Auteur Sujet: nouvelle ovo lacto végetarienne  (Lu 508 fois)

Hors ligne STEPHIE71

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: 80
  • Régime: Ne se déclare pas
nouvelle ovo lacto végetarienne
« le: Mardi 11 Juin 2019, 21:56:42 pm »
bonjour à tous,
je suis toute nouvelle ovo lacto végétarienne mais un peu perdu dans les proportions et surtout, vu que jai 47 ans et aucune envie de prendre du poids, je viens vers vous pour avoir des conseils sur l'équilibre de mes plats. jusqu'alors, je faisais 40 % de glucides pour 35 de proteines pour 25 de lipides mais j'ai lu que c'était trop de proteines. j'aimerais trouvé une application qui me dise ce que je pourrais manger sans prendre de poids. en effet, j'en ai plutot à perdre ( 10kgs ) et à vrai dire que je comptais un peu sur ce virage alimentaire pour perdre...
je suis toute nouvelle... un déclic il y a 2 mois, je n'ai plus pu manger de viande ni de poisson du jour au lendemain... ça trainait depuis qqs années...
j'ai entendu un tas de trucs aussi sur les oeufs... si certains ont un avis ? quel serait le max à manger ?
combien de portions a peu près mettez vous ds vos assiettes ?
existe t il des diets végétariennes dans la somme ou sur paris meme ?
merci par avance pour vos réponses
stéphanie

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : nouvelle ovo lacto végetarienne
« Réponse #1 le: Mercredi 12 Juin 2019, 00:13:07 am »
 ^-^
Bienvenue !
Bravo pour ta démarche !

Pour ce qui du poids, j’ai le regret de t’annoncer que le végétarisme ne fait pas toujours maigrir, cela dépend des personnes.

Je te conseille de commencer par découvrir l’alimentation végétarienne, t’y habituer et après, une fois que ça va, ajuster sur les quantités et sur les proportions pour atteindre tes objectifs.
Pas les deux d’un coup, ce serait vraiment dur parfois, sur le plan psychologique.

Pour ce qui est des chiffres, je suis nul, je fais au feeling !
Beaucoup de légumes, de fruits, des légumineuses et pas trop de sucres. Des oléagineux, un peu.

Je te souhaite de réussir !
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne Aurelien44

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Nord
  • Régime: Végétalien
« Réponse #2 le: Mercredi 12 Juin 2019, 20:06:22 pm »
Bonsoir et bienvenue !

Les oeufs, on peut très bien s'en passer, c'est plein de mauvais gras et cela concentre les polluants... Je dirais donc que le mieux c'est le moins possible, mais évidemment tu as déjà accompli un très grand pas, il vaut mieux y aller un peu plus lentement et plus sûrement que de foncer tête baissée, se sentir mal (le corps a souvent besoin d'un peu de temps pour s'habituer à des changements alimentaires importants, même lorsqu'ils sont très bénéfiques) et de revenir en arrière !

Si tu cherches à maigrir (et même dans le cas contraire !), mange beaucoup de légumes, notamment de la famille des crucifères (choux, navets, radis...), des alliacées (ail, oignons, poireaux...) et des verdures (salade verte, épinards), qui sont très peu caloriques, regorgent de micro-nutriments et sont excellents tant pour la santé que pour les papilles gustatives. Fais attentions aux quantités de fruits (surtout les plus caloriques comme les bananes, cerises, le raisin...), délicieux mais plus caloriques, sur lesquels on (surtout moi... mais je suis plutôt en sous-poids donc ça ne m'arrête pas ! En revanche, pour le porte-monnaie, il est bon de se limiter, surtout en saison des fruits rouges...) a tendance à aller très loin. N'abuse pas des céréales (et bannis les céréales raffinées si tu en consommes) et privilégie plutôt les légumineuses comme base de l'alimentation.

Ne cherche pas non plus à tout prix à te priver d'aliments gras au risque de craquer (voire d'avoir des carences), mais privilégie les "bons" aliments gras complets : noix, noisettes, amandes, graines de courge, lin ou autres, avocats (ils sont certes caloriques, mais moins que les huiles qui ne contiennent elles que du gras, et surtout très rassasiants, et plein de micro-nutriments utiles)... Évite tous les plats transformés.

Et bien sûr, n'oublie pas de faire attention à la vitamine B12 !

Hors ligne Ikkyu

• Constamment inconstant
  • fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Oise
  • Membre d'asso(s): L214, SOS Méditerranée
  • Régime: Végétalien
« Réponse #3 le: Jeudi 13 Juin 2019, 09:12:09 am »
Bonjour, bienvenue et bravo pour ta démarche.

Je n'ai pas grand chose à ajouter aux précédentes réponses si ce n'est de reprendre le conseil de ne pas griller les étapes et ajoutant la recherche de perte de poids à ton très récent Virage alimentaire et par expérience de ne pas sur-consommer fromages, crème fraîche (et beurre) en pensant "compenser" la viande.

À bientôt j'espère pour de nouveau échanges.
Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas encore et le présent est déjà mort.