Je suis revenu tranquillement sur le site et j’ai commencer à lire les différentes rubriques...
Je trouve qu'on mélange beaucoup de choses.. c'est très riches en info mais aussi très orienté, ce qui est normal étant donné le site

Ce qui me vient immédiatement à l'esprit en prenant du recul :
- Effet de serre et déforestation : 14.5% des émissions de gaz à effet de serre par l’élevage… Ok.. Une donnée à tenir compte si on est inquiet par le bouleversement climatique et qu’on pense pourvoir changer les choses et croire les dossiers du GIEC…
- Souffrance animale… dossier intéressant mais y a-t-il vraiment souffrance lors de l"élevage , Je ne sais pas y répondre...
- Faim dans le monde : Problème réel… Elevage = gaspillage de ressources : Pourquoi pas mais j’ai encore du mal à y voir une réelle responsabilité concernant la faim dans le monde
- Elevage et santé : Potentiellement d’accord même si me concernant, je ne suis pas du tout tourné vers le Bio… Je mange ce dont j’ai envie, bio ou non. A choisir entre bio ou non-bio, je prends le bio mais je ne suis pas du style à payer 0.20€ de plus par kilo pour avoir du Bio. En fait, sur ce point précis, je m’en fiche. Mais bon, chacun son fonctionnement mais je comprends ceux qui ne jure que par le bio. Je dis toujours : Le bio n'a pas pris sur moi

- Argent du contribuable : Je suis contre toute subvention… Je trouve cela inadmissible, , que cela soit pour l’élevage ou pour le monde agricole en général. Subventionner une ferme ou un cultivateur est pour moi une aberration...
- La pêche : Réel problème
- Les riches prennent aux pauvres… Vieille rengaine... Dans les exemples cités, Je pense que chaque partie trouve son compte
Je vais continuer à lire le site un peu plus tard... C'est intéressant !
Ps : Appelez moi OVNI