Auteur Sujet: Recherche résidents bénévoles - Ferme-refuge Kibo, Weiterswiller (67)  (Lu 152 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne KatyAnna

  • Petite graine discrète
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
    • Adhérent AVF adhérent
    • Voir le profil
  • Département: 54
  • Régime: Végétalien
Envie de changer de vie ?

La ferme KIBO - culture des valeurs bouddhistes, située à Weiterswiller (67) accueille des résidents, pour quelques mois (ou plus !).

Au programme : vie collective avec les moines et nonnes du monastère zen RuymonJi voisin, repas végétaliens, vie avec les animaux du refuge et apprentissage des techniques de construction/rénovation.

Si vous avez envie de vivre une expérience mêlant écologie et spiritualité bouddhiste, n'hésitez pas à me contacter 🤗

-----

BÉNÉVOLAT - CHANTIER PARTICIPATIF

Menuiserie, Charpente, Isolation, Electricité
Perfectionnez-vous dans le cadre du bouddhisme zen
À la Ferme Kibo, Weiterswiller (67)


-> La ferme Kibo
Ce projet est né de la volonté de créer un lieu-ressource, autour de la philosophie bouddhiste et de la permaculture, pour envisager un nouveau rapport à la nature et aux animaux. Un refuge pour animaux âgés ou sauvés des fermes-usines/abattoirs fait partie intégrante de la ferme : chevaux (15 chevaux sont déjà sur place), chiens, poules, dindes, lapins, chèvres, cochons,…

À la ferme Kibo, nous journées s’enracinent dans une ancienne spiritualité, le bouddhisme zen, qui a une longue expérience de la vie collective et communautaire. Le programme journalier suit le programme du monastère juste à côté, avec une large place laissée à la méditation - zazen -, aux rituels, aux repas en silence, et à l'activité bénévole pour la communauté.
Sur place, outre les personnes qui y habitent déjà pour faire vivre le lieu, nous avons des capacités d'hébergement pour des retraites de courte, moyenne ou longue durée. Des activités à la journée avec des formations sur le thème de la méditation zen, de la connaissance de soi, des émotions et de la permaculture sont également programmées.

-> Objectif : participer à la rénovation de la partie gite/habitation
Missions : monter des cloisons en bois, construire des mezzanines, apprendre à se servir de la scierie, poser des planchers, poser des fenêtres, installer une isolation toiture bio… et partager la vie des moines et nonnes du monastère Ryumon Ji, situé à proximité.

Transmission intergénérationnelle : Lothar et Isabelle, qui habitent sur place, vous aideront et vous transmettront leur savoir en terme de construction (outils anciens et modernes), d’aménagement et de DIY en tout genre.

-> Informations pratiques
Période de 3 à 6 mois (reconductible), commençant par une semaine de retraite en immersion au monastère voisin, pour voir ces conditions de vie vous conviennent. Des stages plus courts sont possibles, contactez-nous.
Coût mensuel de la pension : 450 € (hébergement, repas biologiques, enseignement, méditation)

-> Vous avez envie de participer activement à ce projet écologique et spirituel ?
-> Vous avez de l’énergie à revendre et l’esprit manuel ?
-> Alors n’hésitez pas à nous rejoindre pour quelques mois… ou plus !

Envoyez-nous votre candidature et vos motivations à l'adresse mail info@kibo-zen.org