Auteur Sujet: encore un scandale de nourriture avariée  (Lu 230 fois)

Hors ligne escargotte

• pousse de bavard
  • Régime: Végétalien
encore un scandale de nourriture avariée
« le: Mercredi 24 Octobre 2018, 16:42:50 pm »
le titre est dans le nom du lien

http://www.lefigaro.fr/societes/2018/10/24/20005-20181024ARTFIG00052-lactalis-aurait-vendu-8000-tonnes-de-lait-en-poudre-pour-adultes-potentiellement-contamine.php

Quand on regarde la liste des produits rappelés pour cause de dangers pour la santé, on y voit le plus souvent les produis animaux contenant salmonelles, listeria, etc.
https://www.dangersalimentaires.com/actualite/

je trouve que ce pourrait être un argument de plus pour le végétalisme, qu'en pensez-vous ?
Bien sur il y a les fruits et légumes bourrés de pesticides...

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
  • Régime: Végétalien
Re : encore un scandale de nourriture avariée
« Réponse #1 le: Samedi 27 Octobre 2018, 21:59:46 pm »
Je n'ai pas ouvert les liens qui poseraient sans doute problème à mon vieil ordinateur, mais pour te répondre de mon expérience hélas on me rétorque que c'est un argument bas de plafond, qu'il y a parfois des scandales avec les végétaux aussi... comme pour bien d'autres arguments, ça peut appuyer la réflexion de personne déjà dans la démarche telles que celles qui viennent de leur plein gré se renseigner, mais ça n'a que peu d'effet sur les gens lambdas (même si ça peut semer des graines).
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Fantomon

• Enfant végé
  • fleur de loquace
  • Je suis une éternelle enfant
    • Météo Climat Stats
  • Département: 75
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : encore un scandale de nourriture avariée
« Réponse #2 le: Mercredi 31 Octobre 2018, 09:03:31 am »
Il y en a tellement en ce moment, les conséquences du passé.
Je suis végée depuis mes 3 ans et passionnée de météo depuis le même age: