Auteur Sujet: autres réseaux sociaux ??  (Lu 472 fois)

Hors ligne Sophie du moulin

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: oise
  • Régime: Ovo-Végétarien
autres réseaux sociaux ??
« le: Vendredi 16 Mars 2018, 10:47:53 am »
Comme je constate que le forum est assez déserté en ce moment, je me demandais s'il y avait d'autres lieux d'échanges sur le net ? J'ai vu la page FB de l'asso mais moi perso FB, je ne trouve pas que cela permette de vrais échanges sur du long ou même moyen terme, même les groupes privés (et encore je ne suis inscrite dans aucun groupe végé)  ;  cela ne permet pas du tout les débats, juste éventuellement pour faire passer une info, se filer une recette ou quelques conseils généraux mais rien de plus. Existe-il d'autres réseaux sociaux sur lesquels les anciens forumeurs vont ? J'ai comme l'impression que les gens ne papotent plus virtuellement... et même peut être aussi en vrai. Voilà, je suis d'humeur un peu tristounette moi. Ce ne va pas durer , je vous rassure mais bon quand même, ça méritait bien un petit topic.  ;)

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : autres réseaux sociaux ??
« Réponse #1 le: Vendredi 16 Mars 2018, 10:52:44 am »
Les autres, je ne sais pas.
Moi, sur le net, je me limite à du papotage léger, épisodique et superficiel (ici, sur FB, un peu d'Instagram).
Le débat, les vrais échanges, c'est déjà parfois compliqué en vrai, alors en virtuel quand tu n'as que les quelques pauvres % du message écrit pour faire passer les choses... Même avec des personnes de bonnes volonté, ça tourne trop souvent au jus de boudin (énervement, monologues parallèles, dialogues de sourds, etc.)

Si tu es tristou-net, je t'encourage à redevenir joyeuse-réalité !

En ligne Fantomon

• Enfant végé
  • pousse de bavard
  • Je suis une éternelle enfant
    • Météo Climat Stats
  • Département: 75
« Réponse #2 le: Vendredi 16 Mars 2018, 11:19:59 am »
Perso, je n'aime pas facebook.
Je suis végée depuis mes 3 ans et passionnée de météo depuis le même age:

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Re : autres réseaux sociaux ??
« Réponse #3 le: Samedi 17 Mars 2018, 09:46:24 am »
Les autres, je ne sais pas.
Moi, sur le net, je me limite à du papotage léger, épisodique et superficiel (ici, sur FB, un peu d'Instagram).
Le débat, les vrais échanges, c'est déjà parfois compliqué en vrai, alors en virtuel quand tu n'as que les quelques pauvres % du message écrit pour faire passer les choses... Même avec des personnes de bonnes volonté, ça tourne trop souvent au jus de boudin (énervement, monologues parallèles, dialogues de sourds, etc.)
Moi j'adore débattre sans agressivité, mais j'aime bien quand chacun confronte ses idées et donne des arguments, mais c'est vrai que dans la vraie vie, non seulement on manque de temps mais peu de gens aiment ça et on se contente de dialogues phatiques le plus souvent  ??? ce qui moi, m'ennuie royalement  :D mais quand je m'engage dans de longues argumentations ou lance un sujet, ce sont les autres qui s'ennuient  ;D Mes proches disent souvent : " on va éviter de la lancer sur ce sujet-là! "  ;)
Si tu es tristou-net, je t'encourage à redevenir joyeuse-réalité !
Voilà pourquoi je suis plutôt enjouée par les échanges sur les forum et triste des échanges dans la vraie vie. Mais bon pour le reste, je n'ai pas une vie triste, hein, je te rassure.  :)

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Voyage à divorce land
  • Département: 86
« Réponse #4 le: Dimanche 18 Mars 2018, 13:01:18 pm »
Sophie,

Par périodes, on est tous plus ou moins happés par la vraie vie... donc moins présents dans le monde virtuel...
Pour ma part, aucun autre réseau social que le forum AVF. Et celui-ci est plutôt une voie d'accès vers le réel...

Oui, ça nous arrive à tous (et peut-être même plutôt toutes ?), d'être un peu tristounes, mais c'est fluctuant, ça, comme tant d'autres choses chez nous...
Allez, on se reboooste en cœur !  ;)

:-*
Le blog d'une sorcière végéta*ienne, féministe et divorcée : "Voyage à divorce land."

