Auteur Sujet: Bonjour, presentation, avis, partage.....  (Lu 3116 fois)

Hors ligne enna

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: morbihan
  • Régime: Ovo-Végétarien
Re : Bonjour, presentation, avis, partage.....
« Réponse #15 le: Mercredi 20 Juin 2018, 13:34:32 pm »
Et pour alimenter encore ta réflexion, l'abattage à la ferme est interdit ce qui implique que tous les animaux d'élevage, bio ou non, terminent leur courte vie à l'abattoir : http://www.vigiferme.org/La-reglementation/Normes-legislatives-et-reglementaires/abattage.html et http://www.afaad.net/la-reglementation-de-labattage-en-france/

Hors ligne enna

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: morbihan
  • Régime: Ovo-Végétarien
« Réponse #16 le: Mercredi 20 Juin 2018, 13:47:09 pm »

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Re : Bonjour, presentation, avis, partage.....
« Réponse #17 le: Mercredi 20 Juin 2018, 14:08:44 pm »
Je note qu'ici, pour vous, peut être pour le monde entier (je connais pas le monde entier) le terme végétarien est pour les personnes parfaite qui ne touche pas un micro gramme de viande, jamais.

Non, tu n'écoutes pas et cette phrase en est le parfait exemple.
Tu restes Das ta bulle, dans "ton monde" comme tu dis.
Contrairement à ce que laisse entendre le ton ironique et légèrement méprisant de ta phrase, personne ici ne t'a pris de haut ou ne se considère comme "meilleur" ou plus parfait que toi.

Personne n'est parfait, on en est tous parfaitement conscient, je pense.
D'ailleurs si tu parcours un peu le forum, tu verra qu'il y a un peu de tout : des flexitariens (ce que tu es), des végétariens, des végétaliens, des vegans plus ou moins avancés dans leur réflexions et leurs actions...
Et ça se passe très bien, il n'y a pas de jugement, personne ne prétend être supérieur à qui que ce soit.
Tout le monde échange.

Moi, je suis végétarien et, effectivement, ça veut dire que je ne mange jamais de viande - pas même un microgramme, non.
Ni de poisson, d'ailleurs.
Pourtant, je te jure, je ne suis pas Superman et certainement pas parfait.
Loin de là.

Tu sais, ce que je crois moi, c'est que tu t'attendais à être reçu un peu comme le messie et que tu es juste vexé comme un pou d'avoir été mis en face d'une de tes petites contradictions - surtout une que tu n'assumes visiblement pas totalement vu le nombre de justifications plus ou moins alambiquées que tu t'es trouvé pour l'excuser.

Bref, fin du pseudo-débat en ce qui me concerne, tourner en rond ça va bien cinq minutes...

Bienvenue ici
A bientôt sur les différents sujets de discussion.
gnature, gnature, gnature, gnature, gnature, gnature

Hors ligne Love Veggie Cook

• Petite graine discrète
  • *
  • Régime: Fléxitarien
« Réponse #18 le: Mercredi 20 Juin 2018, 14:19:01 pm »
Alors je sais pas si c'est un problème ou pas mais je suis totalement d'accord avec vous.
Je ne suis pas un consommateur de viande.... Il m'arrive 4x par an bien souvent lorsque ce sont des poulets issue d'une agriculture maison (je n'ai pas parlé de poulet bio encore une interprétation) d'en manger. Je ne cautionne pas plus que vous la/les manières horrible de traiter ou de tuer les animaux globalement. C'est la que la communication est difficile....Je suis complètement en accord avec vous sur le fond...C'est la forme, la manière de répondre de certain car j'ai dis que je mange 4 bout de poulet dans l'année.
J'évite au maximum les super marché et de cautionné toute forme d'agro industrie en général et il n'y a pas que la viande...Je ne suis pas parfait, personne ne l'est.
Je pense que la plupart des personnes qui répondent de manière un peu bizarre, de mon point de vue, ne sont pas parfaites non plus, c'est pas de leurs fautes, il est tellement difficile de nos jours de ne pas passer au supermarché pour acheter un produit ou un autre ou les animaux et même les humains souffrent pour sa confection. Certains meurent ou travaillent dans des conditions atroces (et ils sont humain)pour qu'on puisse acheter des vêtements pas chère, mettre des chaussures, avoir un ordinateur, des téléphones....... (je ne parle même pas du maquillage de madame pour les atrocités sur les animaux )
Ma réflexion et mes réponse sont sur cette base.
Puis, je monte sur des grands chevaux et je suis sourd.
Très bien mais regardez ce que vous faites vous même avant de juger et/ou de critiquer les autres.
La viande est une chose. Il y en a d'autre. Ce que je dis depuis le départ j'ose espérer que c'est plus globale.
Ok pour le terme végétarien, car c'est de la que part l'incompréhension, j'ai compris le sens que vous lui donnez et qu'il faut que je lui donne.  Cela dit, de cette incompréhension nait une discussion interessante pour ma part.
Pour le messie, non (pourquoi et quel rapport), plus de soutient oui un peu.
« Modifié: Mercredi 20 Juin 2018, 14:33:19 pm par Love Veggie Cook »
L'amour est dans la cuisine

