Auteur Sujet: Flexitarisme ... Ou ... ?  (Lu 737 fois)

Hors ligne N0utch

• Petite graine discrète
  • *
  • Régime: Fléxitarien
Flexitarisme ... Ou ... ?
« le: Jeudi 15 Novembre 2018, 18:56:44 pm »
Bonsoir/Bonjour

Je suis N0utch, alias Nadège, carnivore convaincu, et assidu depuis mes plus jeunes années... Nous allions à la ferme, connaissions les bêtes, la et le fermier(e). J'adorais la viande. Je les avais caressé, je leurs avais parlés, je les avaient aimer ... Mais toujours manger.

Et puis, convaincu que j'avais raison, j'ai combattu le veganalisme. Je les ai dénigrer, descendu, désolidarisé. Ils ne méritaient pas ce qu'on leurs apportais d'attention. Vivre sans viande, ce n'était pas possible. Il avais forcement tort, tout ces bien pensant du non-viande.

Vous m'avez tous fais chiez, les flexi, les veggi, le vegan, et autres variantes ... Vraiment. VRAIMENT.

Je vais pas tout vous dire, pour que vous ayez envie d'en savoir plus sur moi. Mais pour info, je bastonne les livres et les sites de recette Vegé, et je me claque, actuellement, en lecture : "Faut-il manger les animaux" De Jonathan Safran Foer

J'ai besoin de débat, de constructivité, de discussion.... Lorsqu'on débute, nous sommes complètement perdu ... Entre nos convictions, et nos attentes...

Vous êtes courageux, point.

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Flexitarisme ... Ou ... ?
« Réponse #1 le: Jeudi 15 Novembre 2018, 20:07:06 pm »
je me claque, actuellement, en lecture : "Faut-il manger les animaux" De Jonathan Safran Foer

Tiens, c'est le livre qui m'a fait basculer.

Bienvenue ici, Nadège.

C'est "amusant" parce que, hors famille et amis proches, les gens que j'ai le plus fait ch... avec mon végétarisme ont été des qui sont venus me chercher là-dessus - des pour qui juste dire "je suis végétarien" afin d'éviter ensuite tout malentendu devait sonner comme "j'ai envie de niquer ta mère" voire pire tellement la réaction était agressive.

Hors ligne Datelimite

• pousse de bavard
  • J'ai épousé un carnivore, hélas !
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Côtes d'Armor (22)
  • Membre d'asso(s): L214, Trégor bicyclette
  • Régime: Fléxitarien
« Réponse #2 le: Jeudi 15 Novembre 2018, 21:33:36 pm »
Bienvenue Nouch
Ce forum est accueillant à tous. Je suis moi-même flexitarienne depuis 11 mois. La différence avec toi, c'est que je sais, depuis des années, qu'un jour le basculerait du côté "végé" de la force. J'admire donc beaucoup ta démarche et ton honnêteté !  ^-^
"Il se pourrait que <le végéta*isme> soit l'un des mouvements sociaux les plus responsables de la planète. Et, à la réflexion, le conditionnel n'est pas de rigueur"
Fabrice Nicolino - Bidoche

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #3 le: Jeudi 15 Novembre 2018, 22:26:31 pm »
 ^-^
Bienvenue N0utch,

Et ben, quelle entrée !!
Toi t’y vas direct !

Tout d’abord, pour être sûr que j’ai bien compris, je déduis que tu étais une fervente pratiquante du carnisme, et que tu es passée, ou en train de passer flexitarienne ... tu confirmes  ?

Si c’est vrai, alors surtout, pas de panique !!
Tu dois être complètement désorientée, et c’est normal !!

Pose toi, respire, et regarde devant toi.

Tes choix sont personnels. Donc tu fais ce que tu veux.

Alors, que souhaites tu ?
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI