35:20 am »
Moi aussi je traite mes chats toute l'année même si j'espace plus en hiver. Par contre, ça me pose un problème le fait d'utiliser tant que ça des insecticides et de savoir aussi que mes enfants y sont exposés. Au niveau écologique et santé, je ne suis pas convaincue que ce soit sans conséquences.  ???En même temps, je ne me vois pas arrêter vu qu'une fois, parce que j'avais laissé les chats sans traitement pendant 4 mois, on a eu une invasion de puces. Ce fut une horreur! On se faisait piquer tout le temps et elles augmentaient de façon exponentielle! Il a fallu deux traitement de fumigènes pour nous en débarrasser. Quelqu'un m'a parlé des huiles essentielles mais pour les chats, c’est délicat ou des hydrolats mais là je crains que ce ne soit pas assez fort pour les insectes.  ???

Hors ligne Ikkyu

• Constamment inconstant
  • fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Oise
  • Membre d'asso(s): L214, SOS Méditerranée
  • Régime: Végétalien
« Réponse #9 le: Mercredi 28 Juin 2017, 12:18:14 pm »
Je suis d'accord avec toi Sophie. En sus des "shoots" annuels de vaccins (difficile de trouver des études sur ces délais qui n'émanent pas des laboratoires producteurs) et ces traitements en interne contre tiques et puces, nos animaux de compagnie sont vraiment chargés chimiquement.
Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas encore et le présent est déjà mort.

Hors ligne papillon

• fleur de loquace
« Réponse #10 le: Mercredi 28 Juin 2017, 13:34:54 pm »
Le traitement est en externe c'est une pipette que l'on met sur la peau au niveau du cou....mais je comprends parfaitement votre réaction face à tous ces produits qu'ont leur injecte...mais à choisir je préfère encore cela plutôt que de voir mourir mon animal...mon premier chien a faillit passer l'arme à gauche suite à une piqûre de tique...il a été sauvé de justesse (c'était mon premier chien)....donc maintenant je fais très attention....

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Re : l’animal qui peut vous rendre allergique à la viande
« Réponse #11 le: Mercredi 28 Juin 2017, 14:06:36 pm »
Le traitement est en externe c'est une pipette que l'on met sur la peau au niveau du cou....mais je comprends parfaitement votre réaction face à tous ces produits qu'ont leur injecte...mais à choisir je préfère encore cela plutôt que de voir mourir mon animal...mon premier chien a faillit passer l'arme à gauche suite à une piqûre de tique...il a été sauvé de justesse (c'était mon premier chien)....donc maintenant je fais très attention....
Je ne suis pas dermato mais qu'appelle-t-on "externe" quand on sait que toute la peau (je sais d'ailleurs qu'il existe des couches plus profondes et moins profondes et j'espère que justement ça reste plus en surface) est "imprégnée" de ces produits. Les enfants quand ils caressent les chats, qu'ils portent leurs mains à la bouche, etc.... dans quelle mesure ont-ils des traces de ces insecticides ? Il y a 6 ans, à la naissance de mon quatrième, j'ai commencé à participer à une grande étude (menée au CHU d'Amiens) sur l'influence des pesticides et insecticides sur le développement des enfants. On m'a prélevé une mèche de chevaux à l'accouchement pour analyser mon exposition à ces produits pendant la grossesse et le méconium de mon fils pour voir à quoi il avait été exposé pendant la grossesse. Mon mari et moi avons répondu à un questionnaire sur nos habitudes de vie, les produits que nous utilisons et dans ces questions, il y avait les insecticides pour les chats et chiens. Cette année, j'ai répondu à un questionnaire sur mon fils et il avait des tests à faire pour voir s'il y avait des difficultés d'apprentissages. L'étude se poursuit encore. Bien sûr, peut-être que ces recherches seront rassurantes mais bon si les chercheurs s'interrogent , c'est que pour eux-mêmes, il y a un doute...

Hors ligne papillon

• fleur de loquace
« Réponse #12 le: Mercredi 28 Juin 2017, 14:10:27 pm »
Je suis d'accord avec toi néanmoins je continuerai à protéger ma chienne....

Il faut savoir que dans les produits que nous utilisons tous les jours autres que pour les chiens il y a plein de perturbateurs endocriniens que l'on retrouve dans les cheveux des enfants....car même dans les produits non testés sur les animaux il y a des produits néfastes pour l'organisme...

En fait, tout serait à revoir...

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #13 le: Mercredi 28 Juin 2017, 14:51:06 pm »
Oui . C'est pour cela que tous ceux que je peux éliminer, je les élimine et que pour le moment , faute d'alternative, j'utilise des insecticides pour mes chats.

Hors ligne Clarissa

• Petite graine discrète
  • *
Re : Re : l’animal qui peut vous rendre allergique à la viande
« Réponse #14 le: Vendredi 30 Juin 2017, 04:11:13 am »
Une petite chose que j'ai oubliée...pour les personnes habitant dans le Sud, il convient aussi de traiter nos amis les chiens contre les moustiques car sinon ils peuvent contracter une maladie qui atteint le foie....donc mieux vaut prendre la combinaison puces tiques moustiques (on trouve des pipettes en pharmacie).

Il peuvent attraper surtout une horrible maladie qui se nomme la maladie des vers du coeur. Transmise par un moustique, elle peut incuber pendant plusieurs années. Quand on s'en ai aperçu pour mon épagneul breton qui depuis quelques jours, haletait de plus en plus, le véto n'a rien pu faire, le cœur était irrémédiablement abimé et il est décédé...

Tu as sans doute raison pour le traitement à longueur d'année, surtout que j'habite en Bretagne et que les hivers sont doux, les insectes ne sont pas tués. Je vais demander conseil à ma véto. Elle m'a dit pour cette année, ce qu'elle avait déjà dit l'année dernière, que c'est une année à tiques.