Auteur Sujet: PETITE QUESTION SUR LES BARRES CHOCOLATEES...  (Lu 6511 fois)

Hors ligne megangim

• germe timide
  • **
PETITE QUESTION SUR LES BARRES CHOCOLATEES...
« le: Mercredi 11 Mai 2011, 16:04:33 pm »
Bonjour à tous,je cherche une réponse à une petite question,si quelqu'un est de confession juive ou tout simplement connaissant cette religion,ça serait sympa de me répondre.
J'ai écrit au service consommateur de "Mars" leur demandant ceci:
Je souhaite savoir si des produits conviennent aux végétariens,les graisses sont elles végétales et le lactosérum utilisé,quelle en est sa source? Issue de production de fromage à base de présure animale ou de coagulant végétal ou chimique. Merci
La réponse obtenue est la suivante:
C'est avec plaisir que je réponds à votre demande d'information : l'additif E471 ainsi que les matières grasses qui entre dans la composition de nos recettes est d'origne végétale pour l'ensemble de nos produits.( sauf les matières grasses du lait = animal)
Nous n'avons pas d'information relative aux processus de fabrication du lactosérum, toutefois nous disposons d'une liste de produits certifiés Hallal et Kasher si vous le souhaiter nous pouvons vous les faire parvenir.
Concernant le "hallal",je pense que cela ne m'apporte rien en tant que végétarienne,je pense que c'est juste par rapport à l'alcool dans les produits (me le dire si j'ai tort).
J'aimerai donc savoir quels sont les interdits des produits cacher,je connais l'interdiction du lait et de la viande ensemble.Ce qui nous permet de manger des fromages cacher mais il y a t'il d'autres choses à connaître?
Car je rêve d'une certaine barre..............

Merci par avance.
Cordialement.

Hors ligne girafette

• fleur de loquace
Re : PETITE QUESTION SUR LES BARRES CHOCOLATEES...
« Réponse #1 le: Mercredi 11 Mai 2011, 18:14:24 pm »
Je suis pas sur d'avoir compris, j'espère que tu trouvera quelqu'un pour te répondre, mais dans le doute, je pense que tu devrais également poser ta question sur des sites qui en débatte directement, tu auras plus de chance de dissiper tes confusions et ainsi plus de chance de trouver les barres chocolatés (dont on se passe si difficilement (^^)) que tu pourras manger en toute tranquillité. Je sais qu'il y a des sites de guide alimentaire halal, il doit bien exister la même chose pour le casher, c'est tellement difficile de s'y retrouver quand on lit les étiquettes des produits qu'on achète que c'est bien utile.
J'ai juste ce lien, on ne sait jamais, ça peut peut-être te servir, qui fait la liste des additifs, colorant.... et qui explicite si ils sont végé, casher et halal.
Bon courage !

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
  • Régime: Végétalien
Re : PETITE QUESTION SUR LES BARRES CHOCOLATEES...
« Réponse #2 le: Jeudi 12 Mai 2011, 09:25:41 am »
Ces barres n'ont rien de chocolatées! Ce sont des cockails de produits chimiques, de graisses dégoûtantes! Des mélanges de sous-produits qu'on ne peut pas refourguer ailleurs! Si ces trucs n'étaient pas remplis d'arômes artificiels, tu ne pourrais même pas les manger tant ils pueraient la putréfaction! On trouve de délicieuses choses en magasins bio, pourquoi continuer à financer ces entreprises qui détruisent la santé, la planète et les peuples indigènes pour y implanter leurs usines à poison?
La marque peut dire tout ce qu'elle veut, ces produits n'ont absolument rien de vegan(encore moins qu'elles sont chocolatées).
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne megangim

• germe timide
  • **
« Réponse #3 le: Jeudi 12 Mai 2011, 12:44:46 pm »
je te remercie Girafette, c'est sympa de m'avoir répondu. Je te remercie pour les listes d'additifs, j'ai le guide que j'ai téléchargé sur MOKTOIPAS,qui indique si l'additif est végétarien ou non.

Quant à Stéphane Ascoët, vous êtes d'une agressivité sans nom, ça fait longtemps que je suis sur ce forum, mais je post rarement, en particulier à cause de gens comme vous, de vrais Ayatollah qui essaye de nous embarquer dans des débats stériles .
Il serait temps de vous remettre en question, vu l'agressivité que vous nous infligez! Je suis particulièrement heureuse de ne pas vous connaître dans la vie!
Si vous vous exprimez de cette façon sur le végétarisme ou le véganisme, vous n'aiderez pas la cause!
Si la question vous déplait, inutile de répondre, tout simplement! J'étais sûr qu'il y aurait des réponses de ce type, c'est affligeant!
De plus, je vous informe qu'un produit peut-être bio et non végétarien,en particulier pour la question sur le lactosérum !Je n'ai parlé nulle part de "produit vegan", lisez mieux avant de déverser votre flot de haine la prochaine fois!

