Auteur Sujet: Trail et course à pied  (Lu 5328 fois)

Hors ligne GladVegane31

• pousse de bavard
  • Membre d'asso(s): AVF
  • Régime: Végétalien
Trail et course à pied
« le: Mercredi 08 Novembre 2017, 11:23:13 am »
Bonjour,
Je pratique le trail de manière régulière depuis plus de 5 ans et la course à pied (marathons) depuis l'adolescence.
Je voudrais savoir, en terme de ravitaillement, pour celles et ceux qui courent des distances conséquentes nécessitant d'emporter avec soi quelques vivres, ce que vous choisissez ? (noix, ou autre en-cas ...).
Bonne journée.

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Trail et course à pied
« Réponse #1 le: Mercredi 08 Novembre 2017, 11:50:51 am »
Hey Glad !
Ça fait bien plaisir de te relire  O:-)

Moi, mon sport c'est le VTT, donc il faut adapter mes conseils, mais j'ai déjà fait des longues sorties (durée : 9h à 11h00) à un rythme assez fort ...

Perso, je m'en sort sur les longues épreuves avec des figues (j'adore ça !), sinon des dattes, c'est tout pour moi.
En gourmand, j'aime aussi bananes et chocolat, mais moins facile à transporter, et le chocolat, c'est surtout du sucre, donc attention à la fringale 30 min après ...

Il faut sans doute privilégier des produits facilement digérables, légers à transporter et efficaces sur les apports glucidiques avec un faible index glycémique ...

Et de l'eau, toujours boire 3 gorgées avant d'avoir soif, sinon gare aux crampes !!

Voilà pour moi  O0
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne GladVegane31

• pousse de bavard
« Réponse #2 le: Mercredi 08 Novembre 2017, 13:25:40 pm »
Hey Papasteph37 !
Merci de ton message.
Les dattes c'est une idée simple mais top, merci ! Et facilement transportable dans un sac à eau etc.
Le sucre effectivement, comme le chocolat, j'évite, car je suis sensible à cela, et sujette à de belles crises d'hippo...à mon grand damn.

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Re : Trail et course à pied
« Réponse #3 le: Mercredi 08 Novembre 2017, 13:37:27 pm »
Hey Papasteph37 !
Merci de ton message.
Les dattes c'est une idée simple mais top, merci ! Et facilement transportable dans un sac à eau etc.
Le sucre effectivement, comme le chocolat, j'évite, car je suis sensible à cela, et sujette à de belles crises d'hippo...à mon grand damn.

Bah ça, la crise d'hypoglycémie, c'est un classique  ???
Les autres se mettent sous perf de sucre, mais voilà le résultat sur le diabète de type 2  :-\

Tes prochaines épreuves ?
 :-*

Hors ligne GladVegane31

• pousse de bavard
« Réponse #4 le: Mercredi 08 Novembre 2017, 14:11:50 pm »
Oui, pourtant je n'ai pas de problème de diabète. Mais une petite sensibilité à ce niveau. Certains aliments ne me font pas forcément de bien, même végétaux (le riz blanc, le pain blanc aïe aïe aïe pour moi c'est la cata)  ???

Dimanche dernier, j'ai fait le trail de Baziège (14 km 400 D+ en 1h22). Le 02.12.2017, j'ai un trail de 10 km à Verfeil, et ensuite en avril 2018 les Citadelles (24 km 1400 D+). Je continue entre-temps mes entraînements en Club d'athlétisme, et de pratiquer le fitness en salle de sport (cours de vélo, cours de renforcement etc.).

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #5 le: Mercredi 08 Novembre 2017, 14:24:27 pm »
Oui, pourtant je n'ai pas de problème de diabète. Mais une petite sensibilité à ce niveau. Certains aliments ne me font pas forcément de bien, même végétaux (le riz blanc, le pain blanc aïe aïe aïe pour moi c'est la cata)  ???

Dimanche dernier, j'ai fait le trail de Baziège (14 km 400 D+ en 1h22). Le 02.12.2017, j'ai un trail de 10 km à Verfeil, et ensuite en avril 2018 les Citadelles (24 km 1400 D+). Je continue entre-temps mes entraînements en Club d'athlétisme, et de pratiquer le fitness en salle de sport (cours de vélo, cours de renforcement etc.).

Ah oui, riz blanc, pain blanc, j'ai aussi remarqué que c'est pas l'extase, mais jamais de grosse cata ...

Ben dis, c'est pas mal tout ça, chapeau bas ;)
Y a de quoi se sentir bien occupée :)

Hors ligne GladVegane31

• pousse de bavard
« Réponse #6 le: Mercredi 08 Novembre 2017, 14:28:39 pm »
Oui ça fait de sacrés plannings, mais je m'amuse bien !
Et puis je peux montrer que faire du sport en ayant un mode alimentaire autre que carné est tout à fait possible, voire même bénéfique  >:D
J'ai même fait un podium sur un trail dans le Lot en juillet dernier (2° de ma catégorie).  8)

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #7 le: Mercredi 08 Novembre 2017, 15:15:49 pm »
Yes, c'est extra !!

