Auteur Sujet: vivre avec un omni  (Lu 3795 fois)

Hors ligne zelda

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: Creuse
  • Membre d'asso(s): l 214et Lopa
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
vivre avec un omni
« le: Jeudi 27 Juillet 2017, 10:53:21 am »
 ???Bonjour, je vis avec un omni , c'est pas tout les jours facile de faire la cuisine ,nous avons souvent des prises de becs... il n'aime pas le tofu , il ne mange plus de viande de boeufs ni de veau, il n'aime pas le lait, les laitages et les fromages c'est déjà une bonne chose....
Je fais souvent 2 types de cuisines à lquand les remarques sont désagréables  je fais grève, je fais que ce que j'aime, (légumes , salades , tofu ,...) et je laisse monsieur se débrouiller alors il fonce acheter du cassoulet en boite pour 2 jours;
Pour les courses en général c'est moi qui les fait j'achète sa viande uniquement quand elle est à date limite en promo.... idem pour la famille
Et vous comment vous accommodez-vous avec votre moitié ? :-*

Hors ligne Ikkyu

• Constamment inconstant
  • fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Oise
  • Membre d'asso(s): L214, SOS Méditerranée
  • Régime: Végétalien
Re : vivre avec un omni
« Réponse #1 le: Jeudi 27 Juillet 2017, 12:54:50 pm »
Vivre avec DES omis pour moi...

Plutôt pas mal même si la double cuisine (végéta*ien + omni) ajoute de la lourdeur aux quotidien lorsque c'est moi qui cuisine pour les 2 adultes et les 2 ados de la tribu.

D'autant que lorsque c'est ma compagne qui cuisine, je dois souvent me cuisiner quand même un plat végé ou un complément (une source de protéine souvent).
Mais ma conversion est assez récente et petit à petit, nous arrivons à partager certaines préparations : mousse au chocolat à l'aquafaba, guacamole, houmous...

Le phénomène nouveau, c'est que j'ai de plus en plus de mal à acheter de la viande et à cuisiner carné et ça, va falloir gérer ! ???
Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas encore et le présent est déjà mort.

Hors ligne ancel

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #2 le: Jeudi 27 Juillet 2017, 14:27:14 pm »
Comme Ikkyu, je partage certains plats avec ma famille omni, surtout ce qui est à base de céréales /légumineuses, voire dessert lait végétal, etc mais sinon, je cuisine leur viande, pour le moment sans rejet, et l'un dans l'autre, j'arrive à m'organiser. A long terme, j'aimerais bien qu'on partage plus de repas, mais je considère que déjà ils ont fait l'effort de la curiosité, pas de blocage systématique, et y ont trouvé matière à plaisir et intérêt, au point de redemander que je fasse certaines préparations végétariennes/végétaliennes. Donc, en gros les choses vont dans le bon sens et j'espère que cela continuera.
Même quand il ne se passe rien, il se passe quelque chose. (Cioran)

Hors ligne zelda

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #3 le: Jeudi 27 Juillet 2017, 17:40:35 pm »
merci pour vos réponses moi je commence à avoir un dégout de cuisiner la viande pour les autres, quand il y a du monde genre 10 personnes le un apéro dinatoire et là tout ce passe bien , je fait tout végé et tous le monde en redemande, la semaine dernière je leur ai fait découvrir la mousse au chocolat à l'aquafaba ,ils ont tous été bluffés ! :)
Pour moi le plus dur c'est le quotidien avec mon conjoint pourtant l est aussi dégouté de ce qui se passe dans les abattoir , mais déteste le seitan le temphé , ainsi que les préparation à base de  base de gluten .
Il n'aime pas le lait animal , mais il n'aime pas non plus les faux mages aux noix les dessert à part les gâteaux et les tartes aux pommes, il est vraiment très difficile , l'été on mange plutôt des salade de riz , taboulé, salade de pomme de terre , quiches , l'hiver le soir une grosse soupe.
je suis contente pour vous que vous arriviez à gérer le quotidien, j'ai beaucoup moins de problèmes avec mes petits enfants , les nuggets de tofu et les saucisse végé ils adorent ! ;)

Hors ligne ancel

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #4 le: Jeudi 27 Juillet 2017, 20:16:40 pm »
je rajoute les divers steaks vg à base de lentilles, etc...ça ils adorent chez moi. Mais le tofu, faut même pas en parler.

Hors ligne zelda

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #5 le: Jeudi 27 Juillet 2017, 20:32:38 pm »
J'essaierai mais je suis sûr qu'il préfére les lentilles sans simili carné !
ce soir c'est lui qui cuisine (c'est rare ! ;)) pâtes aux girolles et à la crème de vache il ne veut pas la crème de soja....
Merci à vous et bonne soirée

Hors ligne zuthos

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: Sarthe
« Réponse #6 le: Jeudi 17 Août 2017, 12:21:21 pm »
Bonjour,

pour moi, tous se passe plutôt bien. Mon fils et ma femme sont souvent anémié et ne peuvent se passer de viande.
Nous réalisons pour le plat principal un plat commun basé sur des légumes, légumineuses et céréales. Ensuite, il suffit de cuisiner le petit plus de chacun:
* viande pour les omnis
* poisson (éventuellement) pour la pesco...