Chaîne youtube:https://www.youtube.com/channel/UCXZ_zbFAH_InoDtIhttvgBQ

Facebook:https://www.facebook.com/loveveggiecook/

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #19 le: Mercredi 20 Juin 2018, 16:43:54 pm »
Je ne suis pas un consommateur de viande

Il m'arrive [...] d'en manger.

???
Ha...?
Pas tout compris, alors.

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #20 le: Mercredi 20 Juin 2018, 17:28:49 pm »
Dans ma présentation il est écrit un dizaine de fois dans l'année... et encore
Globalement j'ai parcouru le forum, je peux avoir les mêmes réflexion que vous lorsque je refuse de manger de la viande, pourquoi, c'est bon la viande etc......Ou je peux sentir un certain mépris et de la rigolade pas très bien placé et à côté de ça je ne suis pas végétarien, donc ne fais pas partie de la communauté car je mange 4 -5 bouts de poulets élevé par des gens que je connais personnellement pour la plupart dans l'année.
Voilà moi non plus je comprend pas tout....
Je disais qu'il m'arrivait très très rarement, j'ai dit une dizaine, peut être un peu moins, de manger du poulet chez une personne qui les élève elle même et c'est le drame.
Enfin j'ai compris que le terme végétarien ne m'était pas approprié, pour moi je suis pas vraiment carnivore non plus.....peut être inventer un nouveau mot pour les personnes "végétariennes"  à qui il arrive 4x dans l'année de manger de la viande....

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #21 le: Mercredi 20 Juin 2018, 19:01:31 pm »
peut être inventer un nouveau mot pour les personnes "végétariennes"  à qui il arrive 4x dans l'année de manger de la viande....
Flexitarien https://fr.wikipedia.org/wiki/Flexitarisme

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
« Réponse #22 le: Mercredi 20 Juin 2018, 21:34:55 pm »
Whouah,

Et d’un coup, la lumière jaillit  O:-)

Bon, on va pouvoir passer à autre chose !!

On veut bien que tu postes par ici une recette végétale de temps en temps, et ma petite préférence se porte vers les recettes véganes, tu t’en doutes ;)

Merci par avance :)

A+
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #23 le: Mercredi 20 Juin 2018, 23:37:41 pm »
un dizaine de fois dans l'année... et encore
(...)
je mange 4 -5 bouts de poulets
(...)
à qui il arrive 4x dans l'année de manger de la viande....

Va quand même falloir te mettre d'accord sur les chiffres, non ?
Hé, hé, hé.

(Là, c'est une vanne - rien qu'une petite vanne toute mignonne - pas une attaque - c'est pas méchant, c'est juste parce que je trouve ça amusant.)

ne fais pas partie de la communauté car je mange 4 -5 bouts de poulets

Manger du poulet fait que tu n'es pas végétarien.
Rien à voir avec la "communauté" - comme je te le disais déjà trois posts plus hauts, tu as de tout ici, on a même eu des omnivores simplement intéressés par le végétarisme.
Encore une fois, tu transforme une simple question de vocabulaire en occasion de jouer les victimes des vilains "extrémistes" (va falloir chercher pour en trouver ici, des "extrémistes" - surtout nous expliquer des "extrémistes" de quoi.)

et c'est le drame.

Mais qui en a fait un drame ?
Qui pond des pavés à répéter en boucle les mêmes choses pour ce qui était à la base une simple remarque de Nico ?
En plus, si tu connaissais Nico, tu saurais que y a pas plus gentil et tolérant que lui ici (ou au moins, il est dans le top 5) - y avait pas une once de sarcasme ou de méchanceté dans sa remarque initiale.

Comment ?
Ah non, moi je ne suis pas dans le top 5, non...
hé, hé, hé.

élevé par des gens que je connais personnellement
(...)
chez une personne qui les élève elle même

Tu n'arrêtes pas de répéter ça.
Et ?
Ça change quoi pour le poulet ?
(Mais ça, on te l'a déjà dit, déjà expliqué pourquoi on ne considérait pas ça comme un argument - tu n'as peut-être pas lu ? Pas écouté ?)

.peut être inventer un nouveau mot pour les personnes "végétariennes"  à qui il arrive 4x dans l'année de manger de la viande....

Ce mot, c'est "flexitarien"
Il est écrit dans mon intervention plus haut - mais tu ne l'as peut-être pas lu ? Pas écouté ?

Il n'est de pire sourd...

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Re : Re : Bonjour, presentation, avis, partage.....
« Réponse #24 le: Jeudi 21 Juin 2018, 07:42:44 am »
En plus, si tu connaissais Nico, tu saurais que y a pas plus gentil et tolérant que lui ici (ou au moins, il est dans le top 5) - y avait pas une once de sarcasme ou de méchanceté dans sa remarque initiale.

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #25 le: Jeudi 21 Juin 2018, 07:58:13 am »
Je confirme, Nico est dans le top cinq des gars gentils !  :)

Moi, je suis dans le top cinq des vilaines méchantes sorcières, tout le monde le sait…  ;D

Mais maintenant qu'on a résolu le problème de vocabulaire (flexitarien, c'est super bien, déjà !), je suis ravie (je l'ai dit dès le départ) d'accueillir quelqu'un qui viendra poster des recettes VG !!

Allez, on passe à la suite…
Bises à tous

:-*

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #26 le: Jeudi 21 Juin 2018, 08:21:42 am »
Flexitarien, je n'arrive pas à modifier dans mon profil donc je veux bien qu'un. admin le fasse pour moi.
Je répètais pour le poulet élevé par des personnes que je connais par rapport à l'abattage et les documentaires qu'on m'a cité.
C'est pas très grave mais le " compte pas sur les Vg pour partager". ou encore "tu surf sur la vague pour remplir ton panier" ne me paraissent pas des remarques ou réponses super sympa non plus.
Je compte pas pour la viande mais c'est très rare et comme je l'ai dis dans ma présentation ça me rappel aussi pourquoi je n'en mange plus (ressenti sur mon corps,mon sommeil et mon humeur) .
Enfin je suis content de pouvoir échanger à ce propos et d'avoir appris un nouveau mot.
Pour tout ça je vous remercie.
La prochaine recette sera une tourte aux herbes sauvages.

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #27 le: Jeudi 21 Juin 2018, 11:57:04 am »
Flexitarien, je n'arrive pas à modifier dans mon profil donc je veux bien qu'un. admin le fasse pour moi.
Et voilà !

La prochaine recette sera une tourte aux herbes sauvages.
Avec plaisir !

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #28 le: Jeudi 21 Juin 2018, 13:52:25 pm »
 O:-)

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #29 le: Jeudi 21 Juin 2018, 14:10:51 pm »
C'est pas très grave mais le " compte pas sur les Vg pour partager". ou encore "tu surf sur la vague pour remplir ton panier" ne me paraissent pas des remarques ou réponses super sympa non plus.

Il faut aussi prendre en compte que sur un forum où toute la communication passe par l'écrit - et entre des gens qui en dehors ne se connaissent souvent pas - on perd toute la communication non verbale.

Ici, pas de sourire, pas d'attitudes corporelles, pas d'étincelles dans les yeux, pas de connivence non verbale...
Y a bien les petits smileys mais eux aussi sont sujets à interprétation malheureuse.

Du coup, même avec une longue habitude des forums, il arrive souvent qu'un truc qu'on a dit sans trop y penser ait des répercussions pas prévues, des interprétations pas prévues, un impact sans rapport avec ce qu'on voulait y mettre...
C'est pas ce qu'on voulait dire...
Et comme les VG sont souvent plus sensibles que la moyenne...

Ici, il faut partir du principe que les gens sont bienveillants et qu'une phrase qu'en première lecture on trouve agressive ou blessante ou méprisante n'est en fait qu'une mauvaise interprétation d'une expression maladroite.
C'est quasiment toujours le cas.