Auteur Sujet: Perdre du poids en étant végétarienne  (Lu 1834 fois)

Hors ligne Little_veggie

• Petite graine discrète
  • *
  • Régime: Ne se déclare pas
Perdre du poids en étant végétarienne
« le: Vendredi 31 Mai 2019, 20:44:11 pm »
Bonjour j’ai 18 ans je suis végétarienne depuis un an, je continue à manger du lait etc avec des œufs. Je pèse actuellement 59kg pour 1m56. J’aimerai beaucoup maigrir, mais niveau protéine, je ne sais pas comment m’organiser, parce que je me demande si je me nourris de 10g de prot par jour est ce suffisant pour maigrir en faisant du sport, et d’ailleurs si vous pouvez me proposer les meilleurs sports qui font fondre de la graisse efficacement sans avoir besoin d’aller à la salle. Bref je pense que vous avez compris un peu mon problème, j’espere Avoir des réponses s’il vous plait  :'( bonne soirée à tous  O:-)

Hors ligne Sophie du moulin

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: oise
  • Régime: Ovo-Végétarien
Re : Perdre du poids en étant végétarienne
« Réponse #1 le: Samedi 01 Juin 2019, 09:39:41 am »
Je n'ai pas le même âge mais je fais le même poids et la même taille que toi. Je n'ai pas de recette mais depuis mes 22/23 ans, je ne veux plus faire de régime . j'étais presque végé quand j'étais étudiante et je me suis imposée un régime très strict pendant environ 2 ans. J'étais descendue à 49 kilos mais j'ai perdu ma joie de vivre et psychologiquement se sont mêlées l'accumulation des frustrations dues au régime et des problèmes liés à mon enfance et le passage à l'âge adulte. J'ai donc arrêté ce régime et j'ai pris une douzaine de kilos. J'ai entamé une psychothérapie et j'ai consulté un endocrinologue. Ce dernier n'a trouvé aucune pathologie et heureusement mais il m'a déculpabilisée en me faisant passer un test qui détermine notre dépense de calories au repos car nous ne sommes pas égaux. Il m'a expliqué que je faisais partie des personnes qui dépensent très peu de calories et que j'avais besoin de peu mais que forcément dans notre monde où on mage tous un peu plus que nos besoins vitaux , chez moi ça faisait que j'étais ronde. Il m'a dit que si vraiment je voulais être à 50 kilos, il fallait que je m'impose quelque quasiment impossible à tenir sur du long terme: soit un régime strict comme ce que j'avais fait mais à vie, soit du sport intensif. Je ne suis pas non plus très sportive. Et puis au cours de la psychothérapie j'ai commencé à me sentir mieux dans mon corps et j'ai perdu du poids jusqu'à atteindre 52 kilos, donc finalement presque la même chose qu'avec mon régime stric sans faire de régime mais probablement en ayant un rapport à la nourriture plus adapté: pas de culpabilité et pas d'envie de compenser mes baisses de moral par de l'alimentation. Je suis restée à ce poids assez longtemps, environ 10 ans. J'ai commencé à avoir à nouveau des kilos en plus après ma 3ième grossesse. Aujourd'hui je préférerai avoir 5 kilos de moins mais je sais que le régime n'ai pas la solution et des changements durables dans l'alimentation doivent être très subtils pour être adoptés sur du long terme.  Je ne sais pas si mon témoignage t'aidera mais sait-on jamais.  ;)

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
« Réponse #2 le: Samedi 01 Juin 2019, 09:46:49 am »
Bonjour Little Veggie, et bienvenue,

Tu exprimes le souhait de perdre du poids, donc ton objectif est d’atteindre quel poids ?
Il est bon de se donner un chiffre et de l’écrire, ne serait ce que pour être satisfait d’y arriver.

Ensuite, la quantité de protéines ingérées ne change pas fondamentalement le poids. Les sucres sont très impliqués dans la prise de poids, donc surveille plutôt ce point, c’est à dire plus de sucre dans le café si possible, moins de pâtes, riz etc blanc, plutôt prendre des aliments complets.

Évidemment, tu peux manger des légumes à satiété, des fruits, fruits secs, légumineuses et oléagineux (amandes, noix...).

Un point important sera de ne pas souffrir de la faim, donc si tu as faim, mange. Des amandes, c’est facile à transporter et ça cale bien.

Dans l’idéal, évite les laitages, fromages... et les œufs, tout ça n’est pas très utile sur le plan nutritionnel.

Tu as des spécificités médicales ?

