Auteur Sujet: le casse tête du manger sur le pouce....  (Lu 1447 fois)

Hors ligne Sophie du moulin

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: oise
  • Régime: Ovo-Végétarien
le casse tête du manger sur le pouce....
« le: Mardi 26 Septembre 2017, 11:20:35 am »
Je ne sais pas si c'est le bon sous-forum pour exprimer mon ras-le -bol du manque d'offres pour les végé quand on sort quelque part et qu'on veut manger un petit bout. J'ai fait ces derniers week-end, un festival, une foire agricole, une expo de vieilles voitures et bien sûr comme c'était un dimanche et qu'on se lève plus tard, j'ai eu faim....Et je suis restée sur ma faim! Bon au festival, j'ai craqué et mangé deux crêpes (d'ordinaire j'évite quand même les produits laitiers) parce quand même de 15 heures à 22 heures, avec juste un café dans le ventre et une compote piqué à mon dernier, j'avais les crocs! En général, je mange une portion de frites mais bon ce n'est pas varié et ça ne me suffit pas toujours et en plus me dire que je paye en général ma portion de frites plus chère que les autres avec leur viande.... Ca m'agace!
Et à moins de me trimballer avec ma bouffe partout, je ne vois guère de solutions. Déjà que les biscuits et la compote dans le sac à main, ça fait rire mon mari qui dit que mon sac c'est le sac de Joséphine (en plus, je précise que je suis petite) , ça commence à bien faire!  ;D

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : le casse tête du manger sur le pouce....
« Réponse #1 le: Mardi 26 Septembre 2017, 11:56:09 am »
Moi, je fais frites, et je négocie trois portions pour un équivalent viande  >:D
En Allemagne, cet été, on a fait 4 jours de festival pour la fête du schnaps  ;D

Bon, j'ai pris 4 kg, entre les frites et l'alcool, mais j'ai pas eu faim.

Ah si, le dernier jour on a eu du maïs au BBQ, des salades et plein de trucs, t'as pas idée comment je me suis fait plaisir !!

Je ne prends que rarement des sandwichs, je trouve toujours, au pire du pain et de la moutarde ou ketchup, et je rééquilibre quand je rentre chez moi.

A la guerre comme à la guerre ...
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Re : le casse tête du manger sur le pouce....
« Réponse #2 le: Mardi 26 Septembre 2017, 14:16:29 pm »
Moi, je fais frites, et je négocie trois portions pour un équivalent viande  >:D
C'est pas bête, il faut juste oser.
Citation de: papasteph37
En Allemagne, cet été, on a fait 4 jours de festival pour la fête du schnaps  ;D

Bon, j'ai pris 4 kg, entre les frites et l'alcool, mais j'ai pas eu faim.
Ah ben ça m'embêterait de prendre 4 kg quand même. Moi qui croyais qu'en Allemagne c'était mieux  ???

Citation de: papasteph37
A la guerre comme à la guerre ...
Ben justement c'est ce qui m'ennuie que même quand on veut un peu se détendre, s'amuser, on se sente exclu et frustré  ???

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #3 le: Mardi 26 Septembre 2017, 16:27:30 pm »
En Allemagne, c'est mieux, mais à la campagne, c'est ... la campagne  :-[
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
  • Régime: Végétalien
« Réponse #4 le: Mercredi 27 Septembre 2017, 08:09:39 am »
Et à moins de me trimballer avec ma bouffe partout, je ne vois guère de solutions. Déjà que les biscuits et la compote dans le sac à main, ça fait rire mon mari qui dit que mon sac c'est le sac de Joséphine (en plus, je précise que je suis petite) , ça commence à bien faire!  ;D

Et bé oui, c'est ce que je fais  ;)
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne ancel

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #5 le: Mercredi 27 Septembre 2017, 09:09:29 am »
Pour le pouce, j'ai mes noisettes et amandes, ça cale, c'est pratique en attendant...
Même quand il ne se passe rien, il se passe quelque chose. (Cioran)

