Auteur Sujet: Carte de localisation des membres  (Lu 30769 fois)

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
  • Régime: Végétalien
Carte de localisation des membres
« le: Mardi 05 Avril 2011, 13:04:23 pm »
Dans votre profil vous avez désormais la possibilité d'indiquer votre localisation géographique su une carte Google. Vous pouvez ensuite voir où sont les membres du forum à l'aide du lien "Member Map" dans le menu.
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne girafette

• fleur de loquace
Re : Carte de localisation des membres
« Réponse #1 le: Mardi 05 Avril 2011, 13:24:57 pm »
Ça c'est géniale !!
Mais ceux qui ne vont que rarement sur le forum ne le veront peut être pas, est ce que c'est une info qui circulera par mail ?
Il y aura peut être plus de monde qui se localisera ainsi.

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
« Réponse #2 le: Mardi 05 Avril 2011, 13:41:58 pm »
On peut envoyer, je crois, un mail à tout le monde, mais je ne sais pas si c'est assez important pour envahir les boîtes aux lettres de tous les membres, y compris ceux qui ne postent jamais ou presque.
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
Re : Carte de localisation des membres
« Réponse #3 le: Mardi 05 Avril 2011, 16:22:37 pm »
C'est indiscret ces photos aériennes  >:( Ça m'a fait drôle au début de voir ce qu'avait sur la terrasse les occupants précédents  :o Quand ils re-feront des clichés, ce sera moi qu'on verra, faisant du bronzage intégral  8) Déjà que je pense avoir été capturé par une de leurs voitures en allant au travail au vélo(pas informatiquement équipé pour vérifier!)...  ???
« Modifié: Mardi 05 Avril 2011, 16:28:44 pm par Stéphane Ascoët »
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne girafette

• fleur de loquace
« Réponse #4 le: Mardi 05 Avril 2011, 17:44:25 pm »
Au moins ils seront informés  ;D

Hors ligne jmc34fr

• germe timide
  • **
  • Membre d'asso(s): AVF
« Réponse #5 le: Lundi 06 Août 2012, 15:00:54 pm »
Bonjour

Je trouve que c'est un outil intéressant et que c'est bien dommage qu'il y ait si peu de membres d'inscrits.

Je dois dire que j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour créer mon pin's et peut être que d'autres membres ont eu le même soucis et ayant moins de patience ou tout simplement un tout petit peu moins d'aisance n'ont pas finalisé leur action.

C'est peut être un début d'explication.

Amicalement

Hors ligne Notre nature, notre vie

• Nos corps humains sont des poubelles! de Madora
  • germe timide
  • **
  • Respecter la nature, c'est nous respecter
    • Notre nature, notre vie
  • Département: 974
« Réponse #6 le: Mardi 22 Avril 2014, 16:21:45 pm »
Bonjour à tous, moi, je n'arrive pas à m'inscrire sur la carte de localisation des membres.  ???
Je n'arrive pas à visualiser l'ensemble des membres sur la carte, rien n'apparait. Je m'y prends toujours à plusieurs reprises mais rien n'y fait, je suis toute la procédure pour enregistrer mes données sur la carte, mais après avoir cliquer sur "change profile" et bien ça efface tout l'emplacement! :'(
Lorsque le problème sera résolu pourrait-on me prévenir! Merci! O:-)

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
« Réponse #7 le: Mardi 22 Avril 2014, 17:11:57 pm »
Flash?
Ou alors tu es sous Linux? Dans ce cas, je ne saurais pas t'aider.
En tout cas, aucun problème sous Windows.

• germe timide
  • **
« Réponse #8 le: Mercredi 23 Avril 2014, 04:38:44 am »
Bonjour Pincopallino, oui j'ai bien adobe flash player sur mon ordinateur, et je suis bien sous Windows.
Windows 8 précisément, et je viens de réessayer mais ça ne marche toujours pas pour moi. Impossible de visualiser la map, avec les membres dessus.
Et, impossible de me placer sur la map également.
Alors, je ne sais pas vraiment comment faire.
Il y a un an de cela, j'avais bien réussi à me positionner sur la carte, et à visualiser la position des autres. Mais comme j'ai déménagé du coup, je voulais mettre mes informations à jour. Et, à présent que j'ai essayé de faire cela, et bien plus rien, je n'arrive même plus à voir ni à apparaître sur la map.

