Auteur Sujet: Bonjour à vous !  (Lu 2778 fois)

Hors ligne Blue

• Petite graine discrète
  • *
Bonjour à vous !
« le: Dimanche 22 Mai 2011, 14:47:24 pm »
Moi c'est Blue. J'ai 18 ans, bientôt 19.
Depuis quelques temps, je me pose pas mal de question sur mon hygiène de vie, je me suis alors rendue compte que comme la plupart des gens je mangeais n'importe quoi n'importe comment et qui plus est à l'encontre de tout principes. (Avec l'aide de ma mauvaise foi)
J'ai donc tout viré, et recommencé il y a deux mois en suivant les conseils d'un ami végétarien plutôt calé. Plus de viande, poisson, junk-food... juste des repas végétariens sains et équilibrés à des heures régulières !
J'avoue avoir parfois manqué à ces règles, en me soumettant bêtement a l'incitation des autres "Allllezzz juste un peu".
Et puis j'ai compris qu'il ne fallait pas se laisser faire. Alors maintenant c'est fini pour de bon ! Je suis végétarienne. Pour la plupart des raisons éthiques que je ne vais pas rappeler, et aussi pour mon intégrité personnelle.
Je suis donc là pour approfondir mes connaissances dans le domaine et partager tout simplement :)
Enchantée !

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
  • Régime: Végétalien
Re : Bonjour à vous !
« Réponse #1 le: Dimanche 22 Mai 2011, 15:10:11 pm »
Bienvenue!
Et félicitations pour ta démarche en si jeune âge!  ;)
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne girafette

• fleur de loquace
« Réponse #2 le: Dimanche 22 Mai 2011, 18:34:59 pm »
Bienvenue tu es au bon endroit !! :)

Hors ligne pimprenelle

• fleur de loquace
« Réponse #3 le: Dimanche 22 Mai 2011, 19:31:47 pm »
welcome !

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #4 le: Mardi 24 Mai 2011, 00:02:06 am »
Bienvenue  :)

Hors ligne brutalmuschi

• germe timide
  • **
« Réponse #5 le: Mardi 24 Mai 2011, 09:24:31 am »
bienvenue :)
tu es "encore jeune", donc je suppose que tu vis chez tes parents... comment ça se passe avec eux?
moi j'ai dû attendre de partir de chez moi pour vivre mon truc.
"Quand le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt"

Hors ligne Blue

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #6 le: Jeudi 26 Mai 2011, 10:11:41 am »
En fait j'ai quitté la maison familiale à 17 ans.
Pour le végétarisme je commence tout juste, ça ne fait pas plus de trois/quatre mois. Donc ma mère ne le sais pas encore clairement.. (Mon père est décédé)

La dernière fois que j'y suis allée je laissais bien entendre que j'avais vraiment pas envie de manger ni viande ni poisson. J'ai échappé à la viande, pas au poisson. En plus c'était un truc surgelé immonde.. j'en ai mangé deux bouchées pour qu'elle me lâche.. mais c'est pour ça que maintenant je cède plus à ce genre de pressions..
Donc la prochaine fois je serais plus claire "je suis végétarienne." et voilà. Et elle me fera très certainement le coup des carences vu qu'elle est du genre à "se forcer à manger de la viande" terrible hein. Moi aussi j'ai grandi avec cette idée reçue.. Mais quand j'ai su que j'étais pas obligée d'en manger aaaaah c'était la délivrance :D

Je pense que si elle voit que je suis bien renseignée et que c'est pas juste une passade comme ça, elle m'embêtera plus et peut-être même qu'elle comprendra qu'elle n'est plus obligée de se forcer à manger des trucs dégoûtants.. Moi j'espère bien lui donner le goût de la cuisine et lui prouver que c'est simple et pas une contrainte !
Parce qu'elle n'aime pas manger et achète beaucoup de plats préparés qui ressemblent à de la nourriture pré-digérée.. Forcément ça donne pas envie de manger plus...

Enfin bon la confrontation se fera cet été puisque je le passerais majoritairement là-bas, mais je m'inquiète pas trop. :)

Et sinon merci pour votre accueil !