"http://girlydivorce.canalblog.com/

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #5 le: Dimanche 18 Mars 2018, 13:48:36 pm »
Oh oui chez moi il y a toujours des passages comme ça . Là je me demande quand même si ce n'est pas aussi la "crise" du milieu de vie,  ce qu'ils décrivent ici: http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Personnalite/Articles-et-Dossiers/Savoir-se-remettre-en-question/Christophe-Faure-Vers-40-50-ans-nous-sommes-tous-en-mue Ca vous parle ? Le pire c'est qu'ils disent que ce n'est qu'après 50 ans que ça va mieux! Alors et d'une 50 c'est dans plus de 3 ans pour moi et de deux, je ne suis pas pressée de les avoir mes 50 piges!  :))

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Voyage à divorce land
« Réponse #6 le: Dimanche 18 Mars 2018, 16:40:15 pm »
Oh là là, carrément... ça me parle !!  ;)

Je n'arrête pas de muer, moi, et les peaux successives peuvent être dures à enlever...  ::)
Le blog d'une sorcière végéta*ienne, féministe et divorcée : "Voyage à divorce land."

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #7 le: Dimanche 18 Mars 2018, 17:34:17 pm »
Ben pis une nouvelle peau , forcément un peu fragile au début, ce n'est pas forcément enthousiasmant !  :)) Moi ma corne aux pieds, je l'aime bien, elle me permet de danser pied nus sans me faire de cloques!  :D Surtout que la danse africaine, le contact avec le sol , il est bien marqué!  :)

En ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #8 le: Lundi 19 Mars 2018, 06:46:23 am »
Coucou,
Pour moi, juste ce forum.
J'avais un compte FB que j'ai supprimé car ça me prenait trop de temps.
J'avoue que je préfère la vraie vie.

Je ne sais pas si c'est vraiment grave que le forum soit "déserté ", je pense qu'il est en fait consulté régulièrement et que de nombreuses personnes y trouvent ce qu'elles cherchent car c'est une mine d'or, mais elles ne préfèrent pas témoigner.
On l'a dit, le VGisme se démocratise, donc la pression sociale est peut-être moins forte, donc le besoin/envie de se livrer sur un forum peut être moins important. Et si c'est vrai, alors c'est super !
Dans un monde végane, ce forum ne servirait à rien ;)

En tous cas je suis encore là.

Bises
« Modifié: Lundi 19 Mars 2018, 06:48:31 am par papasteph37 »
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne Ikkyu

• Constamment inconstant
  • pousse de bavard
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Oise
  • Membre d'asso(s): L214, SOS Méditerranée
  • Régime: Végétalien
« Réponse #9 le: Lundi 19 Mars 2018, 11:15:27 am »
Moi un peu de Twitter et d'Instagram, sur lesquels je suis venu m'initier avec un compte perso avant d'animer le compte de mon employeur.
C'est vrai que cela prends un temps phénoménal. Il faut vraiment une discipline pour ne pas se faire happer. Surtout que j'ai du mal à ne pas participer à certains fils en militant...
Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas encore et le présent est déjà mort.

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #10 le: Lundi 19 Mars 2018, 17:45:20 pm »
C'est vrai que cela prends un temps phénoménal. Il faut vraiment une discipline pour ne pas se faire happer. Surtout que j'ai du mal à ne pas participer à certains fils en militant...

Ne pas se faire happer, oui.
Déjà, j'ai supprimé les applis FB et Twitter de mon smartphone - je m'étais rendu compte que c'était devenu des aspirateurs à moment de pause : t'as cinq minutes, tu ouvres FB et tu relèves la tête 30 minutes plus tard, t'as rien fait nis appris ni quoi que ce soit, t'as juste meublé du vide avec du vide (et des photos de chats mignons) et en plus t'es à la bourre pour la suite de ta vraie vie...
Donc : out !

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #11 le: Lundi 19 Mars 2018, 17:51:02 pm »
C'est vrai que les réseaux sociaux nous "happent" parfois et peuvent devenir chronophages. C'est vrai aussi que les vrais échanges sont plus riches , mais quand ils existent. Personnellement, les échanges dans ma vie quotidienne (sauf dans mon travail mais là je n'ai pas le droit d'exprimer mes opinions perso donc c'est frustrant à ce niveau) sont plutôt décevants et pauvres et justement le fait de ne pas pouvoir débattre de ses idées rend les conversations beaucoup plus insipides.  ???

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Voyage à divorce land
« Réponse #12 le: Mercredi 21 Mars 2018, 08:53:53 am »
sauf dans mon travail mais là je n'ai pas le droit d'exprimer mes opinions perso

Tu travailles en Corée du Nord ?!  :o

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Re : Re : autres réseaux sociaux ??
« Réponse #13 le: Mercredi 21 Mars 2018, 09:06:27 am »
sauf dans mon travail mais là je n'ai pas le droit d'exprimer mes opinions perso

Tu travailles en Corée du Nord ?!  :o
:)) Non mais comme ce ne sont pas des collègues mes interlocuteurs mais des patients, je me dois de rester neutre et en plus ce sont pour l'essentiel des enfants, donc c'est riche sur le plan humain mais je suis dans le "contrôle" (pour éviter de trop mettre d'affect et puis aussi pour permettre aux patients, eux,  de s'exprimer librement)  :) Bon ceci dit je reste la même et il est facile de deviner que je suis plutôt écolo et féministe.  ;)