Hors ligne Ikkyu

• Constamment inconstant
  • fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Oise
  • Membre d'asso(s): L214, SOS Méditerranée
  • Régime: Végétalien
« Réponse #6 le: Mercredi 27 Septembre 2017, 09:20:00 am »
C'est vrai que cet été, les quelques jours de vacances inorganisées que nous pratiquons annuellement avec ma compagne (un carnivore, une omnivore et un végétalien dans une tente pour 2, pas de réservation pour la nuit, pas de réserve de nourriture...) ont été moyennement compatible avec mon nouveau régime alimentaire : une nouvelle inorganisation à trouver !
Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas encore et le présent est déjà mort.

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #7 le: Mercredi 27 Septembre 2017, 09:45:20 am »
Bon alors il semble qu'il va falloir que j'accepte de voyager moins léger mais comme avec une famille nombreuse, on est déjà toujours très chargé, j'avoue que j'espère que l'offre va se développer. Bon après la solution "écureuil" d'ancel    ;) est pas mal mais pour le moment ça ne convient pas pour mon bébé de 16 mois, alors que les frites pas trop croustillantes, il peut en manger.

Hors ligne ancel

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #8 le: Mercredi 27 Septembre 2017, 13:22:22 pm »
Oui Sophie j'avoue que c’est un peu frugal et pas très adapté pour un petit chou de 16 mois! beaucoup d'admiration pour vous. Car moi quand j'ai eu mon enfant, j'étais encore une carnivore féroce, pas de problème de ce côté-là, du coup je me rends compte des problèmes que cela peut poser en vous lisant, pas facile, je me demande si je n'aurais pas craqué...
Même quand il ne se passe rien, il se passe quelque chose. (Cioran)

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Re : le casse tête du manger sur le pouce....
« Réponse #9 le: Mercredi 27 Septembre 2017, 18:03:02 pm »
Oui Sophie j'avoue que c’est un peu frugal et pas très adapté pour un petit chou de 16 mois! beaucoup d'admiration pour vous. Car moi quand j'ai eu mon enfant, j'étais encore une carnivore féroce, pas de problème de ce côté-là, du coup je me rends compte des problèmes que cela peut poser en vous lisant, pas facile, je me demande si je n'aurais pas craqué...
Pour les grands qui sont en âge d'exprimer s'ils veulent manger de la viande ou non, pas de problème pour ce genre de sorties puisque je ne cuisine pas et qu'en plus il n'y a pas tant de choses que ça, je les laisse choisir et s'ils veulent manger de la chair animale, c'est pas grave. Pour le plus jeune, tant qu'il n'est pas en âge de donner un avis, d'exprimer un souhait, je lui donne un régime végétarien quasiment comme le mien, avec un peu de produits laitiers (mais beaucoup moins que ses frères et sœurs car on pense qu'il ne les digère pas bien mais il en réclame quand il voit les autres)  Pour rassurer le papa, il a une fois par semaine du poisson. J'ai accepté ce compromis parce qu'en plus sinon, je suis obligée de mentir au pédiatre et que je déteste mentir. J'ai d'ailleurs hâte que les médecins soient mieux formés pour ne pas me sentir ni jugée, ni entendre des conseils à la noix! Donc oui ce n'est pas simple avec des enfants: en bas âge, on se prend les réflexions et les idées reçues en pleine poire et avec les grands, il faut faire des compromis pour leur permettre de réfléchir sur le sujet, de mûrir leur réflexion et de décider de manière éclairée ce qu'il veulent avoir dans leur assiette. D'ailleurs ce n'est pas simple d'informer sans trop influencer; on est forcément pas objectif mais bon je pense que l'essentiel est que les enfants voient que la démarche est bienveillante. Par contre, des fois les proches sont lourds! Ma mère invite un mercredi sur 2 mes enfants pour manger un poulet persuadée que cela leur manque énormément (mais il peuvent en manger à la cantine s'ils le souhaitent)  :-[