Je crois que le côté bénéfique de l'alimentation végane se situe au niveau de la récupération, qui est plus rapide et permet donc de s'entrainer un peu plus souvent, et cette augmentation des entrainements induit automatiquement des performances un peu supérieures.

Il ne faut cependant pas rêver : nuls résultats n'arriveront sans un travail consciencieux et régulier.

Hors ligne GladVegane31

• pousse de bavard
« Réponse #8 le: Mercredi 08 Novembre 2017, 15:18:28 pm »
Oui pour la récupération, c'est assez phénoménal.
Même d'être passée il y a 10 ans de végétarienne à végétalienne, cela a eu des impacts très positifs : plus de crampes, très peu fatiguée après un effort intense (et dieu sait que sur certains trails... :-\), pas de courbatures... Mon addiction au fromage animal m'est vite passée !  :-[ et tout ceci ne me manque pas du tout !

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #9 le: Mercredi 08 Novembre 2017, 16:20:06 pm »
Oui pour la récupération, c'est assez phénoménal.
Même d'être passée il y a 10 ans de végétarienne à végétalienne, cela a eu des impacts très positifs : plus de crampes, très peu fatiguée après un effort intense (et dieu sait que sur certains trails... :-\), pas de courbatures... Mon addiction au fromage animal m'est vite passée !  :-[ et tout ceci ne me manque pas du tout !
Idem ! J'ai vu réellement la différence de VGR à VGL, et les copains au vélo me disaient : "Oui, mais toi t'es jeune", "oui, mais toi, t'es pas ventru comme nous", " "oui, mais, oui mais ..."

Et moi de dire : "oui, mais mon vélo fait 15kg et le tien 9kg ..."

Mais comme je n'étais pas trop sorti du placard, ils n'ont pas pu y voir un effet bénéfique   :-[

Le passage omni à VGR a été moins flagrant sur le champs des performances : aucun changement, tout allait bien, plus ou moins.

Mon addiction au fromage animal est passée quant à elle en moins de 10 jours  :-\ Hallucinant !! Moi qui me croyais accro +++

Hors ligne lapuce95

• fleur de loquace
  • Département: 95
« Réponse #10 le: Mercredi 08 Novembre 2017, 17:59:52 pm »
Je suis traileuse, et végétarienne (pas encore végétalienne). Sur les épreuves ça dépend. Si l'effort fait moins de 5 heures, je me contente de mes barres Clif (il me semble qu'elles sont végan pour le coup, à vérifier quand même) que j'adore et qui passent très bien. Je ne m'arrête pas aux ravitos du coup. Sur du plus long (entre 5 et 10 heures) il devient un peu plus problématique de n'ingérer que du sucre, ça finit par m'écoeurer. Du coup j'alterne avec un sac où je mélange tucs (les tucs c'est la vie!!!!) et noix de cajou. Et sur du encore plus long (comme les 100 kms de Millau par exemple, 16h d'effort, ou encore les 80kms de l'écotrail de Paris), je m'arrête aux ravitos pour prendre un verre de soupe par exemple, ça fait un bien fou; Sur les 100kms de Millau maman et mon amie m'avaient trouvé des petits pains aux fruits....c'est bien passé, slurp!!  >:( >:D :))
Mon blog : http://lapuce801.over-blog.com/
Mes récits de courses à pied, mes lectures, mes passions. Un peu de moi quoi!

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #11 le: Mercredi 08 Novembre 2017, 21:53:37 pm »
J'aime bien Lapuce : ''quand l'effort fait moins de cinq heures'' genre la promenade de santé   :))
Bravo à toi, belles épreuves et bel esprit  O:-)

Hors ligne lapuce95

• fleur de loquace
  • Département: 95
« Réponse #12 le: Mercredi 08 Novembre 2017, 22:32:55 pm »
J'aime bien Lapuce : ''quand l'effort fait moins de cinq heures'' genre la promenade de santé   :))
Bravo à toi, belles épreuves et bel esprit  O:-)

Pour le vieux DIesel que je suis, 5 heures ça reste court!!  :D :))
Mon blog : http://lapuce801.over-blog.com/
Mes récits de courses à pied, mes lectures, mes passions. Un peu de moi quoi!

Hors ligne Aurelien44

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Nord
« Réponse #13 le: Mercredi 08 Novembre 2017, 23:24:15 pm »
le chocolat, c'est surtout du sucre

Cela dépend quel chocolat tu prends... Il m'arrive de consommer du 100% de cacao tel quel (pas un problème pour un chocolat cru assez doux), mais même sans aller jusque là, du 85% n'a rien d'amer et je pense que l'indice glycémique est déjà faible.

Bon, je dévie un peu du sujet, malheureusement, je n'ai pas de conseil à donner sur le sujet développé, je ne pratique jamais d'activité sportive aussi longue.

Hors ligne GladVegane31

• pousse de bavard
« Réponse #14 le: Mercredi 15 Novembre 2017, 16:40:30 pm »
Merci pour toutes vos réponses, je vais tester tout cela !