Sophie, tu m’as grillé au poteau !!
Merci pour ce super témoignage !
« Modifié: Samedi 01 Juin 2019, 09:52:10 am par papasteph37 »
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne Little_veggie

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #3 le: Samedi 01 Juin 2019, 12:36:15 pm »
Bonjour Sophie, je me suis reconnue dans ton témoignage, ça va faire depuis mes 13 ans j’essaye de perdre à travers différents régimes, et je pense que comme tu dis tout est en gros dans la tête, il faut avoir une meilleure relation avec la nourriture , après les thérapies tout ça c’est pas trop mon truc, je pense déjà commencer à réapprendre à manger comme tu dis. Mais tu comprends en ayant la même morphologie que moi en étant aussi petite, des qu’on prend ça se voit direct on gonfle, pour moi j’ai un gros problème de cellulite, et c’est pour ça que je souhaiterai atteindre les 45 kg, merci pour avoir partager ton expérience et félicitation à toi pour te sentir bien dans ton corps désormais 
 :)

Hors ligne Little_veggie

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #4 le: Samedi 01 Juin 2019, 12:43:30 pm »
Papasteph, merci d'avoir Pris le temps de me répondre, pour mon poids j’aimerai au moins atteindre les 45 kilos, ce serait le poids parfait adapté à ma morphologie je sais meme pas si c’est possible à atteindre mais le poids n’est pas trop important pour moi c’est plus le résultat visuel qui est important à la fin.

Donc tu me dis que la prot ne sert pas au poids, d’accord mais est ce que elle est essentielle (si je fais du sport sans avoir vraiment mangé de prot 10g qu’esy Ce qui se passera? Je vais faire l’effort pour rien ou mon corps puisera direct dans graisses?)

D’accord donc niveau alimentation, je vais essayer de me baser sur ce que tu m’as dis, et arrêter tout ce qui est blanc pour du complet.

Les laitages etc c’edt Rare que j’en mange, à part surtout transformés comme dans les gâteaux etc.

Non pas de spécifiées médicales.

Merci à toi d’avoir répondu en espérant une réponse de ta part 😁😁

Hors ligne OlivierD

• germe timide
  • **
« Réponse #5 le: Dimanche 02 Juin 2019, 10:24:41 am »
Hello,

Papasteph t'a donné de bons conseils que j'applique au quotidien. Les régimes sont à éviter, il vaut mieux changer sa façon de manger et le maintenir au quotidien. As-tu essayé le jeune intermittent (manger sur maxi 8h et jeuner sur mini 16h). Je le fais depuis des années et ma masse est stable (avec sport au moins 3 fois par semaine). C'est une bonne méthode pour puiser dans les graisses. Quand je mange, je ne me rationne pas et mange varié et végé of course  :).

Il a aussi été démontré scientifiquement qu'une bonne flore intestinale évite les problèmes de surpoids donc... soigne ton intestin  ;)

Hors ligne Little_veggie

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #6 le: Dimanche 02 Juin 2019, 14:25:17 pm »
Oui j’ai essayé j’arretais De manger vers 21h et je reprenais le lendemain entre 13h et 15h quand je pouvais, et c’est vrai que ça marche pas mal

Hors ligne Little_veggie

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #7 le: Dimanche 02 Juin 2019, 14:29:21 pm »
Partie 2 mon message s’est envoyé à moitié :

Pour le sport tu me conseillerais quoi ? Le mieux serait un qui brûle les graisses, dans un premier moment et après je ferai de la muscu pour les excès de peau etc qui peuvent venir après la perte.

Ok ça marche merci pour tes conseils  O:-)

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #8 le: Dimanche 02 Juin 2019, 16:06:39 pm »
Salut,
Me semble que les sports les plus indiqués pour perdre du poids sont les sports d'endurance : course, vélo, marche rapide, ce genre de truc - avec des séances suffisamment longues pour attaquer les graisses (courir 10 minutes, à part pour le plaisir quand on aime courir, ça ne sert pas à grand chose)

Paraît que le badminton est un des sports ayant un des meilleurs taux de calories dépensées à l'heure (le squash aussi)
Et celles que je connais qui font de la zumba ne tarissent pas d'éloge sur le truc.

Et la natation, en plus de bouffer de la calorie à haute dose, a le mérite d'être sans doute le sport le moins traumatique pour ton corps (par exemple, courir des heures quand on est en surpoids peut être mortel pour les articulations et les cartilages...)
gnature, gnature, gnature, gnature, gnature, gnature

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Re : Perdre du poids en étant végétarienne
« Réponse #9 le: Lundi 03 Juin 2019, 18:21:23 pm »
Bonjour Sophie, je me suis reconnue dans ton témoignage, ça va faire depuis mes 13 ans j’essaye de perdre à travers différents régimes, et je pense que comme tu dis tout est en gros dans la tête, il faut avoir une meilleure relation avec la nourriture , après les thérapies tout ça c’est pas trop mon truc, je pense déjà commencer à réapprendre à manger comme tu dis. Mais tu comprends en ayant la même morphologie que moi en étant aussi petite, des qu’on prend ça se voit direct on gonfle, pour moi j’ai un gros problème de cellulite, et c’est pour ça que je souhaiterai atteindre les 45 kg, merci pour avoir partager ton expérience et félicitation à toi pour te sentir bien dans ton corps désormais 
 :)
45 kilos est peut-être un peu exigeant. Quand je ne pesais que 49 kilos j'étais mince et j'avais même perdu un peu trop de poitrine à mon goût  :) C'est vrai que quand on est petite 10 kilos cela fait une différence importante sur la silhouette. Je ne peux pas dire que je me sente bien avec 5/6 kilo de trop mais je ne veux pas prendre le risque de déséquilibrer quelque chose et que je ne contrôle plus rien du tout.  ??? Et puis même avec quelques kilos en moins mon ventre ne sera à mon avis jamais plat (5 enfants et en plus 4 césariennes, ça abîme les abdominaux) et mes seins , même s'ils peuvent encore rivaliser avec ceux de certaines jeunettes  ;D, ont quand même souffert du temps et des grossesses... Donc, disons qu'il me faut savoir raison garder.  ;)

Hors ligne lapuce95

• fleur de loquace
  • Département: 95
« Réponse #10 le: Lundi 03 Juin 2019, 18:48:55 pm »
Tout à fait d'accord avec Sophie :)

J'ajouterais une chose : quel sport as tu envie de faire? Quel sport te tente? Il n'y a que ça qui compte finalement. Si ça ne te plait pas, tu n'auras pas envie d'y aller, de t'accrocher, tu vas abandonner. Et également : se mettre au sport juste pour maigrir, c'est pas une bonne idée. Le sport, ça permet de se sentir mieux dans son corps, dans sa tête, ça permet de faire de belles rencontres, de s'éclater, de se dépasser, tout ce que tu veux MAIS ça ne permet pas de maigrir en tant que tel, désolée, et ce quelque soit le sport ;) C'est la combinaison alimentation/sport/hygiène de vie en général qui te fera perdre des kilos, sur le long terme. Je pense (et ce n'est que mon avis évidemment) qu'il faut faire le sport qu'on aime sans se préoccuper de la perte de poids, ou quoique ce soit, juste pour s'amuser, prendre du plaisir. Le reste, la perte de poids, si elle doit advenir, n'est que la cerise sur le gâteau.
Mon blog : http://lapuce801.over-blog.com/
Mes récits de courses à pied, mes lectures, mes passions. Un peu de moi quoi!

Hors ligne Mela

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #11 le: Lundi 03 Juin 2019, 20:43:41 pm »
Little Veggie,

Je suis d'accord avec les messages de La Puce et Sophie : il faut trouver le sport qui nous fait du bien, qui défoule, détend et amuse… avant de penser à notre poids… dans un sens ou dans l'autre !

Moi je suis poids plume, je mange bien mais je ne garde rien… on ne choisit pas son métabolisme !

En revanche, j'ai besoin de sport pour mon équilibre… celui qui me va le mieux, actuellement, c'est la piscine… j'y oublie mes soucis et mes angoisses se diluent dans l'eau… et je sais que c'est connu comme étant un sport non traumatique et bon pour les problèmes de cellulite : l'eau froide, ça draine…

Tente plein de choses différentes pour voir ce qui te va le mieux, courses, danse ou autres. Mais si tu veux brûler des calories, il faut être dans des activités intensives.
Et pense à ne pas t'imposer un rythme de malade : il faut être progressif et ne pas être dans une contrainte trop forte, si tu n'y éprouves pas de plaisir, tu ne tiendras pas sur le long terme...

Hors ligne OlivierD

• germe timide
  • **
« Réponse #12 le: Mardi 04 Juin 2019, 18:55:33 pm »
Tout a été dit dans les derniers messages, c'est avant tout l'alimentation et la façon de s'alimenter qu'il faut privilégier pour rééquilibrer son poids. Le sport n'est qu'accessoire  ;)

Hors ligne escargotte

• fleur de loquace
  • Régime: Végétalien
« Réponse #13 le: Mardi 04 Juin 2019, 21:57:02 pm »
bonsoir

je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, mais juste j’apporte quelques remarques :

- 45 kilos n'est pas forcément lun bon poids. Ex : ma fille, à 20 ans pour la même taille que toi, pesait 47 kg, la médecin de l’université lui a dit que c'était trop peu. Je fais 1,57 et le plus bas que j’ai atteint c'était 49 kg (pas fait exprès), mais le jour où j'ai pesé 47 kg je ne tenais plus debout.

- à défaut de sport, faire le plus possible de choses "à la main" : laver la vaisselle, laver du linge, aller à pied pour tout trajet de moins de 2 ou 3 km, utiliser systématiquement les escaliers, etc...

- Et supprimer le sucre (sauf celui des fruits frais), rien que la suppression du sucre fait vite maigrir.

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #14 le: Mercredi 05 Juin 2019, 10:31:04 am »
La suppression du sucre, je crois que c’est compliqué. Moi je n'ai jamais été fumeuse, je n'ai jamais eu d'addiction ni d'ailleurs de goût pour tout ce qui peut rendre addict mais le sucre, j'ai remarqué que quand je le supprime, je ne tiens pas longtemps et je me "rattrape" après comme si tout le sucre que je n'avais pas eu, il fallait que je le prenne quand même!  :(