Hors ligne Karuna

• germe timide
  • **
« Réponse #4 le: Jeudi 12 Mai 2011, 21:57:23 pm »
Je fais mon mémoire la dessus(enfin en partie) donc voici ce que j'ai déjà sur les Juifs(et qui a été validé par une prof juive)

La viande : peut  manger ceux qui ruminent et qui ont le sabot fendu, comme le bœuf, le mouton... Par contre, ils ne peuvent manger de porc, de cheval ou de lapin.
Parmi les volailles, ils ne peuvent pas manger d'autruches, rapaces, échassiers et les oiseaux aquatiques. Dans l'ensemble, les volailles domestiques sont autorisées : l'oie, le canard, le poulet.
Le poisson : Parmi les poissons, peut être mangé ceux possédant des nageoires et des écailles. Pas les mollusques et les crustacés.
Règles : Il faut supprimer certaines parties de l'animal, en particulier le nerf sciatique.
Avant de cuire la viande, il faut la rincer et la saler, pour en faire couler le sang qui aurait pu y demeurer. Le sang représente la vie, il ne doit pas être consommé.
La viande n'est bonne que si l'animal a été tué selon des règles précises. La viande doit être vidée de son sang.
La viande est achetée dans des boucheries cashers, où les rituels sont respectés.
« Tu ne feras pas cuire le chevreau dans le lait de sa mère » : Il est interdit de manger ensemble des produits laitiers et de la viande.

Donc se méfier concernant le poisson.
"Si les murs des abattoirs étaient transparents; le monde serait végéta*ien"

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #5 le: Vendredi 13 Mai 2011, 10:11:10 am »
Je ne vois pas ce qu'il y a d'agressif dans mon commentaire. C'est juste qu'on vit dans une société aseptisée dans laquelle il ne faut surtout pas révéler certaines réalités. J'ai vraiment l'impression qu'on revient à l'époque obscurantiste pendant laquelle on mettait aux bucher ceux qui avaient le malheur de réfléchir par eux même. Je te conseille d'écouter l'émission sur facebook que j'ai mis en lien.

Et peut-être que si tu t'étais présenté(e), comme il est conseillé de le faire, ça aiderait à adapter nos réponses en fonction de tes attentes et de ton niveau de prise de conscience.
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne girafette

• fleur de loquace
« Réponse #6 le: Vendredi 13 Mai 2011, 11:33:38 am »
Je pense Stéphane que ce n'est pas le contenue le problème mais la façon de le dire, disons que tu t'emporte facilement et que tu utilises un vocabulaire assez frappant et que ça prend des aires de "donneur de leçons", ce qui est rarement apprécier surtout quand on vient se renseigner sur un site "Végétarien".
Culpabiliser les gens parce qu’ils ont envie de manger un mars, est contre productif.

Megangim, c'est un peu difficile de si habituer, mais Stéphane est très très très investi dans la cause animal-vegan, et il ne se rend pas compte qu'il est très très peu diplomatique, et il a un peu (beaucoup) de mal à se retenir dans ces propos et à être compréhensible.. mais il est gentil, ce n'est pas dans son intention d'être agressif, ou donneur de leçon, c'est sa passion qui l'emporte ! (^^)
Je pense qu'il est difficile pour tous de trouver des produits qui soient en accord avec nos principes et nos papilles, c'est vrai que le bio est souvent une alternative intéressante puisqu'elle est plus respectueuse de l'environnement de la nature et des hommes. De fait il est plus facile de trouver des produits éthiques et qui respect les différentes religions. Je sais que certains musulman mange végé parce que c'est infernal de trouver des produits sans graisse de porc par exemple, du coup j'ai des amies avec qui on échange pas mal de conseil.

Karuna, je me demandais si il y avait une éthique du bien-être animal associé à ces interdits, ou si plus largement il y avait des règles de conduite à tenir envers les animaux dans la religion juive qui par exemple condamnerait l'élevage intensif (dans lequel les rituels ne peuvent pas être suivit correctement par exemple, je crois) ?

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #7 le: Vendredi 13 Mai 2011, 19:56:38 pm »
La barbe, Stéphane !
J'ai plus ou moins le même avis que toi concernant ce genre de nourriture, mais je partage à 100 % l'avis de megangim : ce genre de débat est stérile, ne mène à rien d'autre à braquer et à donner envie de te fuir.
On ne t'a pas demandé ce que tu penses de ces barres chocolatées, mais si elles conviennent aux V.
Ton agressivité constante n'apporte rien à la cause que tu défends, elle aurait plutôt tendance à te discréditer complètement et je suis persuadé que ce genre de réactions accrédite l'idée que beaucoup de personnes se font des végétariens : tous des extrémistes.
Tu te desserts, tu nous dessers. Parfois, il faut apprendre à se taire.
Ça serait quand même un comble que de devoir exclure un délégué du forum pour agressivité...

Nico.  >:(

Hors ligne megangim

• germe timide
  • **
« Réponse #8 le: Samedi 14 Mai 2011, 02:23:38 am »
Merci à tous de vos réponses,cordialement.

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
« Réponse #9 le: Mardi 17 Mai 2011, 11:55:37 am »

On ne t'a pas demandé ce que tu penses de ces barres chocolatées, mais si elles conviennent aux V.
J'explique justement pourquoi elles ne le sont pas! Le problème n'est-il pas plutôt que les gens ne posent des questions que pour être rassurés, et sont donc décontenancés quand la réponse les surprend?
« Modifié: Mardi 17 Mai 2011, 12:47:30 pm par Stéphane Ascoët »
--

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #10 le: Dimanche 22 Mai 2011, 20:10:23 pm »
Je découvre tout juste les "suites" de cette discussion, dont je ne m'étais pas inquiétée (en tant que modératrice) parce que je ne voyais pas en quoi il y aurait pu y avoir matière à dérive. Et puis voilà................
Je rejoins à 100% Nico dans ce qu'il a écrit.
Nous ne demandons pas une pensée unique sur ce forum, la contradiction est la bienvenue, mais, alors, vraiment, avant que notre patience atteigne ses limites, merci de respecter d'avantage les personnes qui fréquentent ce forum, Stéphane. Et d'adapter le ton que tu emploies lorsque tu as un "message à faire passer". Je suis vraiment plus que lassée de devoir "faire la leçon" comme je le fais là. Je ne demande pas la lune, au moins une politesse et une tolérance de base.

Hors ligne brutalmuschi

• germe timide
  • **
« Réponse #11 le: Lundi 23 Mai 2011, 14:27:21 pm »
je suis juive mais non pratiquante, donc j'ai de vieux relents de comment mon arrière-grand-mère faisait...
la bouffe casher en gros c'est comme la bouffe hallal, c'est des modes d'abattage et de fabrication rituels mais je crois pas que ça change quelque chose pour nous végés... après t'as tout ce qui tourne autour de la cuisine et de la préparation des repas mais ça non plus ça nous concerne pas!
voilà, j'espère que j'aurai pu aider :/
"Quand le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt"

Hors ligne megangim

• germe timide
  • **
« Réponse #12 le: Mercredi 25 Mai 2011, 00:16:20 am »
merci à ceux qui ont essayés de me fournir des réponses, je me suis tournée vers un rabbin qui avait laissé ses coordonnées sur  un site végé  proposant de répondre aux questionnements des gens.
Je joins l'info pour les personnes intéressées, je lui avais également demandé des renseignements pour le lactosérum dans le fromage casher.
"Le lactosérum, est un jus qui proviens de la séparation de la matière grasse végétal et le jus du lait qui est appeler lactosérum,
Elle se fait grâce a la présure ou coagulant végétal
Tous les documents que Mars, vous donnerons concernant les certificat kosher, ne sont pas valide, pour nous ultra orthodox
Car , le rabbin qui a certifier Mars , accepte le lactosérum par principe, et il sera impossible de vous dire
Quel est l’ origine ?
si cela proviens d’ un lactosérum issu de production végétal ou animal !
étant contrôleur de 60% des fromages kosher ainsi que mes collègues rabbin, tous les fromages kosher sont obligatoirement
produits uniquement avec des coagulant fongique » donc valide pour les végétariens(Sauf le rockfort kasher qui est le seul AOC, la loi est stric : qui dit AOC, dit présure animal kosher, elle existe
Produit aux USA)
attention « halal » n’ interdisent pas les présure animal, car il existe des présure halal
autre question n’ hésitez pas"

Hors ligne brutalmuschi

• germe timide
  • **
« Réponse #13 le: Jeudi 26 Mai 2011, 14:00:52 pm »
merci d'avoir fait suivre ta réponse, c'est interessant! alors au final... vg ou pas vg?.
"Quand le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt"

Hors ligne megangim

• germe timide
  • **
« Réponse #14 le: Jeudi 26 Mai 2011, 20:45:10 pm »
pour mon concept du végétarisme ,c'est pas végé, puisqu'on ne connait pas l'origine du lactosérum, je ne consomme pas. ;)