Auteur Sujet: l'alimentation pour matous again  (Lu 386 fois)

Hors ligne Mama

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: Cher
  • Membre d'asso(s): protection animale
  • Régime: Ovo-Végétarien
l'alimentation pour matous again
« le: Mercredi 09 Janvier 2019, 11:30:58 am »
Je remets l'alimentation pour chats en route dans un nouveau post car rien n'est établi en fait, sur le végétarisme possible des chats

J'ai une dizaine de chats que j'ai adoptés (chats errants), j'ai toujours eu beaucoup de problèmes avec l'idée de les alimenter avec des boites et des croquettes d'origine animale alors que je suis végé de très longue date, c'est une question d'éthique également. j'ai recherché sur le net des croquettes pour faire l'essai, j'ai trouvé la marque Benovo, quelque chat de votre compagnie a-t-il déjà testé ces croquettes ? (Sur le web elles sont actuellement indisponibles, je cherche les prix les moins chers.)

J'ai vu aussi que le chat étant strictement carnivore, le végétarisme pouvait être dangereux, on peut alors faire moitié moitié déjà, moitié croquettes du commerce et moitié croquettes véganes ? Avez vous essayé chez vos matous ?

Bonne journée

Hors ligne Ikkyu

• Constamment inconstant
  • fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Oise
  • Membre d'asso(s): L214, SOS Méditerranée
  • Régime: Végétalien
Re : l'alimentation pour matous again
« Réponse #1 le: Jeudi 10 Janvier 2019, 08:25:43 am »
Désolé.  Mon  chien (puisque ce n'est pas la question) est à l'alimentation végane depuis 3 mois et tout va bien.
Je suis passé aussi pour lui par une longue phase 50/50 pour me rassurer. Cela me semble une bonne option pour tes chats le temps de voir comment ça se passe pour eux.
Ensuite,  les croquettes sont toujours un produit industriel très"trituré" alors du moment quelles sont bien complemetées en nutriments essentiels au  chat, je ne vois pas pourquoi elles ne pourraient pas être d'origine végétale.
Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas encore et le présent est déjà mort.

Hors ligne Mama

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: Cher
  • Membre d'asso(s): protection animale
  • Régime: Ovo-Végétarien
« Réponse #2 le: Jeudi 10 Janvier 2019, 13:07:27 pm »
Merci de votre réponse, vous utilisez quelle marque de croquettes pour votre chien ? (ce n'est pas de la pub mais de l'info, on a besoin de savoir quoi prendre, la meilleure marque question qualité-prix).

Quand je regarde la marque "Benovo", pour 10 kg 56 euros  et des poussières sur le site Vegane (plusse les frais d'envoi je suppose, mais je n'ai pas encore commandé car "produit indisponible actuellement"), c'est pas plus cher que ce que j'achète en super-marché pour mes 10 chats. Pour le reste, mon alimentation à moi et celle de mon copain, on arrive à s'en sortir avec le local, mais je commande parfois des trucs sur internet, pour tester ou pour être solidaire, ou pour des produits rares parfois...

Bonne soirée  ;)

Hors ligne Ikkyu

• Constamment inconstant
  • fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Oise
  • Membre d'asso(s): L214, SOS Méditerranée
  • Régime: Végétalien
« Réponse #3 le: Jeudi 10 Janvier 2019, 14:38:31 pm »
Il mange des Yarrha vega bio à 45€ les 10 kg et/ou des Bio Vega sans blé de la même marque à 55€ les 10 kg. Pas de problème d'énergie, de transit, ou de poil à noter. Un petit peu trop d'attachement à son "papa", éventuellement... mais je crains que cela ne vienne de moi plus que de son alimentation  :))

Il a même pris un peu de "gras", lui qui a toujours été maigre, pour se stabiliser à un beau poids de forme.
Si je disais à mon beau père qui "me" félicitait à Noël : "il est beau, enfin on ne voit plus ses côtes, il a juste la bonne corpulence" que c'est depuis qui est passé à une alimentation végétale, je le ferai vaciller sur ses fondements  :)
Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas encore et le présent est déjà mort.