Auteur Sujet: Présentation Orca  (Lu 623 fois)

Hors ligne orca

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: 56/44
  • Régime: Ne se déclare pas
Présentation Orca
« le: Friday 06 December 2019, 17:04:12 PM »
Salut

Me suis abonné à la news letter. Me suis dit que ce serait bien de participer un peu à l'asso .Je ne vous promet rien .
D'ailleurs j'ai mis trop de temps pour la présentation ...J'ai un truc à écrire alors je suis revenu par là

J'ai 63 ans et ça m'a pris vers 17 ans, l'antimilitarisme allant bien avec le végétarisme  .
A cette époque Je me suis retrouvé avec des personnes des Amis de la terre et suis devenu militant antinucléaire... Fin 72 il y eu le procès de Bobigny  et j'ai lu la Cause des femmes de Giséle Halimi puis le Deuxième sexe de Simone de Beauvoir .
Lecteur de la Gueule ouverte ,du Sauvage,du Monde Libertaire de Silence j'ai tracé ma route et suis toujours une personne de conviction et je défend différente causes
Suis Végan la plus part du temps quand je suis seul .Mange du fromage par période avec d'autres, voir du poisson avec mon vieux père .
Le cadre que je me donne est souple.
Idéalement,J'aimerai bien que les viandards le soit moins car j'ai n'aime pas trop resté avec les personnes qui n'ont aucune reflexion  sur ce sujet
J'ai passé du temps en Ariège ou il ya beaucoup de gens qui mange de la viande exceptionnellement et qui ont donc une reflexion sur cette question.
Suis fusionnel avec les animaux . Si je rencontre une couleuvre je lui parle mais je parle aussi aux arbres ....J'ai une chienne Terre neuve qui mange des croquettes végé mais la nouvelle venue qui est une minette n'aura pas de croquettes végé au vu de ce que j'ai lu sur un forum végan.
Je fais de la voile depuis presque 50 ans et j'ai un bateau .Je vis dans une clairière aménagée  avec un puit pour l'eau et des panneaux solaire pour l'elec
Je mettrai une invitation aux lecteurs et lectrices .Suis adepte du prix libre étant anticapitaliste .Je donne du temps aux autres .
Allez j'arrête ,vous en savez beaucoup . Pour finir ,je m'aime bien comme je suis mais ça pris du temps .... Force et courage à nous 

Hors ligne tixelauren

• germe timide
  • **
  • Département: 80 Somme
  • Membre d'asso(s): Pro Anima
  • Régime: Végétalien
Re : Présentation Orca
« Réponse #1 le: Friday 06 December 2019, 18:42:38 PM »
Bonsoir,
bravo. Bravo car vous avez su vous mettre en action...
Je suis revenu en 2016 dans une propriété familiale que je possède avec mes deux frères biologiques. J'y vis seul, car ces derniers semblent désintéressés...
Végétalien, je recherche à développer mon autonomie ; d'abord avec l'alimentaire : je fais mon pain (et à l'avenir ma farine), j'envisage de faire mon huile (noix et colza) et de cultiver des lentilles. En plus de plusieurs légumes et fruits (cassis, prunes, fraises, framboises, pommes, raisin, rhubarbe).
J'espère réhabiliter la maison principale (qui date de 1828, et a une charpente taillée à la hachette...), ayant du m'installer dans l'ancien atelier en attendant. Avec l'idée de récupérer l'eau de pluie (en plus d'un puits) et de poser des panneaux solaires. J'ai besoin d'échanger, pour coupler autonomie et échanges.