Auteur Sujet: blaireaux pour rasage  (Lu 5069 fois)

Hors ligne mirabelle

• Délégués
  • pousse de bavard
  • Correspondante Haut-Rhin
blaireaux pour rasage
« le: Mardi 21 Juin 2011, 13:19:01 pm »
bonjour,
je cherche de la doc sur la provenance des poils de blaireau pour la fabrication de blaireaux de rasage.
Je ne trouve rien sur le web !
des gens sur un autre forum pensent que c'est comme la laine, on prend juste leur poils sans les tuer.
Quelqu'un en sait plus ?

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : blaireaux pour rasage
« Réponse #1 le: Mardi 21 Juin 2011, 19:48:41 pm »
Parce que les blaireaux sont encore fait en blaireau !? Je pensais que c'était du synthétique !

Hors ligne mirabelle

• Délégués
  • pousse de bavard
« Réponse #2 le: Mardi 21 Juin 2011, 19:53:06 pm »
justement, c'est le nouvel argument pour les bio-ecolos : blaireaux en poils naturels, c'est "green" alors que le synthétique c'est l'industrie chimique et de mauvaise qualité  >:(

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #3 le: Mercredi 22 Juin 2011, 21:33:20 pm »
Ah bon???? La dernière personne que j'ai vu utiliser ça, c'était mon grand-père! Je ne comprends pas, il existe bien des mousses à raser bio?

Hors ligne mirabelle

• Délégués
  • pousse de bavard
« Réponse #4 le: Jeudi 23 Juin 2011, 08:18:51 am »
je t'assure que ça revient à la mode, j'ai même vu récemment une copine offrir un coffret rasage avec blaireau à son mari (ils ont 30 ans)
Les bombes de mousse à raser produisent beaucoup trop de déchet et ça n'existe pas en bio, les crèmes à raser bio y en a pas des masses et elles coûtent très chère.
C'est justement en cherchant une alternative aux crèmes à raser que je me suis aperçue que le blaireau+savon revenait à la mode.
voici la seule info que j'ai trouvé à ce sujet, c'est wikipédia traduit de l'anglais :

L'utilisation commerciale

Peaux Badger
Aujourd'hui les blaireaux sont élevés commercialement pour leurs cheveux, ce qui est récolté pour faire les blaireaux . Pratiquement tous les poils de blaireau commerciaux provient de la Chine continentale, [ citation nécessaire ] qui fournit noeuds de cheveux en trois grades de se brosser les décideurs en Chine et en Europe. Dans les zones rurales en Chine du Nord, des blaireaux se multiplient au point de devenir une nuisance agricole et les coopératives de village sont autorisés par le gouvernement national de la chasse des blaireaux et de traiter leurs cheveux. Les cheveux sont également utilisés pour les pinceaux, et a été utilisé comme garniture sur les vêtements autochtones américains. [18] Il a été utilisé dans certains cas, comme des cheveux de poupée. [ citation nécessaire ]

Hors ligne sylvestre

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
    • Association Végétarienne de France
  • Département: 19
« Réponse #5 le: Jeudi 23 Juin 2011, 21:54:20 pm »
J'utilise depuis plusieurs années uniquement des crèmes à raser bio. Avec un peu de tatonnement pour la mise en oeuvre au début mais maintenant je suis entièrement satisfait et ne trouve pas que la mise en oeuvre soit plus difficile  ni que le prix de revient soit supérieur aux bombes de mousse à raser.
Il suffit d'une demie noisette à chaque rasage et le tube dure plusieurs mois.
Au début j'utilisais une crème qui nécessitait de faire mousser. J'ai trouvé une petite brosse très douce en synthétique au rayon cosmétique féminin  ::) . Genre en plastique transparent. (Pas besoin d'une perruque pour y aller  ;D )

Mais maintenant j'achète des crèmes qui s'étalent simplement avec les doigts après s'être mouillé le visage.

Un de mes critères est la composition des produits, la plus simple possible et vegan of course. Car même en bio on trouve des formules bien longues et avec des noms d'ingrédients aussi complexes que les non bio...  :o

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
« Réponse #6 le: Vendredi 24 Juin 2011, 14:02:19 pm »
Ben moi, encore plus simple, moins cher et plus écolo : je me passe un coup de tondeuse (la même qui me sert aux cheveux) une fois ou deux par mois !
Mais c'est sûr que ça donne un "style" qu'on apprécie ou pas... Ça ne va pas forcément avec la cravate !

Nico.