En général, le commun me suffisant.

Quel que soit la personne qui cuisine, elle a une petite attention pour l'autre. :)

Hors ligne Ikkyu

• Constamment inconstant
  • fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #7 le: Jeudi 17 Août 2017, 12:27:13 pm »
Je dois avouer que dans la cellule familiale restreinte, il y a ces petites attentions naissantes puisqu'ils commencent à se dire que l'on est pas dans la simple "lubie" après 3 mois.
Mais, il faut avouer qu'après leur avoir demandé d'intégrer les principes du végétarisme, ceux du végétalisme mettent ma compagne et ses enfants, vraiment en difficulté et leur laisse l'impression que mon régime est trop compliqué et restrictif.
Patience fait plus que force ni que rage...
Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas encore et le présent est déjà mort.

Hors ligne papillon

• fleur de loquace
  • Département: 57
  • Membre d'asso(s): AVF, Association des Chiens guides d'Aveugles du Grand Est et l'IFAW
  • Régime: Ovo-Végétarien
« Réponse #8 le: Jeudi 17 Août 2017, 12:37:37 pm »
oh monsieur de la Fontaine est parmi nous...

Très bien mais la vrai chute était

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...

Le lion et le rat....et c'est vrai qu'il faut de la patience pour tout faire admettre à notre entourage

Hors ligne Ikkyu

• Constamment inconstant
  • fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #9 le: Jeudi 17 Août 2017, 14:39:50 pm »
Je sentais bien en bouche qu'elle n'était pas complète.
Merci de me l'avoir restituée avec son auteur  :-*

Hors ligne anne-laure

• Petite graine discrète
  • *
    • page intéressante
« Réponse #10 le: Samedi 19 Août 2017, 03:20:37 am »
Je me reconnais un peu dans votre témoignage et je dois également avouer que cela n'est pas facile tous les jours de supporter les régimes alimentaires des autres au quotidien. Anne-laure de www.publicite-pas-de-ça-ici.com
« Modifié: Samedi 19 Août 2017, 09:45:47 am par Nico. »

Hors ligne ancel

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Re : vivre avec un omni
« Réponse #11 le: Samedi 19 Août 2017, 14:14:01 pm »
Je me reconnais un peu dans votre témoignage et je dois également avouer que cela n'est pas facile tous les jours de supporter les régimes alimentaires des autres au quotidien. Anne-laure de www.publicite-pas-de-ça-ici.com
Coucou Anne-Laure, effectivement.  Bienvenue, tu peux te présenter dans la section Présentation, comme cela tu nous en diras plus si tu le souhaites. A bientôt j'espère. Mais sans pub, merci  ;D

Hors ligne zelda

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #12 le: Jeudi 24 Août 2017, 11:33:34 am »
Coucou vous allez rire !!! :))
Hier j'ai préparé des rillettes VG haricots blancs + salade du pécheur (algues) et une tartinade de maquereau pour mon mari , à table il se sert une belle quantité de rillettes de haricots avec une belle tranche de pain , il a presque terminé quand je lui demande si c'est bon il me dit oui , mais c'est quoi ce petit goût ? je lui répond des baies roses , et là je lui dévoile qu'en fin de compte il a mangé des haricots .... :-\
Du coup il a repris une tartine avec le pot au poisson sans rien dire ... moi j'ai bien rit comme quoi !!! ^-^

Hors ligne Ikkyu

• Constamment inconstant
  • fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #13 le: Jeudi 24 Août 2017, 16:38:00 pm »
Ça me rappelle ma première mousse au chocolat à l'aquafaba de pois chiches qui a mystifié ma compagne... :-* à laquelle je n'avais rien annoncée... O:-)

Zelda, j'ai apprécié le paté de la mer de http://123veggie.fr/recette/pate-de-mer-vegetal/ , mais comment fais-tu tes rillettes ?

Hors ligne zelda

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #14 le: Vendredi 25 Août 2017, 09:10:30 am »
Oui l'aquafaba est super pas de soucis pour faire avaller la mousse au chocolat aux omni, je remplis des moules à glace et je mets une nuit au congèl le lendemain on mange des esquimaux au chocolat et tout le monde aime.
J'ai aussi fait de la mousse de châtaigne avec la crème de marron sur le même principe que la mousse au chocolat; ;)
Pour les rillettes marine ma recette est celle de Marie Lafôret ( la végane pas la chanteuse ! ;) elle est dans son livre Noêl végan
125g de tofu fumé, moi je mets un bloc de 100 g
250 g de haricots cuits
1.5 C à S de paillettes d'algues " salade du pêcheur"
3 C à S de margarine Végé (ou Huile d'olive)
3 C à S de jus de citron
Je rajoute du sel / poivre rose/ du fenouil séché ou frais du jardin, je mets plus de citron et plus de salade du pêcheur environ 3 C à soupe/ je rappe le zeste d'un 1/2 citron
Mettre au frais
Vous pouvez retrouver ce genre de recette sur le Blog " dans la cuisine d'Anna et Olivia"
Marie Lafoêt a aussi un blog , je ne sais pas s'il y a la recette;
Une autre recette super bonne aussi c'est la Terrine Nordique dans joyeux Noel Végan de Marie aussi
Bon appétit  ^-^