Auteur Sujet: chaussures vegan  (Lu 48412 fois)

Hors ligne Cécile

• pousse de bavard
chaussures vegan
« le: Mercredi 17 Février 2010, 10:49:31 am »
Chaussuers vegans
  pincopallino le Sam 6 Fév - 18:49

Bonjour,
le problème des chaussures en cuir m'afflige. J'ai fait le tour des magasins de chaussures mais il semble impossible de trouver de modèles sans cuir (hormis les baskets mais je ne porte pas de telles chaussures). Sur internet on trouve quelque chose (ex. unmondevegan.net) mais soit elles sont hors de prix, soit je ne trouve pas ma pointure (en ce moment il y a des soldes mais hélas rien ou presque en taille 7 anglaise!) Sans compter qu'il faut les commander sans pouvoir les essayer, et les renvoyer coute cher.
Comment vous faites pour vos chaussures? J'aimerais bien en acheter des vegans, parce que je trouve qu'utiliser des modèles en cuir est bien contradictoire avec l'approche végé mais je ne trouve rien et je suis coincé.
Merci d'avance pour vos conseils.
pincopallino

Re: Chaussuers vegans
  NyfaNouar le Dim 7 Fév - 15:08

Perso j'ai pas de problème pour trouver des chaussures sans cuir dans les commerces "normaux" - il est vrai que je porte des baskets, mais par exemple pour les bottes d'hiver ou les chaussures d'été, j'ai aussi trouvé sans trop chercher.
Je ne suis donc pas d'une grande aide
NyfaNouar

Ah, les chaussures !
  Francoise le Dim 7 Fév - 21:41

Au début de l'hiver, j'avais décidé de m'acheter des bottes (j'ai toujours quelques années de retard sur la mode). Un tour rapide des magasins m'a convaincue que des bottes sans cuir étaient difficiles à trouver. Jusqu'à ce qu'un catalogue "Atlas for Women" (qui a rigolé ?) arrive dans ma boîte aux lettres. J'y ai acheté la seule paire de bottes qu'ils avaient, pas extraordinaire, mais sans un gramme de cuir. Hyper confortables, raisonnablement chaudes, et pas trop moches pour 40 euros. (je viens de vérifier, elles ne sont pas sur le site Internet)
Et j'ai aussi une paire de baskets en chanvre, mais achetée à Londres il y a 3 ou 4 ans... Payées une trentaine d'euros, je les chouchoute.
Si tu as l'occasion d'aller à Brighton, c'est le paradis des chaussures vg (sauf le dimanche...).
Je reconnais que c'est un sacré problème quand on veut autre chose que des baskets.
J'en profite aussi pour dire qu'une amie a acheté (plus de 100 euros) une paire de chaussures "bio" de marque Bionat et que moins d'un an après, elles sont "pourries" (je cite).
Donc, attention.
Bonne chance !
Francoise

Chaussures V
  Stéphane Ascoët le Lun 8 Fév - 8:34

Si tu passes par Paris(AG par exemple), tu pourrais en profiter pour aller au magasin Bionat
Stéphane Ascoët

pincopallino le Lun 8 Fév - 10:14

Stéphane Ascoët a écrit:
Si tu passes par Paris(AG par exemple), tu pourrais en profiter pour aller au magasin Bionat
Merci! L'AG tombe le même jour que l'action Journée Sans Viande. Je serai sur le terrain ce jour là! Mais je serai à Paris le 13 mars, donc je peux faire un tour dans ce magasin (as tu une adresse?)
pincopallino

