Auteur Sujet: Des paroles et des actes  (Lu 4271 fois)

Hors ligne mirabelle

• Délégués
  • pousse de bavard
  • Correspondante Haut-Rhin
Des paroles et des actes
« le: Vendredi 24 Juin 2011, 09:50:33 am »
Hier soir, Marine Lepen était l'invité de l'émission politique de france2 "des paroles et des actes".
Pendant l'émission lors d'un débat avec Cécile Duflot, Marine L à interpellé Cécile D sur la question du bien-être animal.

La question du bien-être animal est maintenant associé au front national car c'est le seul parti politique à en parler, Cécile Duflot n'a pas vraiment répondu à la question, elle a juste dit qu'il fallait en débattre au parlement européen..

Entre Hitler qui était soi-disant végétarien, Brigitte Bardot et le maintenant le Front Nantional on n'a pas fini d'en entendre  :-\

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
  • Régime: Végétalien
Re : Des paroles et des actes
« Réponse #1 le: Vendredi 24 Juin 2011, 10:07:16 am »
Je n'ai pas vu l'émission mais je connais de gens (toi aussi) qui crieraient au scandale, au lieu d'écouter les arguments exprimés.

En tout cas, Hitler n'était pas végétarien. Il ne pouvait pas consommer de viande à cause de problèmes d'estomac (les protéines animales requirent un environnement très acide).
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne mirabelle

• Délégués
  • pousse de bavard
  • Correspondante Haut-Rhin
« Réponse #2 le: Vendredi 24 Juin 2011, 10:16:46 am »
Je n'ai pas vu l'émission mais je connais de gens (toi aussi) qui crieraient au scandale, au lieu d'écouter les arguments exprimés.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire ?
Je constate que pour l'instant seul l'extrême droite en parle et je pense que lors de nos prochains stands on devra répondre à des questions du style :
- Est-ce que vous votez front national.... ? J'ai déjà vu sur FB que sur certains forum on peut lire des choses comme végétariens = nazis.... Je trouve que c'est inquiétant et qu'il faut réfléchir à ce qu'on va répondre quand on nous interpelleras par rapport à ça !
Quels arguments sont exprimés ?

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
« Réponse #3 le: Vendredi 24 Juin 2011, 10:46:19 am »
Je voulais dire que j'écoute ce que les gens ont à dire et je juge sur la base de leurs arguments, pas des étiquettes affichées.
En ce qui concerne les questionnements possibles, c'est tout simple : l'AVF est apolitique et le végétarisme est transversal.
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #4 le: Vendredi 24 Juin 2011, 14:07:56 pm »
La question du bien-être animal est maintenant associé au front national car c'est le seul parti politique à en parler, Cécile Duflot n'a pas vraiment répondu à la question, elle a juste dit qu'il fallait en débattre au parlement européen..
Ha bon... Et il en dit quoi, le FN ?  :o

Hors ligne Caroline

• Délégués
  • germe timide
« Réponse #5 le: Vendredi 24 Juin 2011, 22:01:29 pm »
Hier soir, Marine Lepen était l'invité de l'émission politique de france2 "des paroles et des actes".
Pendant l'émission lors d'un débat avec Cécile Duflot, Marine L à interpellé Cécile D sur la question du bien-être animal.

J'ai particulièrement tendu l'oreille à ce moment là :
"en gros", M. Le Pen reprochait à C. Duflot l'absence d'engagement des Verts/Europe Ecologie contre la souffrance animale, (ce qui est vrai)
donnant pour exemple le sort des animaux de plus en plus nombreux à mourir sans étourdissement dans les abattoirs, insistant clairement sur l'horreur de leur mort
(ce qui est vrai aussi, bien-sûr, mais pas un mot sur les autres souffrances animales : le message de fond était donc assez lisible, même si à aucun moment les mots hallal ou casher n'ont été prononcés...)
Il ne me paraît donc pas trop difficile de créer un distingo entre de la simple argumentation réthorique et les motivations pro-vg.

Concernant Hitler, Pinco' a déjà répondu.
Quant à B.Bardot, bon à savoir, il y a quelques années, elle avait conclu un accord avec Dalil Boubakeur, alors recteur de la mosquée de Paris, sur la nécessité de l'étourdissement préalable. D.Boubakeur a été viré trois mois plus tard...

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #6 le: Samedi 25 Juin 2011, 21:01:45 pm »
Ah la la... c'est toujours bien d'etre prévenue....

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
Re : Des paroles et des actes
« Réponse #7 le: Lundi 27 Juin 2011, 11:58:04 am »
Mouais, enfin n'oublions pas que le FN est pro-chasse à fond, etc. Et vous l'imaginez militer pour le végétarisme auprès de son électorat? Allons allons...
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé