Auteur Sujet: nutritionniste pour enfant végétalien  (Lu 1066 fois)

Hors ligne Yogi

• Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Val D'Oise
  • Régime: Végétalien
nutritionniste pour enfant végétalien
« le: Lundi 16 Juillet 2018, 19:52:42 pm »
Bonjour,
Je suis nouvelle ici, je suis passée de végétarienne il y a 2,5 ans à végétalienne il y a 1 an. Pour moi tout va bien, mes analyses sont bonnes. Mon fils du haut de ses 8 ans m'a dit le 1er janvier "maman je ne veux plus manger d'animaux" puis très rapidement m'a redemandé la différence entre végétarien et végétalien pour me dire "et bin c'est ça que je veux être végétalien". (Sachant que je lui n'avais pas dit que je n'était pas passée du végétarisme au végétalisme car je préférais faire des erreurs sur moi que sur lui (le temps d'apprendre), tout en sachant qu'il m'avait déjà demandé de faire comme moi au début de mon changement alimentaire...)
Nous prenons tous les 2 de la B12 (veg1) en complément; mais je voulais que mon médecin soit au courant et pourquoi pas avoir plus d'infos... même si j'appréhendai déjà le rendez-vous. Et effectivement, elle me dit que ce n'est pas possible de se nourrir sans produit issu des animaux, que c'est très dangereux, surtout pour un enfant en pleine croissance; que si on ne mange pas d’œuf on peut devenir aveugle (d'ailleurs si quelqu'un peu m'expliquer je voudrai bien comprendre)...
Je viens vers vous car du coup je recherche un.e nutritionniste proche Sarcelles (Val d'Oise) ou encore un médecin qui a des connaissance dans ce domaine. Car elle m'a tout de même avouée ne rien connaitre du tout ce qui est nutrition pendant l'entretien. Je ne veux pas mettre la santé de mon fils en danger bien sûr mais il a déjà des convictions; je voudrai être accompagnée correctement sans jugement.
Désolé pour le pavé et merci d'avance de m'avoir lu. Je suis absente les 2 prochains jours mais reviendrai vers vous très vite.
Je débute sur les blogs donc d'avance désolé si j'ai mal cherché mais il me semble ne pas avoir vu de poste sur ce sujet.

Bonne soirée à tou.te.s

Hors ligne escargotte

• fleur de loquace
Re : nutritionniste pour enfant végétalien
« Réponse #1 le: Lundi 16 Juillet 2018, 20:32:56 pm »
bonjour

si on ne mange pas d’œuf on peut devenir aveugle
  :'( réflexion lamentable.
C'est vrai pour les enfants des pays très pauvres mal nourris, la cause étant une carence en vitamine A, sauf que la provitamine A est présente dans pas mal de légumes dont la carotte par exemple
tu as les détails là https://fr.wikipedia.org/wiki/Vitamine_A#La_vitamine_A_et_la_vision

Hors ligne Yogi

• Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Val D'Oise
« Réponse #2 le: Mardi 17 Juillet 2018, 07:17:04 am »
Bonjour, merci beaucoup pour l'info, c'est déjà un point qui me rassure; surtout que visiblement on en trouve suffisamment dans les légumes et les fruits. Ce qui est dommage concernant mon médecin c'est qu'elle ne cherche visiblement pas à se renseigner... Mais bon du moment que je trouve les infos. Je vais pouvoir faire ce qu'il faut de mon côté. Merci encore, et bonne journée.

Hors ligne escargotte

• fleur de loquace
« Réponse #3 le: Mardi 17 Juillet 2018, 15:26:21 pm »
de rien, ce forum est là pour ça

Mais pour "moucher" cette toubib et les prochains qui sortiraient des idioties pareilles, demande leur s'ils ont entendu parler du riz doré : c'est du riz génétiquement modifié (donc un OGM) pour l"enrichir en Vit A, donc un végétal  :)

Ceci dit je suis contre ce truc parce que les OGM c'est caca et que la meilleure solution est évidemment de manger des fruits et légumes de toutes les couleurs puisqu’en en France quand on voit sur un marché ce que propose un maraicher même en hiver, y a de quoi se nourrir très correctement.

pour le riz doré cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Riz_dor%C3%A9#Riz_dor%C3%A9_et_carence_en_vitamine_A

là c'est la saison pour de se gaver d'abricot   :-*

Hors ligne Fantomon

• Enfant végé
  • fleur de loquace
  • Je suis une éternelle enfant
    • Météo Climat Stats
  • Département: 75
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #4 le: Dimanche 22 Juillet 2018, 10:57:44 am »
Se méfier car souvent ils déséquilibrent encore plus. Exemple: Marik Cassard est un danger.
Je suis végée depuis mes 3 ans et passionnée de météo depuis le même age: