Auteur Sujet: Question sur l'évolution et la chasse  (Lu 7141 fois)

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
  • Régime: Végétalien
Re : Re : Question sur l'évolution et la chasse
« Réponse #15 le: Mardi 28 Novembre 2017, 13:08:22 pm »
rien ne prouve qu'il serait plus simple de manger des animaux et des végétaux. Il serait beaucoup plus utile et efficace d'apprendre à faire pousser des végétaux adaptés aux terrains... et en plus, le mettre en pratique dès maintenant éviterait justement le risque d'une catastrophe généralisée, ça tombe bien

Ma foi, je suis bien d'accord avec toi...

Du coup je vois une erreur et la corrige, c'était "rien ne prouve qu'il serait plus simple de manger des animaux plutôt que des végétaux". Mais apparemment tu avais quand même compris  :)
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Krys

• germe timide
  • **
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Deux-Sèvres
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Re : Question sur l'évolution et la chasse
« Réponse #16 le: Jeudi 30 Novembre 2017, 23:28:31 pm »
Pour ma part, j'ai eu un débat sur la chasse au cours d'un repas de famille avec mon beau-frère (je comprends toujours pas pourquoi on me laisse pas manger tranquille depuis un an de végétarisme)

J'ai une solution : un bon coup de coude dans le nez  :D

ma pauvre si seulement c était vrai  "la chasse d eau" pollue l eau, la terre arable, les nappes mais ca tout le monde sens fout c pour d question de confort de tous le monde

Même si le "ma pauvre" était involontaire de ta part, ça me fait grincer des dents. Amicalement

Hors ligne Sophie du moulin

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: oise
  • Régime: Ovo-Végétarien
Re : Question sur l'évolution et la chasse
« Réponse #17 le: Samedi 02 Décembre 2017, 12:05:57 pm »
Moi c'était hier avec ma véto que j'étais un peu vénère sur le sujet de la chasse. Je savais qu'elle n'aimait pas trop les écolo  ::) et qu'elle vient d'une famille de chasseurs  mais bon elle m'a un peu gonflée avec le fait que c'était "n'importe quoi de laisser le loup venir dans nos régions; qu'il fallait s'attendre à des accidents!" et d'ajouter qu'il allait ramener la rage et "heureusement qu'on faisait encore des battues pour les renards! "  >:( Je suis restée quasi silencieuse parce que je me suis dit que je ne la ferai pas changer d'avis mais dire que j'ai eu des conversations plus "ouvertes" sur le sujet avec des chasseurs (ben oui j'en ai dans mes connaissances et ils savent que je suis végé et que je ne cautionne pas la chasse) , alors venant d'une véto, ça m'a sciée!  ??? Me demande même si je ne vais pas changer de véto tiens!

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #18 le: Dimanche 03 Décembre 2017, 20:32:08 pm »
Oui, change de veto, mais dis lui pourquoi  ...
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne Meliyn

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: Doubs
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #19 le: Mardi 12 Décembre 2017, 13:31:48 pm »
Je changerais aussi de véto...  :-[
"Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis."
George Bernard Shaw, végétarien, écrivain et prix Nobel de littérature en 1925

Hors ligne Sophie du moulin

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: oise
  • Régime: Ovo-Végétarien
« Réponse #20 le: Mardi 12 Décembre 2017, 14:20:59 pm »
J'y ai déjà pensé mais il me faudrait faire pas mal de kilomètres en plus et mon temps est compté. De plus nous travaillons dans le même village et compte tenu de ses jugements à l'emporte pièce, je me méfie de ce qu'elle pourrait dire  ??? Je pense être assez tolérante et respectueuse des autres mais elle j'ai des doutes...

Hors ligne Ikkyu

• Constamment inconstant
  • fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Oise
  • Membre d'asso(s): L214, SOS Méditerranée
  • Régime: Végétalien
« Réponse #21 le: Mardi 12 Décembre 2017, 14:30:54 pm »
C'est vrai, même si c'est malheureux, que l'ambiance des villages est un équilibre assez instable...
Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas encore et le présent est déjà mort.