Auteur Sujet: Bonjour ! Hello !  (Lu 287 fois)

Hors ligne CelineM83

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: Var
  • Régime: Ne se déclare pas
Bonjour ! Hello !
« le: Dimanche 10 Février 2019, 14:33:34 pm »
Bonjour à toutes et tous,
Je m’appele Céline, 36 ans, j’habite dans le Var, en couple et maman d’une petite fille de presque 3 ans. Grande amatrice de viande rouge, après y avoir longuement réfléchi (plusieurs mois, voire années...), j’ai réussi j’espere a franchir le pas, à être plus cohérente avec mes idées et mon alimentation. 
Je suis donc une végétarienne débutante, mon objectif étant de ne plus manger de viande/poisson mais de maintenir les produits laitiers et les œufs (tout bio par contre). Je suis la seule de ma famille à tenter cette nouvelle aventure et du coup, je vais fatalement me sentir tôt ou tard un peu seule alors j’ai pensé à échanger sur un forum car je m’interroge beaucoup au « comment faire les choses bien pour mon corps aussi » ! Si vous avez l’ame d’un parrain ou juste l’envie de par votre expérience de m’aider à tenir le cap, je serai ravie d’échanger ! Bonne Journée à tous !

Hors ligne Datelimite

• pousse de bavard
  • Etre ou ne pas être flexi; telle est la question.
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Côtes d'Armor (22)
  • Membre d'asso(s): L214, Trégor bicyclette
  • Régime: Fléxitarien
Re : Bonjour ! Hello !
« Réponse #1 le: Dimanche 10 Février 2019, 23:07:38 pm »
Bonjour et bienvenue
Effectivement, il vaut mieux être soutenue dans la démarche, surtout si tu es seule dans ta famille.
Dans le même cas, au bout d'un an, je suis encore flexitarienne !
"Il se pourrait que <le végéta*isme> soit l'un des mouvements sociaux les plus responsables de la planète. Et, à la réflexion, le conditionnel n'est pas de rigueur"
Fabrice Nicolino - Bidoche

Hors ligne Ikkyu

• Constamment inconstant
  • fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Oise
  • Membre d'asso(s): L214, SOS Méditerranée
  • Régime: Végétalien
« Réponse #2 le: Lundi 11 Février 2019, 10:48:09 am »
Bonjour.

Bienvenue et bravo pour ta démarche.
Je suis sur que tu trouveras ici le soutien et les échanges nécessaires pour t'accompagner.

Bonn journée,
Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas encore et le présent est déjà mort.

Hors ligne Sophie du moulin

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: oise
  • Régime: Ovo-Végétarien
« Réponse #3 le: Lundi 11 Février 2019, 12:15:39 pm »
Bienvenue.  :)
Tu dis que tu es seule à faire la démarche, est-ce que cela signifie qu'il va falloir prévoir deux menus à la maison ? Moi je suis végétarienne depuis presque 4 ans et à la maison, quand je cuisine, c'est végé. Parfois le samedi , mon mari cuisine pour juste lui et les enfants et donc le menu peut être omnivore mais sinon il cuisine aussi végé et  toute la famille s'est mise au flexitarisme. Quand ils mangent à l'extérieur de la maison, c'est omnivore et la maison c'est végé. Mon fils de 2 ans et demi n'a jamais mangé de viande (il mange parfois un peu de poisson, notamment à l'extérieur de la maison parce que ma famille a dû mal à concevoir des repas végé) . Bref, je trouve que c'est plus simple et plus sain que ce soient aux omnivores de s'adapter à la maison vu que moi à l'extérieur je dois faire tout le temps des concessions ou me priver. Après il est peut-être possible de ne pas faire tout le temps de double menu mais seulement un jour sur deux et ainsi les autres membres de la famille diminue la quantité de protéine animale ce qui ne peut qu'avoir un effet bénéfique sur leur santé.  :)

Hors ligne Ikkyu

• Constamment inconstant
  • fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Oise
  • Membre d'asso(s): L214, SOS Méditerranée
  • Régime: Végétalien
« Réponse #4 le: Lundi 11 Février 2019, 12:25:16 pm »
C'est vrai qu'il ne faut pas se mentir : avoir plusieurs régimes à la maison n'est pas des plus simple.
Ma belle-fille a décidé de devenir végétarienne.
Une simple salade pommes de terre se décline dorénavant en 3 versions : avec ou sans thon, avec ou sans mayonnaise. :))
Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas encore et le présent est déjà mort.

Hors ligne Datelimite

• pousse de bavard
  • Etre ou ne pas être flexi; telle est la question.
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Côtes d'Armor (22)
  • Membre d'asso(s): L214, Trégor bicyclette
  • Régime: Fléxitarien
Re : Re : Bonjour ! Hello !
« Réponse #5 le: Mardi 26 Février 2019, 21:39:36 pm »
Une simple salade pommes de terre se décline dorénavant en 3 versions : avec ou sans thon, avec ou sans mayonnaise. :))

Ca commence à devenir compliqué.
Je commence aussi à faire souvent deux casseroles : avec ou sans lardons et/ou crème fraîche
"Il se pourrait que <le végéta*isme> soit l'un des mouvements sociaux les plus responsables de la planète. Et, à la réflexion, le conditionnel n'est pas de rigueur"
Fabrice Nicolino - Bidoche

Hors ligne CelineM83

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: Var
« Réponse #6 le: Mercredi 27 Février 2019, 08:13:48 am »
Bonjour à tous ! Alors premier bilan : ça va pour l’instant ! Effectivement, j’en suis a faire plusieurs mesnus. Je comprends la position de chacun mais cette « mutation alimentaire »  est un choix personnel donc je n’ai pas envie de l’imposer à ma fille ou à mon conjoint. Après, vu que j’apprecie de cuisiner et que ma cuisine c’est déjà un peu à la carte (« qui veut manger quoi ? »), faire plusieurs menus n’est pas trop un soucis. Pour l’instant c’est plus le questionnement des gens qui est pénible même si j’en parle pas vraiment (« ah bon ? Pkoi ? C’est nouveau ! -> bein oui faut bien un début à tout !)... bref on lache rien 😉

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
« Réponse #7 le: Jeudi 14 Mars 2019, 22:05:53 pm »
Bonjour
Bravo pour ta démarche !!
Si tu veux échanger, tu es au bon endroit.

Il est clair que tu dois te sentir seule, alors viens par ici lâcher tout, ou demander des conseils, je m’en suis énormément servi aussi, et c’est sans doute grâce au forum que j’ai tenu !

Bon courage  O:-)
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne tofuman

• Petite graine discrète
  • *
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #8 le: Dimanche 17 Mars 2019, 10:31:30 am »
Bienvenue,
pour avoir des conseils pour végétaliser ton alimentation : https://vegan-pratique.fr/
N'hésite pas à t'inscrire au Veggie Challenge : https://vegan-pratique.fr/veggie-challenge/