Auteur Sujet: Les pétitions d'Alliance Anticorrida  (Lu 4619 fois)

Hors ligne karine_surfette

• Petite graine discrète
  • *
Les pétitions d'Alliance Anticorrida
« le: Mercredi 17 Février 2010, 14:02:33 pm »
Bonjour,

Pour signer les pétitions d'Alliance Anticorrida c'est ici : http://www.allianceanticorrida.fr/petitions.html

Si l'homme civilisé devait tuer lui-même les animaux qu'il mange, le nombre des végétariens augmenterait de façon astronomique !

Christian Morgensen

Hors ligne lucas.perier

• Petite graine discrète
  • *
  • Membre d'asso(s): Afllu, Enercoop, Agir pour l'Environnement, Esperanto-France
Re : Les pétitions d'Alliance Anticorrida
« Réponse #1 le: Jeudi 17 Octobre 2013, 22:03:25 pm »
Un petit mot par sympathie pour la cause : le lien semble rompu mais le site est toujours bien vivant  - http://www.allianceanticorrida.fr/
Ayant participé ? des manifs ? ce sujet, je me devais de partager quelques mots d'encouragements : oui, on a mieux ? faire qu'aller assister ? ces spectacles agressifs. Mais je n'ai guère de sympathie pour les taureaux . Je pense qu'on devrait arrêter l'élevage de ces bêtes dangereuses. Habitant Arles et travaillant en Camargue, j'ai entendu assez quelques histoires sur la brutalité des taureaux, assez pour savoir qu'ils n'ont pas besoin d'être agressés pour se battre. Ils commencent entre eux. Parfois un mâle en tue un autre. Il y a 4 jours, aux Saintes Maries, après un tel combat, l'un d'eux s'est échappé en colère et a tué un touriste ? vélo et gravement blessé son épouse.
  J'ai entendu dire un jour par un anticorrida que les taureaux n'étaient pas méchants, qu'on les élevait ? cet effet... Je ne crois pas. N'essayez jamais de caresser un taureau. Même un 4x4 qui essaye de séparer 2 taureaux en combat dans une manaderie y risque sa santé... Cela s'est vu.
Bye-bye.
"Les paroles agréables sont un rayon de miel : elles sont douces pour l'âme et porteuses de guérison pour le corps." "Un coeur joyeux est un remède" .Proverbes 16:24, 17:22

Hors ligne Colomba

• pipelette bien mure
  • végétalienne,anti-spéciste,décroissance...
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 78
  • Membre d'asso(s): AVF,Greenpeace,L214,Cheval 3eme âge,One voice,Sea Shepherd,Amap idf
  • Régime: Végétalien
« Réponse #2 le: Vendredi 18 Octobre 2013, 08:52:23 am »
Mais qui aurait envie de "caresser" un taureau?? ::)
Quel intérêt??
Le meilleur moyen de respecter un animal c'est de lui foutre la paix!
Les taureaux sont agressifs dis-tu? Ben oui, ce sont des taureaux! Pas des chats d'appartement!!
Quant à leurs pseudos "bagarres" c'est normal puisqu'ils sont élevés pour être agressifs et violents (cela fera meilleur spectacle!) c'est pour cela qu'on les laisse entre eux! Sinon dans la nature (et non parqués dans des manades) ils iraient chacun dans des clans afin d'éviter les "ennemis"... Bref, drôle de façon de porter la voix pour les anti-corridas... ???
« Modifié: Vendredi 18 Octobre 2013, 16:06:33 pm par Colomba »
"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. De fait, celui qui sème la mort et la souffrance ne peut récolter la joie et l'amour" - Pythagore

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #3 le: Vendredi 18 Octobre 2013, 15:28:41 pm »
Pas besoin de trouver un taureau "sympa" pour trouver la corrida ignoble, si ?

Hors ligne Colomba

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Membre d'asso(s): AVF,Greenpeace,L214,Cheval 3eme âge,One voice,Sea Shepherd,Amap idf
« Réponse #4 le: Vendredi 18 Octobre 2013, 16:05:54 pm »
Ce n' est absolument pas mon propos!!
"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. De fait, celui qui sème la mort et la souffrance ne peut récolter la joie et l'amour" - Pythagore

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Re : Les pétitions d'Alliance Anticorrida
« Réponse #5 le: Vendredi 18 Octobre 2013, 16:16:35 pm »
Ce n' est absolument pas mon propos!!

Euh non, effectivement, au contraire même, mais c'était un peu celui de Lucas juste au-dessus.
Excuses-moi, j'aurais dû le citer, je n'ai pas pensé une seconde que tu puisses prendre ça pour toi.

Hors ligne Colomba

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #6 le: Vendredi 18 Octobre 2013, 17:52:13 pm »
Bien sûr ergu,désolée d' avoir pu douter de ton jugement.... :)

Hors ligne lucas.perier

• Petite graine discrète
  • *
  • Membre d'asso(s): Afllu, Enercoop, Agir pour l'Environnement, Esperanto-France
« Réponse #7 le: Vendredi 18 Octobre 2013, 20:52:19 pm »
Caresser un taureau, c'est pourtant ce que font depuis des décennies les razeteurs...
"Les paroles agréables sont un rayon de miel : elles sont douces pour l'âme et porteuses de guérison pour le corps." "Un coeur joyeux est un remède" .Proverbes 16:24, 17:22

Hors ligne lucas.perier

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #8 le: Dimanche 12 Janvier 2014, 16:34:26 pm »
Bonjour,
une pétition propose d'abolir la corrida ? Alès ; en plus, 55% des administrés de cette ville se sont prononcés pour cette abolition. C 'est ici:
http://abolitiondelacorridaales.wesign.it/fr
Faites circuler, y'a rien ?? voir.