Auteur Sujet: Perdre du poid...  (Lu 4365 fois)

Hors ligne brutalmuschi

• germe timide
  • **
Perdre du poid...
« le: Jeudi 26 Mai 2011, 11:26:16 am »
Je veux perdre 7 malheureux kilos...
et je ne sais pas du tout comment m'y prendre! je ne sais pas de quel côté chercher...
j'ai pensé à consulter un diététicien, mais faudrait qu'il soit végé histoire qu'il me comprenne et qu'il me demande pas de faire un régime dunkan quoi :D
auriez-vous des adresses sur paris?
merci à tous :)

et si vous avez des conseils pour rééquilibrer mon alimentation c'est bienvenu aussi...
j'ai pas beaucoup d'argent, la base de mon alimentation c'est les pâtes, le pain... les légumes c'est souvent en boite et à la poele... j'ai deux plaques chauffantes, pas de four, pas de mixer, deux casseroles... la galère :D
"Quand le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt"

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
  • Régime: Végétalien
Re : Perdre du poid...
« Réponse #1 le: Jeudi 26 Mai 2011, 12:52:07 pm »
1. Activité physique.
2. Éviter la nourriture industrielle.
3. Limiter les quantités d'huile.
4. Limiter - hélas - le chocolat (c'est la partie la plus difficile!)
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne brutalmuschi

• germe timide
  • **
« Réponse #2 le: Jeudi 26 Mai 2011, 13:54:16 pm »
le problème c'st que :
1 - j'ai commencé le close combat et j'ai couru 26km le week-end dernier dans le cadre d'un relais d'endurance :D et je vais continuer à courir régulièrement.

2 - je mange quasiment rien d'industriel, la bouffe de mon stage est dégueue mais elle est faite sur place par des cuistots

3 - j'ai aucune info sur l'huile que j'ingurgite au stage :/

4 - je mange pas de chocolat :p

autre chose? ^^

Hors ligne Blue

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #3 le: Jeudi 26 Mai 2011, 14:30:35 pm »
Il me semble que le pain et les pattes ce n'est pas terrible.. Cela dis je n'ai pas la preuve de ce que j'avance. Donc dans le doute je te dirais de favoriser le riz, niveau prix ça revient à peu près au même il me semble. (le sarrasin et le maïs c'est très bon aussi)
Mange des fruits ! C'est ce qu'il y a de plus cher dans mon alimentation je crois, mais peut-être parce que j'en mange 4 à 6 par jour, forcément ça part vite.
Les légumineuses ça nourrit bien, c'est plein de bonnes choses et c'est pas cher. (Si tu n'as pas l'habitude d'en manger vas-y progressivement et lave les bien sinon tu aura pas mal de flatulences... mais ça passe !)

Pour l'équipement dis-toi que moi c'est la même chose, je cuis tout à l'eau dans une casserole. (je rêve d'un cuiseur vapeur...)

Je parle surtout de l'alimentation équilibrée car mon poids ne bouge pas donc je sais pas du tout ce qui influe.
« Modifié: Jeudi 26 Mai 2011, 14:37:49 pm par Blue »

Hors ligne megangim

• germe timide
  • **
« Réponse #4 le: Jeudi 26 Mai 2011, 20:57:38 pm »
je te joins une info que j'ai obtenu,je ne l'ai pas encore consultée.
Par contre,sur son site est noté: nutritionniste,diététicienne,je pense donc que l'on peut être remboursée(je crois que nutritionniste ,t'es remboursée si c'est que diététicien,tu l'es pas,vu quelle est les deux,je pense que c'est bon,à confirmer quand même).

"Je suis un des responsables de l'APSARes.
Alors voici un contact d'une diététicienne qui connait à la fois bien les problèmes de poids et les alimentations végétariennes.
Il s'agit d'Eve Porcher. Elle vous sera d'une grande aide.
Ses coordonnées sont sur son site :
http://www.ma-nutritionniste.fr/
Passez une bonne journée,
Dr Jérôme Bernard-Pellet pour l'APSARes"

Hors ligne brutalmuschi

• germe timide
  • **
« Réponse #5 le: Vendredi 27 Mai 2011, 10:19:11 am »
merci à vous deux!:!

blue, je vais passer au riz, t'es pas la première à me dire ça en effet.
les légumineuses, j'entends souvent ce mot et ça m'évoque les patates mais je suis pas sure... :/

megangim, merci pour le lien, je vais la contacter!!

j'aimerai bien retourner courir aussi mais courir seule c'est un peu chiant... du coup, si y'en a qui habitent sur paris et qui veulent se faire des séances de footing... ^^

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #6 le: Vendredi 27 Mai 2011, 22:19:37 pm »
Moi, j'ai rien à redire sur le pain ou les pates, ce qui est important, c'est que ce soit bio et complet ou semi-complet. En biocoop, en vrac, on achète des pates semie complètes pour pas très cher. C'est beaucoup plus rassasiant que des pates blanches aussi (ce qui fait que l'un dans l'autre, c'est plus économique).
Je dirais que d'une manière générale, plus tu va augmenter ta ration de fruits et légumes mieux ce sera, pourvu qu'il reste assez de protéines végétales à coté et de glucide pour tenir au corps.
Tu peux vraiment trouver des fruits et légumes pour pas cher quand c'est de saison, si tu utilises les fanes des carottes, navets etc... tu peux cueillir ds orties pour en faire de la soupe.... c'est la bonne saison pour ça.
Régime ou pas, ça reste super important de fournir au corps des lipides de bonne qualité (les besoins de notre corps seraient de l'ordre de 6 cuillérées à soupe d'huile crue par jour). En bio, l'huile de colza sera généralement la plus économique. Tu prends la moins chère (vierge et non raffinée surtout), à rajouter à cru dans tes pates, salade etc. C'est un bon "investissement santé".

Et n'hésites pas à négocier sur les fins de marché. Pour te donner une idée, j'ai fait une fin de marché cette semaine avec une dame que je suis au boulot (qui est sans ressources). Avec 15 euros, je lui ai dégoté : 20 kg de belles pommes, 2 kg de tomates (un peu blettes, à faire en sauce et rapidement), une bonne douzaine de babanes (idem, à faire rapidement en compote et à mettre au congelo), 4 melons, deux grosses salades, 1 kg de petits pois à écosser, 4 concombres.
C'était 10 euros rien que pour les pommes, j'ai eu tout le reste avec les 5 euros restant, sachant que ce qui était un peu abimé (mais tout à fait mangeable) a souvent été donné. C'est quand meme un super bon plan quand on est fauché.....

Hors ligne Blue

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #7 le: Samedi 28 Mai 2011, 11:45:13 am »
Les légumineuses ce sont les légumes secs comme les pois, les haricots, les fèves,  les lentilles, le soja.. et d'autres que je ne connais pas.

C'est pas cher, ça tient au ventre, c'est délicieux, c'est bon pour la santé. En complément d'une céréale, ça te fait un bon apport en protéines, il est souvent conseillé en général de mettre 1/4 de légumineuses pour une portion de céréales (qui fait généralement 100/150g)

Voilà sinon suis les très bons conseils de Willyne :)

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
  • Régime: Végétalien
« Réponse #8 le: Mardi 05 Juillet 2011, 14:52:04 pm »
Note de modération : message contenant lien vers site commercial supprimé. Merci de respecter la charte du forum.
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne Caroline

• Délégués
  • germe timide
« Réponse #9 le: Samedi 09 Juillet 2011, 09:18:08 am »
hum hum, attention aux idées reçues  :)
- le sport ne fait pas vraiment perdre du poids. d'ailleurs, à volume équivalent, le muscle pèse 7 fois plus lourd que la graisse.
- de fait essaie de ne pas raisonner en "nombre de kilos à perdre", mais de te fier uniquement à tes ressentis et à des choses "visibles" comme par exemple le fait de te sentir moins serrée dans tes vêtements...
- 98% des épisodes de régime se traduisent par un échec.
autrement dit, si tu "te prives" pour maigrir, tu vas très certainement perdre des kilos, puis en reprendre plus que tu n'en avais au départ.
-il n'y a pas d'aliment tabou. même en période d'amaigrissement, notre corps a un besoin important en graisses, et notre esprit, de réconfort.

si tu décides, intellectuellement, de réduire ton apport en calories, ton corps va en souffrir, et profitera de la moindre opportunité pour faire du stock

ce qui est efficace, c'est de trouver comment équilibrer tes besoins caloriques à ton mode de vie
et comme tu es sur Paris, je te conseille très vivement de prendre contact avec le ... GROS (groupe de réflexion sur l’obésité et le surpoids)
c'est une association qui a une approche très différente de ce qu'on lit et entend partout, qui est composée de professionnels et qui obtient des résultats durables.
(je les connais dans le cadre de mon travail, et leurs méthodes, très à l'écoute des réalités du corps et de l'esprit, sont franchement révolutionnaires..)

le site :
http://www.gros.org/
l'annuaire des professionnels :
http://www.gros.org/praticiens

et ça m'étonnerait fort que le végétarisme leur pose problème : j'ai fait la connaissance de 6 des membres de l'asso, 5 y sont tout à fait ouverts, et la sixième est elle-même végé !
alors vraiment, n'hésite pas...

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #10 le: Samedi 09 Juillet 2011, 14:03:52 pm »
Ah, et au fait, je n'y pense qu'avec un train de retard, mais il y a biensur les bains dérivatifs aussi qui vont aider à garder et/ou retrouver la ligne. Quand j'ai commencé, de mémoire, je crois que j'ai gagné 2 trous de ceinture en 15 jours, en mangeant franchement pas tip top à ce moment là.... Par contre, pour en rajouter sur ce que dit caroline : si les BD font mincir (si la corps en a besoin, et seulement dans ce cas et on ne sait jamais dans quelles proportions ni au bout de combien de temps), il peut aussi faire en meme temps prendre du poids, pas de la graisse, mais le sos vont se densifier par exemple. On peut etre très lourd et mince et inversement. Si on est "gros" et peu lourd, il faut s'inquièter, en gros....