Auteur Sujet: autres réseaux sociaux ??  (Lu 2790 fois)

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Re : autres réseaux sociaux ??
« Réponse #15 le: Mercredi 04 Décembre 2019, 09:28:37 am »
Mais sachons puiser dans ces nouvelles technologies le peu qu'elles peuvent nous offrir. La communication. A condition évidemment de faire un tri sévère, et surtout de se rendre disponible pour les quelques occasions d'échanges charmants et intéressants qu'elle peut rendre possible...

A condition aussi de savoir que tout échange non "en vrai" perd une partie du message - dans la communication, les expressions du visage, le ton de la voix, les mouvements du corps, les éventuels contacts balancent aussi du sens - beaucoup - et changent complètement parfois la façon dont on reçoit le message.

Sur les réseaux sociaux, combien de prises de bec qui n'auraient été que de simples discussions dans la vie non numérique ?
On devrait toujours, toujours, sur ces réseaux prendre le temps de la réflexion plutôt que de réagir à chaud et chercher à déceler le meilleur chez l'autre plutôt que de systématiquement soupçonner le pire.
(Joli conseil que, je le reconnais, je devrais suivre un peu plus souvent...)
gnature, gnature, gnature, gnature, gnature, gnature

Hors ligne tixelauren

• germe timide
  • **
  • Département: 80 Somme
  • Membre d'asso(s): Pro Anima
  • Régime: Végétalien
Re : autres réseaux sociaux ??
« Réponse #16 le: Mercredi 04 Décembre 2019, 12:44:57 pm »
Je ne pense pas que les réseaux sociaux expliquent notre impulsivité. Celle-ci est plus 'profonde', en ce sens qu'elle tire son origine de notre incapacité à garder une perspective nourrissante pour l'esprit. Le matérialisme engendre de la frustration ; qui par ricochet nous rend souvent fébrile, nerveux, voire colérique.
Je constate dans ma région que  beaucoup semblent en fait pré-conditionnés et prêts à sortir les griffes à la moindre occasion. Ils n'écoutent pas, se contentant de reprendre des poncifs pour se maintenir socialement. Il y a beaucoup de souffrances. Il faudrait plus d'empathie, d'amour pour quitter cette zone grise de l'inquiétude constante qui semble habiter beaucoup d'entre nous...
Prendre le temps de la réflexion, oui. Mais comment réfléchir quand vous êtes incapables de donner du sens à votre vie ? Cette réflexion ne peut alors que déboucher sur de l'exaltation ; on va chercher chez les autres des raisons d'espérer, et l'on reprend les positions des autres. On n'est plus dans la réflexion, mais dans le copiage.

Hors ligne tixelauren

• germe timide
  • **
« Réponse #17 le: Mercredi 04 Décembre 2019, 20:49:22 pm »
bonsoir 'Sophie du moulin',
j'aimerais lire vos poèmes ; mais le lien semble invalide... ?

Hors ligne Sophie du moulin

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: oise
  • Régime: Ovo-Végétarien
« Réponse #18 le: Jeudi 05 Décembre 2019, 10:15:23 am »
Bonjour.
J'ai fermé mon blog il y a un mois à peu près, parce que non seulement j'en écris très peu à présent mais aussi parce que finalement cela n'a donné que peu d'échanges et donc cela me paraissait inutile. Je vais enlever le lien. J'essaie d'écrire un roman mais là aussi je ne sais pas du tout si cela aboutira à quelque chose un jour. J'en suis seulement à 41 pages en 1 an.  :))
Bienvenue ici. Au plaisir d'échanger même si ce forum me parait comme beaucoup d'autres assez déserté. :(

Hors ligne tixelauren

• germe timide
  • **
« Réponse #19 le: Jeudi 05 Décembre 2019, 11:20:19 am »
Dont acte pour le recueil. J'espère que vous avez pu aller au bout de cette expérience. J'ai beaucoup échoué dans ma vie ; j'ai même osé le ridicule, quand le projet était bancal (ce qui m'est encore arrivé cette année avec un projet de danse professionnelle...). Mais qu'importe ! Je trouve même (sans masochisme) dans l'humiliation publique une riche occasion de sortir de toute emprise culturelle sur mon développement spirituel. Et je pense aussi que si mes échecs ne l'avaient pas été, je n'aurais pas tant évolué. La réussite 'emparesse' ; l'échec stimule l'imagination et ouvre de nouvelles perspectives. Mais bon, aujourd'hui je quête la formation d'un couple ; donc plus d'expérience. Plus d'échec ! Car il existe aussi des perspectives sans souffrances. Heureusement. L'Amour 'énergise', il est le ferment de la réconciliation avec la nature. Pour moi. Bien sûr, la nature est cruelle. Mais pas que... La voie est étroite, mais c'est la seule que j'accepte. Car je suis fatigué de l'arrogance et de la cupidité de mes congénères.
J'arrête là.
Je vous souhaite de garder l'envie au cœur. Bonne journée,
Laurent