Auteur Sujet: Écrivain bilingue anglais, Formatrice anglais et traductrice-problèmes de santé  (Lu 319 fois)

Hors ligne Hazelways67

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: Vienne
  • Membre d'asso(s): Vivre sans thyroïde VST
  • Régime: Ne se déclare pas
Bonjour, suite à ma thyroïdectomie totale pour cancer en déc 2015, le soja m'est interdit car il absorbe la lévothyroxine que je dois prendre chaque jour pour vivre.
J'ai de nombreux soucis de santé dont une hernie hiatale importante. Je ne peux pas digérer les lentilles, le riz, la semoule, je dois m'abstenir  des aliments constipants (chocolat, riz, etc) et de tout ce qui est acide ou épicé (tomates, farine de blé blanche, pain de blé, poivre, etc) et fait gonfler (empêche de respirer correctement et accentue ma tachycardie permanente). Je dois manger par petites quantités. Je suis asthmatique. J'ai des allergies multiples très  sévères dont alimentaires (crevettes, kiwi, noisettes, bananes). J'ai trop de triglycérides et de cholestérol, effet secondaire de la lévothyroxine. Je ne m'étends pas sur tous mes autres soucis de santé qui seraient hors sujet mais sont relativement invalidants.
Il y a de nombreuses années, j'ai été végétarienne pendant 10 ans environ. J'habitais en Angleterre et je me nourrissais surtout de Quorn, un champignon qui a l'aspect et la consistance de la viande. Je n'en trouve pas dans ma ville. Ce produit était idéal pour moi.
Je voudrais redevenir végétarienne. Cela vous semble-t-il possible compte-tenu de tous mes interdits alimentaires ?
Peut-on se procurer du Quorn ? Je suis sur Poitiers.
Par avance merci de votre aide.
Je consomme du lait et de la crème d'amandes, des flocons d'avoine, du lait d'avoine, des pâtes complètes, du poivron, de l'avocat, de la salade verte, courgettes et champignons, mangue, du pain de maïs ou complet grillé, du poisson, pas de fruits de mer (interdits) et de la volaille. Je ne supporte plus de manger de la viande. Le poisson, ça va de temps en temps mais je n'aime pas consommer des êtres vivants. Mais sans le poisson ou la volaille, j'ai très faim. Veuillez excuser les coquilles éventuelles, je tape depuis mon téléphone.
Cordialement

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Écrivain bilingue anglais, Formatrice anglais et traductrice-problèmes de santé
« Réponse #1 le: Dimanche 16 Septembre 2018, 19:11:04 pm »
Bonjour,
Bienvenue.

Je ne sais que te dire - ton cas est très complexe et il me semble... dangereux de t'en remettre à des conseils d'inconnus croisés sur un forum pour ton alimentation.
Tu dois avoir un médecin qui te suit, non ?
Est-ce qu'il ne serait pas mieux de voir avec lui (elle) ce que tu peux manger dans le cadre de ton envie de revenir au végétarisme ?

Sinon, drôle de titre.
Quel est le rapport avec ton activité professionnelle ?
Un peu comme si il y avait écrit "bar tabac" au fronton d'une boulangerie...

Hors ligne Hazelways67

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: Vienne
  • Membre d'asso(s): Vivre sans thyroïde VST
Re : Écrivain bilingue anglais, Formatrice anglais et traductrice-problèmes de santé
« Réponse #2 le: Dimanche 16 Septembre 2018, 19:52:04 pm »
Bonjour. Le titre, c'était juste pour me présenter. Je croyais qu'il fallait dire qui on était. Aucun rapport en effet.
Je vois mon médecin mardi. Je lui en parlerai. Je voulais savoir si quelqu'un avait entendu parler du Quorn en France ?
Merci de ta réponse. C'est gentil d' avoir pris le temps.
Cordialement

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #3 le: Dimanche 16 Septembre 2018, 20:50:03 pm »
Moi, je connais Korn - mais je pense que ça n'a pas grand chose à voir.
Ni les licornes,
Ni toute espèce de corne.
Damned !

J'espère que ton rendez-vous avec ton médecin apportera des réponses.

Hors ligne sylvestre

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
    • Association Végétarienne de France
  • Département: 19
« Réponse #4 le: Dimanche 16 Septembre 2018, 21:16:07 pm »
Le Quorn semble avoir disparu des rayons. On en a trouvé chez carrefour il y a 2 ans puis une fois le stock écoulé, plus rien.

Sinon, ton cas nécessite un médecin nutritionniste. Impossible de pouvoir te donner un avis , surtout quand on digère tout ou presque !

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Voyage à divorce land
  • Département: 86
Bienvenue !
« Réponse #5 le: Lundi 17 Septembre 2018, 11:52:50 am »
Peut-on se procurer du Quorn ? Je suis sur Poitiers.

Bonjour,

Bienvenue sur le forum, je suis aussi à Poitiers !  ;)
Nous avons quelques autres points communs, outre la ville : j'ai aussi une hernie hiatale et je suis sous Levothyrox (hypothyroïdie). Mais je n'ai pas d'interdits alimentaires en dehors des produits animaux.

Si tu as des allergies, de l'asthme, du cholestérol, des triglycérides et de la tachychardie… il me paraît hasardeux de prendre conseil sur un forum (on n'a pas les connaissances médicales !)
Qu'en dit ton médecin ?

On a fait un pique-nique VG au mois de juillet, et je pense qu'il y aura d'autres sorties prévues, on aura certainement l'occasion de se rencontrer.  :)
PS : je n'ai jamais entendu parler du quorn, c'est quoi ?

Le blog d'une sorcière végéta*ienne, féministe et divorcée : "Voyage à divorce land."

"http://girlydivorce.canalblog.com/

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Bienvenue !
« Réponse #6 le: Lundi 17 Septembre 2018, 13:50:44 pm »
PS : je n'ai jamais entendu parler du quorn, c'est quoi ?

C'est une marque commerciale de substituts carnés faits à partir d'un champignon particulier très riche en protéines.
Comme ils sont les seuls à en faire, le nom de la marque est devenu le nom commun du produit.

Vu la page d'accueil de leur site, ce n'est pas (plus ?) distribué en France.

Hors ligne Fantomon

• Enfant végé
  • fleur de loquace
  • Je suis une éternelle enfant
    • Météo Climat Stats
  • Département: 75
« Réponse #7 le: Dimanche 21 Octobre 2018, 17:30:40 pm »
Il faudrait trouver exactement un équilibre en trouvant tout ce qui te réussit.
Je suis végée depuis mes 3 ans et passionnée de météo depuis le même age:

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
  • Régime: Végétalien
« Réponse #8 le: Mercredi 31 Octobre 2018, 23:12:51 pm »
Sinon il doit pouvoir se commander directement au Royaume-Uni?

Des nouvelles de ta santé et de ce que t'a dis le médecin?
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé