Auteur Sujet: Trail et course à pied  (Lu 1938 fois)

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Hors ligne papasteph37

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Re : Re : Re : Trail et course à pied
« Réponse #15 le: Jeudi 16 Novembre 2017, 09:27:14 am »
le chocolat, c'est surtout du sucre

Cela dépend quel chocolat tu prends... Il m'arrive de consommer du 100% de cacao tel quel (pas un problème pour un chocolat cru assez doux), mais même sans aller jusque là, du 85% n'a rien d'amer et je pense que l'indice glycémique est déjà faible.

Bon, je dévie un peu du sujet, malheureusement, je n'ai pas de conseil à donner sur le sujet développé, je ne pratique jamais d'activité sportive aussi longue.
Aurélien, en termes d'apports énergétiques, qu'est ce que le cacao pur apporte pour un sportif ?
Et on le trouve où ?
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Hors ligne Aurelien44

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Re : Trail et course à pied
« Réponse #16 le: Jeudi 16 Novembre 2017, 15:10:31 pm »
Pour les apports énergétiques, je ne sais pas exactement (en plus cela dépend des chocolats), mais c'est évidemment très riche (au moins 40% de la masse sous forme de lipides). Plus plein de minéraux , d'antioxydants...
Où le trouver ? Pour moi, en magasin bio (souvent à Paris, parce qu'à Nantes les marques que je préfère ne sont pas toujours présentes).

Hors ligne Krys

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Re : Trail et course à pied
« Réponse #17 le: Jeudi 16 Novembre 2017, 16:52:22 pm »
Pour la musculation et mes diètes j'ai ce PDF il n'est pas vraiment complet mais aide pour les IG.

http://www.diabete.fr/balance-glycemique/files/IG_FINAL.pdf

Après il existe des logiciels comme Diet6 pour les professionnels plus complet.

Hors ligne Davidoff

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Re : Trail et course à pied
« Réponse #18 le: Lundi 25 Décembre 2017, 23:27:55 pm »
Très bonne question !

Perso quand je fais du sport en général, tapis de course aha aha aha !!! pour la plupart du temps, je prend quelques dattes avant et après la séance. Après, pensez à prendre avec vous une petite gourde remplie d'eau car c'est meilleure chose à faire pendant la course à pieds.
« Modifié: Mardi 26 Décembre 2017, 17:26:19 pm par papasteph37 »

Hors ligne papasteph37

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Re : Re : Trail et course à pied
« Réponse #19 le: Mardi 26 Décembre 2017, 18:13:36 pm »
Très bonne question !

Perso quand je fais du sport en général, tapis de course aha aha aha !!! pour la plupart du temps, je prend quelques dattes avant et après la séance. Après, pensez à prendre avec vous une petite gourde remplie d'eau car c'est meilleure chose à faire pendant la course à pieds.
Pas de pub.
Merci
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Hors ligne veggie-fitchallenge

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Re : Trail et course à pied
« Réponse #20 le: Mardi 26 Juin 2018, 09:37:28 am »
Bonjour,
Je pratique le trail de manière régulière depuis plus de 5 ans et la course à pied (marathons) depuis l'adolescence.
Je voudrais savoir, en terme de ravitaillement, pour celles et ceux qui courent des distances conséquentes nécessitant d'emporter avec soi quelques vivres, ce que vous choisissez ? (noix, ou autre en-cas ...).
Bonne journée.

Bonjour je viens de voir ton message, je ne pratique pas le trail mais le hiit et la musculation et quand je fais de longues séances et que l'énergie me fait défaut je mange cette énergie ball à base de dattes, abricots sec et amandes, je pense que cela peut être un très bon reboost pour toi pendant tes courses et cela n'est pas compliqué ni à faire ni à emporter ci-dessous le lien de la recette
https://youtu.be/zyBpIMglGU8

Hors ligne Fantomon

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Re : Trail et course à pied
« Réponse #21 le: Dimanche 01 Juillet 2018, 09:58:42 am »
Moi je ne peux pas, je fais souvent des phlébites et puis j'ai peur d'avaler des insectes.
Je suis végée depuis mes 3 ans et passionnée de météo depuis le même age: