Auteur Sujet: ferritine basse  (Lu 3796 fois)

Hors ligne escargotte

• fleur de loquace
  • Régime: Végétalien
Re : ferritine basse
« Réponse #30 le: Jeudi 23 Juillet 2020, 19:38:46 pm »
je ne suis pas parvenue à prendre les suppléments de fer qui me font mal au ventre

pareil je n’ai jamais supporté les médicaments et j'ai enfin compris il y a peu de temps : il y a de l'huile de ricin dedans ! en quantité infime mais quand on est sensible  des intestins, ça donne de sérieuses des diarrhées.

Le seul truc que j'ai trouvé c'est de consommer du thym en tisane, froide avec du jus de citron, ça fait une boisson rafraichissante en été, et de manger des légumineuses presque tous les jours, genre quelques pois chiches dans une salade composée.

La bonne nouvelle, c'est que peu de fer, ça fait vivre plus vieux :  :)

https://www.santemagazine.fr/actualites/actualites-sante/les-niveaux-de-fer-dans-le-sang-pourraient-etre-essentiels-pour-ralentir-le-vieillissement-444185

Hors ligne Sophie du moulin

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: oise
  • Régime: Ovo-Végétarien
Re : ferritine basse
« Réponse #31 le: Samedi 25 Juillet 2020, 13:18:05 pm »
Bonne idée la tisane de thym. En plus c'est bénéfique aussi pour d'autres soucis. J'en ai fait il y a quelques mois pour ma fille qui avait fait 2 infections urinaires à quelques mois d'écart et elle a ressenti un énorme soulagement avant même que l'antibio ne fasse son effet.  :)
Ce matin, je n'avais pas de pain et à la place de mon petit déjà habituel (tartine de pain et thé) je me suis fait un porridge chaud aux flocons d'avoine et cacao et j'ai mangé en plus deux abricots secs. Je me suis régalée.  :) Si je varie mon petit dèj de cette manière, ça devrait aider aussi.
Et je suis bien contente d'apprendre que moins de fer dans l'organisme permet de vivre plus longtemps.  :)