Auteur Sujet: Couple entre un omnivore et une végétarienne  (Lu 2289 fois)

Hors ligne Sophie du moulin

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: oise
  • Régime: Ovo-Végétarien
Re : Re : Couple entre un omnivore et une végétarienne
« Réponse #15 le: Mardi 12 Mars 2019, 09:08:06 am »

Quand je lis les messages précédents ou à cause du régime alimentaire, on envisage la rupture ça me fait quand même un choc. Je pense que cela ne sert à rien d'être fermé et obtus sur ses choix, le plus important est d'amener à la prise de conscience des autres. Si ton copain est omnivore rien ne t’empêches de programmer des journées sans viandes ni poissons. Avec le temps ses créneaux pourront s'agrandir. Je vois les choses comme ça mais si tu es bien avec ce garçon rompre à cause de ton régime alimentaire me parait trop sectaire. Dans une vie de couple il faut bien des négociations et tolerer l'autres avec ses défauts..
Je n'ai pas tout lu et n'ai pas participé à la discussion mais je pense que quand les valeurs, je parle bien de valeurs et non de régime alimentaire sont incompatibles, il ne peut y avoir de couple qui résiste. Je crois que ton incompréhension vient de là. Tu penses à "régime alimentaire" alors qu'il s'agit de valeurs fondamentales sur la vie pour beaucoup de d'entre nous. Celui qui devient végé juste pour faire un effort pour sa santé ou l'écologie n'est pas dans le même schéma de pensée que celui qui devient végé pour préserver la vie animale et préserver la planète. C'est comme celui qui est un peu écolo en triant ses déchets et celui qui a une vie vraiment en accord avec ses idéaux écologiques.

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Voyage à divorce land
  • Département: 86
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Couple entre un omnivore et une végétarienne
« Réponse #16 le: Mardi 12 Mars 2019, 19:11:03 pm »
Je crois qu'il n'y a pas de règles en matière de couple…

Un couple omni / omni peut survivre ou pas… mais on en connaît tous, des couples où les 2 membres sont hyper différents : l'un est casanier, l'autre pas… L'un est de gauche, l'autre de droite… L'un est famille, l'autre pas… L'un est catho, l'autre pas… L'un est ultra sportif, l'autre pas… etc.

Un couple VG / omni peut durer pendant des années. Certains l'ont pratiqué. Même 20 ans pour certains.

Un couple VG / VG peut exploser, aussi. Ou pas.

Non, il n'y a pas de règles en matière de couple…

:-*
Le blog d'une sorcière végéta*ienne, féministe et divorcée : "Voyage à divorce land."

"http://girlydivorce.canalblog.com/

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #17 le: Mercredi 13 Mars 2019, 17:28:55 pm »
Je ne pense pas non plus qu'il y ait de règles et qu'il soit nécessaire d'être tous les deux végéta*iens mais ce que j'ai peut-être dit maladroitement c'est que quand l'ensemble des valeurs sont en trop fortes opposition, ça ne peut tenir. Même chez les couples où on parle peu, si on n'a pas un minimum de valeurs communes, je doute que cela puisse perdurer.
Difficile d'imaginer un couple chasseur/anti-chasse par exemple  ;D
Ou encore écolo/climatosceptiqueconsumériste  ;D
Bon après, sous la couette, ça peut peut-être marcher un temps.... mais là je m'égare!  :D

Hors ligne picchou

• germe timide
  • **
  • Pour une vie saine et respectueuse de la nature
    • Site basé sur l'écologie, crée en novembre 2001
  • Régime: Omnivore
« Réponse #18 le: Dimanche 31 Mars 2019, 09:04:12 am »
Apprendre la tolérance c'est une très bonne chose, mais c'est parfois très dur et demande bien des efforts de soi et d'être assez humble.  ;) 
Convaincu que l'on s'empoisonne chaque jour un peu plus quelque soit notre alimentation, que surveiller sa santé est primordial si on veut survivre un peu plus longtemps et en bon état !

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #19 le: Lundi 01 Avril 2019, 12:17:30 pm »
Oui effectivement, être tolérant c'est dans les deux sens et beaucoup d'omnivores ne sont pas tant que cela dans la tolérance. La tolérance c'est aussi s'abstenir. On peut aussi s'abstenir de faire souffrir l'autre en lui imposant de la chair animale dans le frigo ou à sa table...