Auteur Sujet: Végétarien, vegan ou omnivore : le débat est ouvert  (Lu 1014 fois)

Hors ligne sylvestre

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
    • Association Végétarienne de France
  • Département: 19
  • Régime: Ne se déclare pas
Végétarien, vegan ou omnivore : le débat est ouvert
« le: Vendredi 02 Mars 2018, 22:28:57 pm »

Article sur ce site : http://www.reponsesbio.com/2018/02/28/vegetarien-vegan-ou-omnivore-le-debat-est-ouvert/

La vidéo sur les éleveurs goûtant du steak végétarien est édifiante de leur mauvaise foi et leur à-priori. Ceux-là on est pas près de les changer...

Hors ligne Fantomon

• Enfant végé
  • fleur de loquace
  • Je suis une éternelle enfant
    • Météo Climat Stats
  • Département: 75
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Végétarien, vegan ou omnivore : le débat est ouvert
« Réponse #1 le: Samedi 03 Mars 2018, 08:19:08 am »
Je suis quasi végane (Végée totalement, juste parfois rarement je mange des plats demandant des oeufs et parfois un peu de lait mais style 1 ou 2 oeufs et un tout petit peu de lait comme des crêpes classiques) et j'adore les steaks végans mais que quelques uns, quand ils contiennent ce que j'adore style des légumes que j'adore, j'aime le tofu. En gros, ça ne me dérange pas la simili viande si elle n'en a pas le goût et qu'elle est à base d'aliments que j'aime (Style des faux bouts de poulet faits en soja ou des aubergines hachées) car je sais que ce n'est pas de la viande et je le sens au goût et même à la consistance car je suis hypersensible et donc je reconnais bien. Ca me permet aussi de passer inaperçue parfois et je suis pour qu'on adapte pas mal de plats en végan sans que ça en devienne une frime, un commerce, mais juste pour les végans qui ont envie de se simplifier la vie.
De toute façon la plupart des steaks sont trop lourds et contiennent des ingrédients douteux, avant tu avais plus de choix même si ça varie en fonction du temps.
Je suis végée depuis mes 3 ans et passionnée de météo depuis le même age:

Hors ligne laurenceg

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 36
  • Membre d'asso(s): AVF;L214;Sea Shepherd;Eden Valley;Peluche36
  • Régime: Végétalien
Re : Végétarien, vegan ou omnivore : le débat est ouvert
« Réponse #2 le: Dimanche 04 Mars 2018, 20:33:27 pm »
A part celui qui dit que c'est dégueulasse je ne trouve pas que les interviewés soient de mauvaise foi si on leur a demandé si ça ressemblait à du steack. Ex viandarde je l'affirme, non les steaks végétaux ne ressemblent pas à de la viande (excepté parfois dans les burger), mais c'est bon.