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
« Réponse #9 le: Mercredi 23 Avril 2014, 07:17:34 am »
Tu n'es pas dans cette carte. Je vois tous les membres qui on rentré leur position, mais tu n'es pas dans la liste. As tu essayé ce lien?

• germe timide
  • **
« Réponse #10 le: Mercredi 23 Avril 2014, 09:11:46 am »
Oui, j'ai bien essayé ce lien mais rien.
Oui, je sais, je n'apparais plus sur la carte depuis que j'ai changé mes coordonnées.
Avant j'apparaissais maintenant impossible de ne serait-ce visualiser la carte des membres.
Je vais essayer avec l'ordinateur de mon époux, qui est sous Windows 7, et je verrais si ça marche. Je vous tiens informée.

• germe timide
  • **
« Réponse #11 le: Mercredi 23 Avril 2014, 09:26:42 am »
Alors, voilà, je viens d'essayer de visualiser la carte des membres, et même avec l'ordinateur de mon époux, je n'y arrive pas. Je ne comprends plus rien.  :'(
J'ai essayé également de me placer mais à chaque fois, ça n'enregistre jamais ma position.
Bon, et bien, je ne sais plus quoi faire pour me placer ou même visualiser la localisation des autres membres.  ???

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
« Réponse #12 le: Mercredi 23 Avril 2014, 11:52:38 am »
Tu peux essayer un proxy... peut être que ton fournisseur d'accès empêche la visualisation de Google Maps? Ou peut être tu as un plugin dans le navigateur qui bloque ce service? Moi par exemple, j'ai dû mettre YouTube en liste blanche dans Adblock Plus car je ne voyais aucune vidéo.

• germe timide
  • **
« Réponse #13 le: Mercredi 23 Avril 2014, 12:03:59 pm »
Ok je veux bien essayer tout cela, mais je ne suis pas très calée au niveau informatique alors, pour moi, c'est un peu comme du chinois.
J'essaierai de voir avec mon époux quand il rentrera du travail ce soir, il pourra peut être un peu mieux m'aider car personnellement, je ne sais pas du tout ce que sait que "proxy", "plugins".
Alors, j'attendrai son retour pour toutes ces petites manipulations et je vous tiendrais informée du résultat dès demain.
En attendant, merci bien.  ;)

• germe timide
  • **
« Réponse #14 le: Jeudi 24 Avril 2014, 08:17:35 am »
Alors, je reviens vers vous. Donc, mon époux a bien tout vérifié sur mon ordi au niveau proxy et plugins, il m'a indiqué qu'il n'y avait aucun problème.
Je vois très bien Google map aussi rien n'a changé à ce niveau.
Mais quand je vais sur votre site, et que j'essaie et bien la carte des membres ne s'affichent pas.
Mon époux ne comprend pas, parce qu'en plus il me dit que lorsque j'essaie de me positionner sur la carte en cliquant sur "clik to edit your location", cela fonctionne mais l'information ne s'enregistre pas, même quand je clique sur "changer le profil".
Je précise qu'avant tout fonctionnait très bien. Je voyais la map avec tous les membres, mais que depuis, que j'ai enlevé ma position pour mettre à jour mes nouvelles données et bien, je ne vois plus rien, et impossible d'enregistrer ma nouvelle position.
Est-ce que quelqu'un pourrait faire un test?
Changer son profil, en plaçant son petit bonhomme ailleurs, sur la carte, en entrant de nouvelles fausses données et en les enregistrant. Et vérifier par la suite, s'il arrive encore à visualiser la map, avec tous les membres, et sa nouvelle position sur la carte.
J'aimerais vraiment savoir si je suis la seule à avoir ce problème depuis que j'ai changé mes coordonnées.
Peut être que le problème vient de là.
Merci bien d'avance à celui ou celle qui voudra bien faire le petit test pour moi. ;)