Bonjour à tous,
De manière progressive, à la suite de vidéos et documentaires sur l'écologie et l'alimentation, mon mari et moi avons réduit notre consommation de viande. Depuis deux ans nous sommes végétariens, avec un bémol lorsque nous sommes invités dans la famille ou chez des amis, et j'ai pour ma part également arrêté de consommer des laitages.
Parallèlement, nous avons une fille qui présente d'importantes sélectivités alimentaires et consomme principalement de la charcuterie et du fromage.
Elle accepte les fruits frais cueillis dans le jardin (pommes, prunes, fraises, cerises...) et les tomates mais aucun autre légume (au grand désespoir de son papa maraîcher en permaculture...).
Elle ne mange aucun bonbon mais adore le chocolat, la pâte à tartiner (on a réussi à substituer la plus connue par une version bio) les gâteaux au chocolat et les viennoiseries au chocolat.
Elle n'a aucun trouble digestif et pas de surpoids, au contraire.
Je me suis penchée sur le régime cétogène, présenté comme efficace contre l'épilepsie, et je trouve qu'elle semble l'appliquer de manière instinctive (hormis le sucre qui est un vrai piège...). En effet, son choix semble se porter principalement sur des aliments riches en lipides.
Du coup je me pose beaucoup de questions :
1 - Sommes-nous tous faits pour être végétariens ?
2 - Quelqu'un sur ce forum connait-il le régime cétogène ?
Existe-t-il une opinion avisée de la part de médecins/diététiciens favorables au végétarisme concernant le régime cétogène qui prône la consommation de lipides d'origine végétale et animale ?
3 - Avez-vous des enfants accrocs au sucre ? Comment faites-vous pour le diminuer ?
Merci beaucoup pour vos réponses !