Bionat
  Stéphane Ascoët le Lun 8 Fév - 10:28

Ça peut se trouver, le mieux serait que je t'accompagne 
Mais peut-être devrais-tu déjà regarder sur leur site si le style et la taille du modèle V te conviennent
Stéphane Ascoët

pincopallino le Lun 8 Fév - 10:36

Je viens de regarder le site. À ces prix là, c'est hors de question. Désolé.
pincopallino

désolé?
  Stéphane Ascoët le Lun 8 Fév - 11:26

Tu n'as pas à être désolé, je n'ai pas d'actions chez eux
Stéphane Ascoët

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
  • Régime: Végétalien
Re : Chaussures vegans (Pincopallino)
« Réponse #1 le: Jeudi 18 Février 2010, 07:36:55 am »
Finalement, j'ai commandé chez unmondevegan.net un paire en solde (69 euros plus 7,80 colissimo). Livraison sous 3 jours, excellente qualité, dommage seulement la couleur (marron clair, c'est bien mais ce n'est pas "universel" comme le noir). J'espère que pour les prochains soldes des modèles en noir avec ma pointure soient disponibles.
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne karine_surfette

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #2 le: Vendredi 19 Février 2010, 22:08:09 pm »
Bonsoir,

Je n'ai pas de problème pour acheter des chaussures vegan . Dans les magasins tels que La Halle aux chaussures, Gémo, Besson Chaussures , Chaussland, etc. on y trouve une grande quantité de modèles à des prix très abordables.

Karine

Si l'homme civilisé devait tuer lui-même les animaux qu'il mange, le nombre des végétariens augmenterait de façon astronomique !

Christian Morgensen

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
« Réponse #3 le: Dimanche 21 Février 2010, 09:06:58 am »
La Halle aux chaussures propose, sur son site, 4 modèles des chaussures ville homme, tous avec du cuir.
Chaussland : 5 modèles, tous avec cuir.
Gémo : pas de catalogue en ligne (petite sélection), j'irais faire un tour ou alors je les contacte par mail.
Besson chaussures n'a pas de magasins en 54.
Je ne chausse pas de modèle basket ou à velcro, je recherche des chausseurs a porter avec un costume. Et ce n'est vraiment pas facile.
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
Re : Chaussures vegans
« Réponse #4 le: Dimanche 21 Février 2010, 19:47:21 pm »
Le veganisme d'une chaussure ne se limite pas à l'absence de cuir: il peut y avoir des substances animales dans les colles, etc  :(
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne geispe

• Petite graine discrète
  • *
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #5 le: Dimanche 21 Février 2010, 21:22:02 pm »
et si le vendeur est pas vegan ?    ;)
ben oui je me suis posé la question car il va aller acheter sa viande avec mon argent...

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
Re : Re : Chaussures vegans (Pincopallino)
« Réponse #6 le: Dimanche 21 Février 2010, 22:51:33 pm »
et si le vendeur est pas vegan ?    ;)
ben oui je me suis posé la question car il va aller acheter sa viande avec mon argent...
Il ne nous reste que bâtir une société parallèle... non, sérieusement, certains pensent que les végéta*isme est une secte, si on arrive à ce type de "rigueur absolue" c'est difficile de les convaincre du contraire.   ::)

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
Re : Chaussures vegans (Pincopallino)
« Réponse #7 le: Lundi 22 Février 2010, 09:33:59 am »
J'avoue que j'y pense tout le temps, mais hélas je ne vois pas comment faire autrement, à part privilégier les entreprises qui sont totalement V à chaque fois que c'est possible(très rare)  :-[
Mais quand je dois faire des dons à des personnes particulières(pauvres, remerciements pour services rendus ou pour occasion festive à des connaissances), je ne donne pas d'argent mais plutôt un cadeau éthique(pas toujours facile de choisir quelque chose d'original, éthique et qui fasse plaisir)  :-\
Pareil, je ne souhaite pas "bon appétit" aux omnivores!
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
Réponse Gémo
« Réponse #8 le: Mardi 23 Février 2010, 11:16:19 am »
Bonjour,

Nous faisons suite à votre message qui a retenu toute notre attention.

Nous sommes au regret de vous informer que nous ne proposons pas de chaussures de ville sans cuir. En effet, nos produit "mini prix" ont un dessus en synthétique mais ces produits sont doublés de cuir.

Restant néanmoins à votre entière disposition, nous vous prions de croire à l'expression de toute notre considération.

Mélissa
Service consommateurs Gémo

Yohkvi

• Invité
« Réponse #9 le: Samedi 06 Mars 2010, 19:00:45 pm »
Bah, moi, j'en ai trouvé, déjà, des chaussures sans cuir, chez Gémo (mais qu'est-ce qui me prend, de m'exprimer avec autant de virgules ???  :o) : il n'y avait pas de cuir, même en doublure, ni en semelle.

Après, je ne connais pas la composition des colles utilisées, c'est sûr. Mais les chaussures Végétarian Shoes sont encore inabordables pour moi. Mais j'épargne, j'épargne...  :-\

Je me demande si ce ne serait pas plus facile pour les femmes que pour les hommes : j'ai l'impression qu'on trouve plus facilement des chaussures sans cuir dans nos rayons. Et en plus, les chaussures pour hommes sont souvent plus chères. Quelle galère.

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
« Réponse #10 le: Mardi 09 Mars 2010, 20:09:51 pm »
Monsieur bonjour,
Nous faisons suite à votre retour de mail.
Nous tenons à vous informer que nous avons trouvé quelques modèles pouvant
répondre à votre demande de recherche.
Cependant, les modèles ville que nous proposons à la vente sont pour le
dessus synthétique mais avec la doublure et la première en cuir.
Bien Cordialement,

Carole JOSY
Service Clients, La Halle aux Chaussures
Donc, j'ai bien raison de dire que c'est quasiment impossible de trouver des chaussures veganes en rayon, du mois des chaussures de ville pour homme (les seules que je porte).

Hors ligne karine_surfette

• Petite graine discrète
  • *
Re : Re : Chaussures vegans (Pincopallino)
« Réponse #11 le: Mardi 09 Mars 2010, 22:16:15 pm »
Bah, moi, j'en ai trouvé, déjà, des chaussures sans cuir, chez Gémo (mais qu'est-ce qui me prend, de m'exprimer avec autant de virgules ???  :o) : il n'y avait pas de cuir, même en doublure, ni en semelle.

Idem pour moi, peut-être qu'il y a plus de choix pour les femmes  :-\

Sinon, tu connais le site de Bourgeois Bohème ? http://www.bboheme.com/
Les prix sont généralement chers alors il faut surveiller les soldes  ;) mais ils ont de très beaux modèles.

Karine
Si l'homme civilisé devait tuer lui-même les animaux qu'il mange, le nombre des végétariens augmenterait de façon astronomique !

Christian Morgensen

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
Re: Chaussures vegans (Pincopallino)
« Réponse #12 le: Dimanche 14 Mars 2010, 01:21:42 am »
Cristi, qui est époustouflé de lire en ce moment même son propre article(publié sans qu'il soit prévenu) dans le dernier numéro d'Alternatives Végétariennes et rie de ses propres formules comme "l'invasion des moutons bouclés" en se disant "qu'est-ce que je peux dire n'importe quoi", vient d'acheter ces chaussures:
http://www.priceminister.com/boutique/cynatal/type/1740
--

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
Re : Re: Chaussures vegans (Pincopallino)
« Réponse #13 le: Lundi 15 Mars 2010, 12:38:30 pm »
Cristi, qui est époustouflé de lire en ce moment même son propre article(publié sans qu'il soit prévenu) dans le dernier numéro d'Alternatives Végétariennes et rie de ses propres formules comme "l'invasion des moutons bouclés" en se disant "qu'est-ce que je peux dire n'importe quoi", vient d'acheter ces chaussures:
http://www.priceminister.com/boutique/cynatal/type/1740
Ce sont des baskets! Je ne porte pas de baskets, je cherche de chaussures de villes, à porter avec un costume.

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
« Réponse #14 le: Vendredi 21 Mai 2010, 09:43:14 am »
Alors, j'ai acheté des chaussures en cuir synthétique "animal free" sur ce site

http://pennangalan.co.uk/index.php?br=Vegetarian

Les chaussures sont faites sur commande, donc prévoyez environ 6 semaines pour les recevoir. Prix plus que raisonnable (58 livres expédition comprise). Le vendeur recommande de commander une pointure plus grande que d'habitude, mais je pense que ce n'est pas nécessaire (j'ai commandé une 8 au lieu de 7 et finalement c'est un peu trop grand).