Auteur Sujet: Assumer sa nourriture  (Lu 3520 fois)

Pilou

• Invité
Re : Re : Assumer sa nourriture
« Réponse #30 le: Dimanche 21 Octobre 2018, 21:46:33 pm »
Ce sont plutôt des classes de personnes, des types de milieux, des cultures qui sont pro ou anti.
Euhhh, cela ne veut rien dire ! :-\
« Modifié: Dimanche 21 Octobre 2018, 21:58:02 pm par Pilou »

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #31 le: Dimanche 21 Octobre 2018, 21:50:19 pm »
Ce sont plutôt des classes de personnes, des types de milieux, des cultures qui sont pro ou anti.

A lire ce forum pour les pro- et à regarder autour de moi pour les anti- j'avais plutôt l'impression qu'on pouvait trouver des végétariens et des anti- dans à peu près toutes les classes, tous les milieux, toutes les cultures.

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
  • Régime: Végétalien
Re : Assumer sa nourriture
« Réponse #32 le: Mardi 23 Octobre 2018, 20:32:47 pm »
Eh oui, il fallait s'y attendre...
C'est le cri de la carotte qui te débecte ???

Non, plutôt
On peut aussi, comme dans mon cas, manger de la viande tout en étant conscient du "problème" et en ce disant qu'on devrait améliorer les conditions de l'élevage des animaux mais assurer complètement le fait que l'on tue pour en manger...
C'est pourtant un sujet de discussion intéressant ! Refuser cette notion est pour moi un signe de sectarisme :-)

Désolé mais pour moi ce sont qui entendent des carottes crier qui devraient consulter.

Peux-tu expliquer cette phrase :   Surtout que ces mêmes personnes l'appliquent aussi à bien d'autres problèmes de la société Je ne la comprends pas où tu veux en venir...
Je ne trouve pas que la société soit si pourrie ou plus pourrie que par le passé...

Ben oui, tu es comme eux...
C'est quoi la catastrophe écologique ultime ? Manger veg. éviterait une catastrophe ? J'ai du mal à comprendre...

Combinaison des conséquences du pourrissement climatique(montée des eaux, maladies, sécheresses, tempêtes, inondations...), de l'épuisement de toutes les ressources fossiles, de la disparition de presque tous les animaux non-humains, des pollutions qui imprègnent chaque bout de Terre de notre planète et nous pourrit la santé...
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne escargotte

• pousse de bavard
« Réponse #33 le: Mardi 23 Octobre 2018, 20:48:51 pm »
et en plus,il y a la résistance des bactéries aux antibiotiques qui menace les humains, parce que les élevages sont de trop gros consommateurs d'antibiotiques

Hors ligne escargotte

• pousse de bavard
« Réponse #34 le: Mardi 23 Octobre 2018, 20:56:44 pm »
à propos du mot "assumer" il y a gros malentendu. Ce mot est ici (et souvent) dévoyé
Voir petite philosophie du langage
https://www.youtube.com/watch?time_continue=159&v=v6LsFt0njkQ

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #35 le: Mardi 23 Octobre 2018, 22:11:39 pm »
Super vidéo, un peu complexe parfois, mais vraiment intéressante :)
Merci
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Pilou

• Invité
« Réponse #36 le: Mercredi 24 Octobre 2018, 06:33:39 am »
Ok, il aurait fallu écrire "assumer le fait de manger de la viande" mais c'est long pour un titre...

Assumer : Se considérer comme solidaire d'un état, d'une situation, d'un acte et en accepter les conséquences

Pilou

• Invité
« Réponse #37 le: Mercredi 24 Octobre 2018, 06:42:13 am »
Peux-tu expliquer cette phrase :   Surtout que ces mêmes personnes l'appliquent aussi à bien d'autres problèmes de la société Je ne la comprends pas où tu veux en venir...
Je ne trouve pas que la société soit si pourrie ou plus pourrie que par le passé...

Ben oui, tu es comme eux...
C'est quoi la catastrophe écologique ultime ? Manger veg. éviterait une catastrophe ? J'ai du mal à comprendre...

Combinaison des conséquences du pourrissement climatique(montée des eaux, maladies, sécheresses, tempêtes, inondations...), de l'épuisement de toutes les ressources fossiles, de la disparition de presque tous les animaux non-humains, des pollutions qui imprègnent chaque bout de Terre de notre planète et nous pourrit la santé...

Tu devrais plutôt developper le 1er point, même si je suis comme eux (mdr) afin que je comprenne sinon, je vais rester idiot tout le restant de ma vie ! Ce serait bête !!!

Concernant le second point : Je pense que là, on mélange tout ! Je dirais meme que le mot "pourissement" est vraiment discutable ! Je trouve qu'évolution est mieux

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #38 le: Mercredi 24 Octobre 2018, 07:35:35 am »
Pourrissement, car le milieu perd en qualité. Évolution négative est correct, mais c'est de la langue de bois  ...
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Pilou

• Invité
« Réponse #39 le: Mercredi 24 Octobre 2018, 07:57:15 am »
Concernant le climat, changement ou évolution : ok...mais je ne vois pas ce que la notion négative vient faire ici... C'est un changement, certes, mais pourquoi le considérer comme négatif ?
Je trouve que c'est une vision un peu trop "anthropocentriste"

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Re : Re : Assumer sa nourriture
« Réponse #40 le: Mercredi 24 Octobre 2018, 08:00:11 am »
Concernant le second point : Je pense que là, on mélange tout ! Je dirais meme que le mot "pourissement" est vraiment discutable ! Je trouve qu'évolution est mieux

Bon, et si tu arrêtais de tourner autour du pot ?
Tu ne crois pas au réchauffement climatique - en tous cas, pas aux origines humaines de ce réchauffement.
Armé de cette croyance, tu repousses systématiquement et sans jamais argumenter toute base écologique du végétarisme.

Grand bien te fasse.
Sauf que c'est un peu la définition même du troll.

Pilou

• Invité
« Réponse #41 le: Mercredi 24 Octobre 2018, 08:36:59 am »
On me donne des réponses et j'essaye de comprendre...
Tu es encore sur la défensive !  ::)
Ce que je crois n'a aucune importance et je ne repousse rien : C'est purement ton interprétation !

(et pour ta gouverne, je suis vraiment intéressé et concerné par le changement climatique (je rappelle que je vis sous les tropiques an Asie (de passage en France ce mois-ci)) et que ma position, pour le moment, penche plutôt vers la vision non anthropocentriste du problème...jusqu'au jour où l'on me montrera que j'ai tort... Pour le moment, j'ai lu des centaines de pages et de dossiers et je n'ai rien vu allant à l’encontre d e mon analyse.. Mais je suis ok pour me remettre en question (ce qui ne semble pas être ton cas ;-) )... De ce fait, côté croyance, a voir quie st le plus concerné ;-)

Pilou

• Invité
« Réponse #42 le: Mercredi 24 Octobre 2018, 08:47:45 am »
=>

Bon, je vais être direct... Je venais ici pour essayer de comprendre mais malheureusement, j'ai l'impression de me retrouver face à un milieux des plus coincés et obtus...et surtout qui mélange tout !
J'avais une vision plutôt neutre du mouvement veg avant de venir ici..et malheureusement, j'en sors avec une idée négative, alors que j'espérais le contraire...
Bref, ma pensée profonde est que face à cela, les personnes qui ne partagent pas encore ce point de vue ne pourront que se braquer et refuser tout argument du veg.
C'est dommage... Vous scier la branche sur laquelle vous êtes assis !

Je vous laisse car là, franchement, j'ai quasi l'impression d'être face à une secte (je pèse mes mots)

Vous pouvez fermer mon compte...

@FobaBett : Etre administrateur d'un site, c'est savoir administrer... Je ne suis pas certain que tu en sois vraiment capable  ;)

Ps : ...et je doute que ce message reste longtemps en ligne...

Pilou

• Invité
« Réponse #43 le: Mercredi 24 Octobre 2018, 08:49:40 am »
Je vois que visiblement, je peux effacer mon compte sans passer par un administrateur !
 :-*

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #44 le: Mercredi 24 Octobre 2018, 09:59:40 am »
Bref, ma pensée profonde est que face à cela, les personnes qui ne partagent pas encore ce point de vue ne pourront que se braquer et refuser tout argument du veg.

Je crois moi que tu te penses bien plus universel que tu ne l'es.

@FobaBett : Etre administrateur d'un site, c'est savoir administrer... Je ne suis pas certain que tu en sois vraiment capable  ;)[/b]

Sauf que je t'ai toujours répondu en tant que membre du forum, jamais en tant que modérateur.
Alors ce genre d'attaque...

Ps : ...et je doute que ce message reste longtemps en ligne...

Ah oui, la victimisation, maintenant.
Sauf que c'est TOI qui décide de partir - aucun modérateur ne t'a menacé, censuré ou banni - TOI qui quitte la table parce que les réponses que tu obtiens ne correspondent pas à ce que tu pensais trouver en venant ici.

Penses-tu vraiment qu'une secte t'aurait laissé t'exprimer aussi souvent et longuement ?
« Modifié: Mercredi 24 Octobre 2018, 13:36:51 pm par FobaBett »