Auteur Sujet: on va dire : adieu nos mers !  (Lu 424 fois)

Hors ligne Mama

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: Cher
  • Membre d'asso(s): protection animale
  • Régime: Ovo-Végétarien
on va dire : adieu nos mers !
« le: Jeudi 10 Janvier 2019, 13:30:44 pm »
Je vais le dire crûment : ce qui va nous tomber sur la gueule d'ici peu" :

https://voxeurop.eu/fr/content/article/1177621-une-bombe-retardement-dans-les-mers-du-nord

ça date pourtant, mais il fallait laisser le temps aux bombes chimiques de se corroder afin de laisser sortir leur précieux cadeau de poisons mortels destiné à l'Europe, aux USA (et j'en passe) par l'Allemagne nazie, irresponsables furent les "alliés" qui les déversèrent dans la mer, sur nos côtes Européennes !

Hors ligne escargotte

• pousse de bavard
  • Régime: Végétalien
Re : on va dire : adieu nos mers !
« Réponse #1 le: Jeudi 10 Janvier 2019, 15:46:28 pm »
bonjour

je suis au courant depuis assez longtemps. En plus, il y a, dans ces mers du nord et la Manche, des déchets radio-actifs issus d’armement dont des sous-marins entiers volontairement balancés par les pays tels que RU, France, Belgique, URSS et plein d'autres  >:(
Donc je ne mange plus de poissons depuis environ 15 ans alors que j’aimais (et j'aime toujours) ça  ???

Hors ligne picchou

• Petite graine discrète
  • *
  • Pour une vie saine et respectueuse de la nature
  • Régime: Omnivore
« Réponse #2 le: Lundi 11 Février 2019, 20:36:44 pm »
Encore une pollution de plus à laquelle je n'avais pas pensé, déjà je contrôle systématiquement toute la nourriture que j'achète au compteur Geiger, mais si maintenant il faut les analyser chimiquement, on a pas fini ... ! 
Convaincu que l'on s'empoisonne chaque jour un peu plus quelque soit notre alimentation, que surveiller sa santé est primordial si on veut survivre un peu plus longtemps et en bon état !

Hors ligne Ikkyu

• Constamment inconstant
  • fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Oise
  • Membre d'asso(s): L214, SOS Méditerranée
  • Régime: Végétalien
« Réponse #3 le: Mardi 12 Février 2019, 10:47:05 am »
Bonjour,

Et qu'est-ce-que donnent tes contrôles systématiques ?
Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas encore et le présent est déjà mort.

Hors ligne picchou

• Petite graine discrète
  • *
  • Pour une vie saine et respectueuse de la nature
  • Régime: Omnivore
« Réponse #4 le: Mardi 12 Février 2019, 17:28:54 pm »
C'est abominable même dans la nourriture biologique !

Il serait trop long de tout énumérer, mais par exemple les noix de Grenoble sont radioactives, j'en ai mesuré à 0,37µSv (la norme Européenne est à 0,25µSv maximum), seulement dans le bio cela n'est pas réglementé.
Que la (mal)bouffe conventionnelle (rien que ce mot ça m'horripile !) est irradié pour la stérilisation et la conservation, il est normal de mesurer des radiations nucléaires, mais dans le bio cela ne devrait pas être le cas, sauf que Tchernobyl a frappé et que le nuage ne c'est pas arrêté aux alpes ...

Je ne consomme rien de ce qui vient du SUD EST de la France sans contrôle et bien sur je n'achète jamais de noix de Grenoble ou des herbes de province ou du vin, etc. !
Convaincu que l'on s'empoisonne chaque jour un peu plus quelque soit notre alimentation, que surveiller sa santé est primordial si on veut survivre un peu plus longtemps et en bon état !