Auteur Sujet: Spiruline  (Lu 1903 fois)

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Spiruline
« le: Mardi 09 Octobre 2018, 16:19:15 pm »
Bonjour à toutes et tous ^-^ ,



Des avis sur la conso quotidienne de spiruline ? Des effets négatifs en surdosage ?

J'ai fait l'effort d'acheter une spiruline de Bretagne (de Kératry) en petit granulés et séchés à basse température et j'avoue être agréablement surpris du goût non prononcé ...

Je fais 4 x du sport par semaine pour 180 cm et 82 kg, quel dosage me recommandez-vous ?

Merci

« Modifié: Mardi 09 Octobre 2018, 16:36:34 pm par AK64 »
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Re : Spiruline
« Réponse #1 le: Mardi 09 Octobre 2018, 16:26:03 pm »
Je ne sais pas répondre à ta question.

Par contre, je sais que l'intérêt d'un forum est de garder une trace écrite des échanges qui s'y déroulent et, comme tu peux t'en douter, il y en a déjà eu beaucoup sur la spiruline.

Globalement, il vaut mieux poster dans un sujet déjà existant plutôt qu'en rouvrir un autre qui disperse l'information.
gnature, gnature, gnature, gnature, gnature, gnature

Hors ligne AK64

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Re : Spiruline
« Réponse #2 le: Mardi 09 Octobre 2018, 17:57:58 pm »
Ok je regarde ça si un post traite de la spiruline, merci !
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Hors ligne Aurelien44

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Re : Spiruline
« Réponse #3 le: Mardi 09 Octobre 2018, 18:47:42 pm »
Je ne sais pas trop répondre à ta question, mais un conseil complémentaire lié à la spiruline : la consommer à distance des moments où tu prends de la vitamine B12, pour éviter que les analogues présents dans la spiruline n'entravent l'absorption de la vraie B12.

Hors ligne Elendil

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Re : Spiruline
« Réponse #4 le: Mercredi 10 Octobre 2018, 21:01:40 pm »
Bonjour,

Concernant la spiruline :
- Pas de preuve qu'elle apporte quoi que ce soit en plus
- Chère au vu des nutriments qu'elle apporte
- Comme on vous l'a indiqué, à consommer à distance de la prise de vitamine B12 (principe de précaution : au moins 6h)

J'aurais une question : qu’espérez-vous trouver dans la spiruline de particulier ?

Pour approfondir un peu : https://www.anses.fr/fr/content/compl%C3%A9ments-alimentaires-%C3%A0-base-de-spiruline-privil%C3%A9gier-les-circuits-d%E2%80%99approvisionnement
« Modifié: Mercredi 10 Octobre 2018, 21:06:51 pm par Elendil »

Hors ligne Fantomon

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Re : Spiruline
« Réponse #5 le: Dimanche 21 Octobre 2018, 17:57:09 pm »
Elle contient pas mal de nutriments.
Je suis végée depuis mes 3 ans et passionnée de météo depuis le même age:

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Re : Spiruline
« Réponse #6 le: Dimanche 29 Décembre 2019, 04:24:49 am »
Bonjour à toutes et tous ^-^ ,



Des avis sur la conso quotidienne de spiruline ? Des effets négatifs en surdosage ?

J'ai fait l'effort d'acheter une spiruline de Bretagne (de Kératry) en petit granulés et séchés à basse température et j'avoue être agréablement surpris du goût non prononcé ...

Je fais 4 x du sport par semaine pour 180 cm et 82 kg, quel dosage me recommandez-vous ?

Merci

Bonjour,

J'ai trouvé cette information au cas où ça aiderait quelqu'un:

Citer
La dose de spiruline dépend de plusieurs facteurs. Lorsque vous commencez à le prendre, il est préférable de le prendre à petites doses.

Commencez avec une gélule de 500 mg à 1 gramme avant les repas, pour augmenter à 2 grammes par repas lorsque vous voyez ce que vous ressentez.

4 grammes par jour de spiruline répartis entre les principaux repas suffiront pour profiter de ses bienfaits pour la plupart des gens.

La dose variera également pour un athlète ou une personne active, qu'une personne plus sédentaire. Il est conseillé de boire plus d'eau et de liquides tout en consommant de la spiruline car il peut arriver que vous présentiez initialement des symptômes de détoxication.

La spiruline est un aliment et non un médicament et n'a aucune contre-indication grave connue prise à la bonne dose. Cependant, chez certaines personnes, vous pouvez ressentir l'un des effets indésirables suivants si vous en prenez plus que vous n'auriez dû:

Soif et constipation. Après avoir pris un grand volume de spiruline, il est pratique de boire un demi-litre d'eau en plus par jour pour aider notre corps à l'absorber.
Un peu de fièvre, car le corps a besoin de brûler les protéines supplémentaires des algues
Légers vertiges Si cela se produit, prenez moins de produit. Si le symptôme ne s'améliore pas, arrêtez de prendre de la spiruline et consultez un médecin qualifié ou un naturopathe.
Mal au ventre.
Légères démangeaisons ou éruption cutanée.
La base de la santé est une alimentation naturelle efficace

Hors ligne FobaBett

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Re : Re : Spiruline
« Réponse #7 le: Dimanche 29 Décembre 2019, 10:06:02 am »
Bonjour,

J'ai trouvé cette information

Bonjour,
Bienvenue ici.

Trouvé où ?
Toujours important de citer ses sources, ça permet de crédibiliser (ou pas) ce qu'on dit.
gnature, gnature, gnature, gnature, gnature, gnature

Hors ligne Agnès01

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Re : Re : Re : Spiruline
« Réponse #8 le: Dimanche 29 Décembre 2019, 10:22:56 am »

Trouvé où ?
Toujours important de citer ses sources, ça permet de crédibiliser (ou pas) ce qu'on dit.

Salut,

Merci pour la bienvenue.

Oui, il n'y a aucun problème à citer des sources. J'ai recherché les URL où je les ai obtenues. Il s'agit d'un site de langue espagnole spécialisé dans la spiruline:
https://www.espirulina.es/indicaciones.html
https://www.espirulina.es/contraindicaciones.html

J'ai pris le travail de traduire quelques paragraphes.
La base de la santé est une alimentation naturelle efficace