Auteur Sujet: prendre du poids  (Lu 1978 fois)

Hors ligne Anifred

• Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 13
  • Régime: Végétalien
prendre du poids
« le: Sunday 25 February 2018, 13:16:00 PM »
Bonjour à tous  ;)

Je fais ce post car je commence à désespérer . Je suis végan depuis 2 an et demi ; j'ai perdu pas mal de poids (ce qui me semble normal) mais trop .
Je mange de plus en plus et de nombreuses collations dans la journée : banane, chips de banane,baie de gojie... Mes repas sont équilibrés , peut être pas assez de légumes ; i m'arrive de manger des oeufs (pour info,donnés par une personne qui élève des poules par amour de ces animaux).
Il m'arrive de faire du sport, mais j'évite le cardio
Face à cette perte de poids; et surtout que je ne parviens pas à prendre du poids ; j'ai vu un endocrinologue qui m'a prescrit une prise de sang complète : je n'ai aucune carence,tout semble normal .

Auriez vous des conseils ou des solutions à me donner pour que je reprenne rapidement du poids ? Cela commence à m'inquiéter  ???

Hors ligne Aurelien44

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Nord
Re : prendre du poids
« Réponse #1 le: Sunday 25 February 2018, 13:58:33 PM »
Te supplémentes-tu en vitamine B12 ? Ton analyse de sang a-t-elle testé cette carence de façon appropriée (tester la B12 sanguine ne suffit pas) ?
Ton analyse (et les autres investigations de ton médecin) a-t-elle cherché d'autres possibles problèmes de santé indépendants de carence qui pourraient expliquer la perte de poids ?

As-tu examiné si ton apport calorique global est satisfaisant ?

Perdre du poids n'est pas "normal" avec un régime végane (même s'il peut aider les personnes qui le souhaitent à le faire) : il y a certes plein de végétaux très peu caloriques - et bourrés de micronutriments excellents pour la santé (choux, épinards, oignons, céleri, concombre...) - mais aussi plein d'aliments très caloriques (et aussi pleins de bonnes choses, à condition de les consommer sous forme non raffinée) : céréales, légumineuses et graines oléagineuses, notamment. Personnellement, je n'ai absolument pas perdu de poids en devenant végétarien puis végétalien (heureusement car mon poids a toujours été faible), et certaines personnes en ont même gagné, cela dépend comme on conçoit et équilibre son alimentation vg.

Hors ligne Fantomon

• Enfant végé
  • fleur de loquace
  • Je suis une éternelle enfant
    • Météo Climat Stats
  • Département: 75
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #2 le: Monday 26 February 2018, 11:35:50 AM »
Moi je pèse largement mon poids mais bon c'est aussi qu'à cause de mes problèmes de santé, je bouge peu mais tu peux manger des protéines.
Le végétarisme ne fait pas maigrir spécialement.
Je suis végée depuis mes 3 ans et passionnée de météo depuis le même age:

Hors ligne Anifred

• Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Re : prendre du poids
« Réponse #3 le: Monday 26 February 2018, 14:44:56 PM »
Merci pour vos réponses  ;)

Te supplémentes-tu en vitamine B12 ? Ton analyse de sang a-t-elle testé cette carence de façon appropriée (tester la B12 sanguine ne suffit pas) ?

Oui, je me supplémentes mails il est vrai que je suis légèrement carencé ( je n'ai jamais été très sérieux pour la prise de la B12) - rien d'alarmant

Ton analyse (et les autres investigations de ton médecin) a-t-elle cherché d'autres possibles problèmes de santé indépendants de carence qui pourraient expliquer la perte de poids ?

Oui analyse de sang complète, et une autre analyse pour le Zinc

As-tu examiné si ton apport calorique global est satisfaisant ?

Sincèrement non, car cela me semble corret , et je ne me sens pas fatigué

Moi je pèse largement mon poids mais bon c'est aussi qu'à cause de mes problèmes de santé, je bouge peu mais tu peux manger des protéines.
Le végétarisme ne fait pas maigrir spécialement.

J'essaie de prendre des protéine dés que je peux - et je vais prendre des barre protéinées

Hors ligne Fantomon

• Enfant végé
  • fleur de loquace
  • Je suis une éternelle enfant
    • Météo Climat Stats
  • Département: 75
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #4 le: Monday 26 February 2018, 15:44:31 PM »
Je suis même plutôt en surpoids, mais le végétarisme fait qu'on se stabilise j'ai remarqué mon IMC reste en dessous de 30 malgré tout donc je ne suis pas obèse car ce que je mange ne peut pas faire grossir excessivement.
Il y a peu de végés obèses mais des qui ont un IMC d'environ 25 il y en a beaucoup plus (Tout dépend de la composition de base) sans être en mauvaise santé.
Je suis végée depuis mes 3 ans et passionnée de météo depuis le même age:

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #5 le: Monday 26 February 2018, 22:42:55 PM »
Une augmentation des protéines ne te fera pas grossir ...
Si tu veux gonfler, il te faut des sucres.
Mais comme c'est pas bon pour la santé, et que tu ne ressens pas de fatigue particulière, je m'interroge sur la nécessité de grossir ...

Mais je voudrais surtout savoir si tu vas bien, en ce moment. Le poids peut varier énormément sous l'effet du stress. Pour moi, quand je suis stressé, je deviens une vraie pile à combustible, je brûle tout, quoi que j'ingurgite, je le brûle je le brûle! Je suis souvent en nage dans la nuit, et donc je perds du poids.

Qu'en est il pour toi ?
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne Anifred

• Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Re : prendre du poids
« Réponse #6 le: Wednesday 28 February 2018, 10:08:53 AM »

Mais je voudrais surtout savoir si tu vas bien, en ce moment. Le poids peut varier énormément sous l'effet du stress. Pour moi, quand je suis stressé, je deviens une vraie pile à combustible, je brûle tout, quoi que j'ingurgite, je le brûle je le brûle! Je suis souvent en nage dans la nuit, et donc je perds du poids.

Qu'en est il pour toi ?

Il est vrai que j'ai une forte tendance à stresser et je ne suis pas particulièrement en forme "psychologiquement" depuis quelque temps . Quand j'étais omnivore , je pense que le stress me faisait grossir .
Actuellement, il est nécessaire que je grossisse , nombre de mes collègues ont pensé que j'étais malade . De plus, ce sont mes muscles qui ont fonfu également .
Même si , je ne me sens pas fatigué , je ressens qu'il me manque des kilos

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #7 le: Thursday 01 March 2018, 15:53:19 PM »
Il y a déjà un fil assez alimenté sur ce sujet  :)
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé