Auteur Sujet: Leïla est née !  (Lu 9003 fois)

Hors ligne Jessica

• source intarissable
  • Membre d'asso(s): AVF, LLL
  • Régime: Végétalien
Leïla est née !
« le: Mardi 17 Mai 2011, 22:31:17 pm »
Coucou, tout le monde ! Et oui, cela fait un moment que je ne suis pas intervenue sur le forum et pour cause : j'accouchais !

Ma petite fille est née le 10 mai à 15h. Une belle petite brunette au teint de pêche, rien d'une végé maigrichonne et palotte, comme quoi... C'est plutôt un bébé bien robuste, bien accroché à la vie car l'accouchement fut long et éprouvant.

Je ne reste pas longtemps, je dois me dépêcher de faire ma petite toilette avant qu'elle ne se réveille et réclame la tétée... Petite gourmande !

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
Re : Leïla est née !
« Réponse #1 le: Mardi 17 Mai 2011, 22:32:54 pm »
Félicitations!
Dis-donc, les végétaliens arrivent même se reproduire? Il faut le dire à France 5!  :P
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne indiantigre

• Délégués
  • Petite graine discrète
« Réponse #2 le: Mardi 17 Mai 2011, 22:44:43 pm »
super nouvelle ça toutes mes féliciations aux parents.
Deuxième naissance végétalienne en une semaine que j'apprends  :)

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
Re : Leïla est née !
« Réponse #3 le: Mercredi 18 Mai 2011, 09:07:43 am »
Ah une fille! Presque le même prénom que la princesse dans Stars Wars si je ne me trompe!
Mais attention... j'adore les pêches, surtout avec cette chaleur anormale ;-)
Un peu triste par rapport à l'accouchement, mais je suppose que c'est oublié maintenant...
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
« Réponse #4 le: Mercredi 18 Mai 2011, 10:09:10 am »
La princesse Organa, fille d'Anakin Sywalker et Padmé Amidala et sœur de Luke Skywalker, s'appelait Leia. Sauf dans la version italienne, où son prénom a été déformé justement en Leila.
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne Karuna

• germe timide
  • **
« Réponse #5 le: Mercredi 18 Mai 2011, 10:24:40 am »
Félicitation :)
"Si les murs des abattoirs étaient transparents; le monde serait végéta*ien"

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #6 le: Mercredi 18 Mai 2011, 10:45:08 am »
sœur de Luke Skywalker
Attention, tu révèles des détails de l'intrigue ;-)
M'enfin... si c'est pas être des geeks ça! Parler Stars Wars alors que Jessica est devenue une maman :-) Ça doit un peu bouleverser!
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne girafette

• fleur de loquace
« Réponse #7 le: Mercredi 18 Mai 2011, 13:18:06 pm »
Félicitation et bienvenue à votre petite Leila dans ce monde ! :-*

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #8 le: Mercredi 18 Mai 2011, 16:39:53 pm »
Bienvenue à Leïla, et bises à la mère !

Nico.

Hors ligne pimprenelle

• fleur de loquace
« Réponse #9 le: Mercredi 18 Mai 2011, 20:45:02 pm »
 :-*félicitations Jessica !!!!!!!!!!!!

Hors ligne mirabelle

• Délégués
  • pousse de bavard
  • Correspondante Haut-Rhin
« Réponse #10 le: Jeudi 19 Mai 2011, 11:20:26 am »
félicitation  :)
bienvenue dans le monde des parents.

Hors ligne Jessica

• source intarissable
  • Membre d'asso(s): AVF, LLL
« Réponse #11 le: Jeudi 19 Mai 2011, 14:17:53 pm »
Merci à tous ! Vous en faites pas, moi aussi je suis fan de Star Wars (je ne sais même plus combien de fois je les ai vus !).

Sinon, il y a la chanson d'Eric Clapton, aussi, à laquelle j'ai beaucoup pensé vers la fin de mon accouchement, surtout le passage "you got me on my knees, Layla"...  ;D

L'accouchement, je ne l'oublierai jamais : 48 heures parmi les plus douloureuses et magiques de ma vie. Je me rappelle surtout la présence du papa, notre longue attente, sa confiance face à mes doutes et son soutien dans mes décisions. J'ai été soulagée lorsqu'il a pris notre fille pour les premiers examens (fallait pas tarder, plus de 16 heures que la poche des eaux était rompue), car je savais qu'il la réconforterait mieux que moi à ce moment là (je ne supportais plus la moindre douleur alors qu'on s'y reprenait à 3 fois pour retirer le placenta, arrêter l'hémorragie et me recoudre... ouille !). Et je suis bien contente d'avoir choisi la maternité des Lilas, en région parisienne : mes choix ont été respectés et on m'a laissé le temps d'accoucher. On m'a surtout laissé une chance d'accoucher par voie basse (on ne sait jamais, même si je n'envisage pas de deuxième enfant, mon corps aura gardé la mémoire de l'évènement et ce sera peut-être plus facile la prochaine fois). Dans une autre maternité, je pense qu'on m'aurait fait une césarienne d'urgence, plus "commode". De plus, ils n'ont pas lavé Leïla tout de suite et j'ai pu m'imprégner de sa bonne odeur de bébé... Ca a l'air de rien, comme ça, mais c'est important sur le moment, plus que de voir son visage.

Il y a des horreurs qu'on est contents d'avoir vécues, allez comprendre...

En tous cas, la petite puce est en excellente santé. Je peux aussi dire que certains nutritionnistes de plateau télé feraient mieux de réfléchir avant d'avancer qu'une végétalienne ne peut avoir de lait car trop carencée (je me souviens de tels propos ou des propos approchant...) : en ce qui me concerne, je me demande si je ne vais pas même en donner !  :P

Vive le tofu, ça fait de beaux bébés ! Et, oui, une fille... Vais-je comprendre quelque chose à cette fille là ?

Mirabelle, je viens de comprendre que le monde des parents, c'est celui des urgences pédiatriques, des rendez-vous en catastrophe chez le médecin traitant, en panique, en oubliant le carnet de santé et de quoi changer le bébé... pour rien !  ;D

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
« Réponse #12 le: Vendredi 20 Mai 2011, 14:38:13 pm »
Sinon, il y a la chanson d'Eric Clapton, aussi, à laquelle j'ai beaucoup pensé vers la fin de mon accouchement, surtout le passage "you got me on my knees, Layla"...  ;D
Ah oui, bonne référence, mais l'orthographe est différente :-p
une autre maternité, je pense qu'on m'aurait fait une césarienne d'urgence, plus "commode". De plus, ils n'ont pas lavé Leïla tout de suite et j'ai pu m'imprégner de sa bonne odeur de bébé... Ca a l'air de rien, comme ça, mais c'est important sur le moment, plus que de voir son visage.
Je n'imaginais que l'odeur puisse être agréable après tout ce temps enfermé!
Vive le tofu, ça fait de beaux bébés ! Et, oui, une fille... Vais-je comprendre quelque chose à cette fille là ?
On saura qui gronder si elle est aussi mal éduquée que beaucoup d'autres :-) Tu as la pression maintenant ;-) Mais avec deux parents comme ça, je ne m'inquiète pas!
--

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #13 le: Vendredi 20 Mai 2011, 23:24:30 pm »
Pour moi ça fait une redite mais....  (je suis une veinarde, mais j'ai gardé le secret, hein  ;) )

Félicitations à tous les trois!!!!!!

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #14 le: Vendredi 20 Mai 2011, 23:26:17 pm »
C'est tout de même marrant les titres des deux derniers posts de cette section mis cote à cote.... c'est fou quoi!!!!  merci billlings!!  :P